•  

    Que notre foi nous porte...

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • de guerres

     

    Qu'il n'y ait plus

    Je sais, je rêve mais pourtant...

    Je ne peux que me réfugier, comme beaucoup d'entre vous dans ma foi, et mon espérance...

     

    Qu'il n'y ait plus

    Pardon d'en venir à des choses futiles...

    Hier nous sommes allés à Bourg St Andéol voir le départ de l'étape contre la montre du tour de France...

    Les enfants et le papa étaient heureux. souvenir inoubliable...

    Qu'il n'y ait plus

    Lucas, perché sur les épaules de son papa a fait de bonnes photos...  J'avais réussi à placer Quentin de façon à bien voir devant... D'ailleurs sur le film du départ on voit bien les deux gars. Lucas en rouge sur les épaules de papa, et Quentin plus bas, un petit peu.

    Quel déploiement de sportivité et de belle énergie !

    Qu'il n'y ait plus

    Mais au retour, en rentrant vers la voiture, j'ai buté sur le bord du trottoir et suis tombée.

    Genoux bien entamés et main avec laquelle je me suis retenue (heureusement sinon ma tête s'enfourchait sur une barrière à pointes) bien talée et douloureuse. Choc rude, il m'a fallu du temps pour retrouver les forces. Tout le monde a été gentil, le policier à proximité, et les teneurs du café. Ils se sont tous empressés, on m'a apporté des boissons sucrées, du jus de fruit. le policier a permis à Emmanuel d'aller chercher sa voiture pour me prendre tout près.

    Cette douleur à la main m'a gênée cette nuit. il faut quelques jours, mais il n'y a rien de grave... Nous en avons vu d'autres n'est-ce pas ?

     

    Mes jeunes s'en vont tout à l'heure, je trouve trop court, mais c'est déjà bien. et puis, c'est vrai, qu'il n'y a guère de place ici, pour Laura s'ébattre. Ils reviennent dans quinze jours.

    Amitiés à tous

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • L'horreur à Nice

    J'ai appris ce matin l'horreur qui s'est déroulée hier à Nice, après feu d'artifice...

     

    Des dessinateurs de presse ont rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), le 15 juillet 2016.    

    Carnage à Nice (Alpes-Maritimes). Un camion a foncé sur la foule, jeudi 14 juillet, sur la promenade des Anglais, peu après la fin du feu d'artifice tiré à l'occasion de la fête nationale. "C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste", a affirmé le chef de l'Etat lors d'une allocution télévisée prononcée en pleine nuit depuis le palais de l'Elysée. Un nouveau bilan du ministère de l'Intérieur fait état à 7h30 de 84 morts et 18 blessés en "urgence absolue".

    Comme après les attentats de Paris, de Bruxelles ou d'Istanbul, plusieurs dessinateurs ont sorti crayons et pinceaux pour rendre hommage aux victimes. Francetv info a compilé certains de ces dessins.

    nous n'avons que les larmes

     

    Restons tous unis dans ces moments terribles.

     

    L'horreur à Nice

    Laissons brûler la flamme de la douleur et du souvenir

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • 2 ans c'est l'anniversaire de mon blog

    Juste pour marquer le coup, cela fait deux ans que je suis venue vous rejoindre ici.

    Toutes mes amitiés,

    Passez une bonne journée

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Retour... Bon 14 juillet

    Bonjour à vous tous, et merci de vos passages et vos messages pendant mon interruption, due à mon changement d'opérateur Internet.

    Cela a été vite, très vite, mais j'ai été fatiguée avec la chimio, et les travaux qui ont entraîné des tas de complications et de soucis vite résolus, mais perturbants, et j'ai donc attendu l'arrivée de mon fiston pour installer la nouvelle box.

    Ils ont aussi été retardés pour petits soucis de santé, et ne sont arrivés qu'hier soir. Ils sont là je suis infiniment heureuse.

     

    Ainsi donc, c'est le 14 juillet. Voici une représentation personnelle de Marie-Antoinette, qui jouait à la fermière au petit Trianon...

    Elle était si jeune lorsqu'elle a été mariée, et si désorientée coupée de tous ses liens et ses repères.

    Retour... Bon 14 juillet

    Le temps s'est bien rafraîchi et cela fait du bien, il y a soleil malgré tout...

    Hier tous les feux d'artifice ont été supprimés, soit pour raison économique, soit pour cause de vent trop fort... Il y avait petit bal au village, mais vraiment peu de monde. L'orchestre était pourtant très bien. Nous avons un peu regardé avec les jeunes. Mais nous étions tous très fatigués. les garçons avaient déjà trouvé des copains pour jouer au foot...

     

    Nous allons avoir une journée bien occupée. Je vous souhaite une excellente journée.

    Ce soir nous aurons peut-être un feu d'artifice au village d'à côté : La Palud...

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Bonjour à vous tous ! 

    Un petit billet tout spécial aujourd'hui, pour vous informer que notre EMMA, change d'opérateur, donc , n'a pas internet, le temps que tout se rétablisse . Rien de méchant,  je vous rassure .

    Dès que notre ROSE , pourra se connecter elle viendra vite vous faire un coucou et déposer ses articles et créations comme avant . Rien ne change pour vous .

    Moi, je vous souhaite de belles vacances, pleine de bonheur et de soleil .

    C' est en général le moment de se retrouver avec la famille , de faire quelques sorties et de profiter de la vie .

    Alors profitez bien de chaque jour !

    je vous embrasse bien tendrement et ..... soyez patients les ami(es) !

    Kathy tendresse

     

    samedidimanche1

     

    Belle journée à tous  

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Bravo le PORTUGAL

     

    Ce fut un beau match, C'est ainsi, nos bleus ont très bien joué, ils peuvent relever la tête. Une déception, bien sûr, mais vite ! il faut redéployer les ailes et surtout garder confiance en soi.

    Football - Football - Le Portugal soulève le premier trophée majeur de son histoire. (Pfaffenbach/Reuters)

    Au terme d’un parcours étonnant, les Bleus ne sont pas parvenus à offrir au football français un quatrième trophée majeur. Cueillis à froid en prolongations par le Portugal, les protégés de Didier Deschamps se sont inclinés (0-1), en finale de « leur » Euro, devant un public du Stade de France abasourdi.

     

    Didier Deschamps après la défaite en finale

    En quête d’un troisième sacre continental, l’équipe de France n’a pas réussi à briser le cercle infernal dans lequel elle est enfermée depuis le 9 juillet 2006 et sa défaite (1-1 puis 3-5 aux tirs au but) en finale du Mondial allemand. Depuis le coup de tête funeste de Zinédine Zidane sur l’Italien Marco Materazzi, elle affiche une décennie d’infortunes et de polémiques en tout genre.

     

    Et bien moi je leur dis un grand bravo. Allez les bleus, le monde ne s'est pas arrêté de tourner ! L'avenir est devant vous.

     C'est déjà très beau d'arriver en finale. Ils ont montré qu'ils pouvaient, ils se sont bien battus, c'est ce qui compte. Un grand bravo à tous les joueurs.

    Je dis ça, je ne regarde pas les matchs, ou juste un moment et ensuite les résultats. Mais je suis chauvine, lorsqu'ils gagnent, je crie cocorico... Je trouve que c'est bien de laisser son coeur battre même pour ça, ce sont de belles émotions.

    Une page est tournée, une autre s'ouvre. Ils auront d'autres occasions. Ils ont quand même marqué l'histoire. Nous avons vu de beaux joueurs, un entrain magnifique... 

    Partager via Gmail

    7 commentaires