• A la rencontre du Printemps

    A LA RENCONTRE DU PRINTEMPS 

     

    A la rencontre du Printemps

     

    Bonjour mes amies ! 

    Je vais commencer par une note printanière et lumineuse , une ode au printemps qui se profile . 

    Nous vivons en ce moment , des moments difficiles où nous avons à protéger les gens que l'on aime ! 

    Nous nous devons aussi de nous aider les uns les autres et d'apporter notre solidarité aux plus démunis d'entre nous . Bien sur il y a des consignes à respecter ! et il ne faut pas les minimiser, car c'est pour le bien de tous , frères et sœurs de vie !

    Il me semble important , de ne pas faire n'importe quoi et quoi qu'il en coûte , non , bien au contraire , réfléchissons à employer notre temps à nous protéger . Faire quelques courses , aller à la pharmacie pour un voisin âgé ou malade  en lui laissant ses affaires sur son palier , c'est apporter votre aide ! Rien ne vous y oblige , mais écoutons notre cœur et faisons ce que nous devons faire en bonne intelligence . 

    Comme les beaux jours semblent vouloir montrer le bout du nez , 

    je vous offre une parenthèse ensoleillée : 

    A la rencontre du Printemps

    Aux Hirondelles

    Auguste Lacaussade

    A la rencontre du Printemps

    De l’aile effleurant mon visage,
    Volez, doux oiseaux de passage,
    Volez sans peur tout près de moi !
    Avec amour je vous salue ;
    Descendez du haut de la nue,
    Volez, et n’ayez nul effroi !

    A la rencontre du Printemps

    Des mois d’or aux heures légères,
    Venez, rapides messagères,
    Venez, mes sœurs, je vous attends !
    Comme vous je hais la froidure,
    Comme vous j’aime la verdure,
    Comme vous j’aime le printemps !

    A la rencontre du Printemps

    Vous qui des pays de l’aurore
    Nous arrivez tièdes encore,
    Dites, les froids vont donc finir !
    Ah ! contez-nous de jeunes choses,
    Parlez-nous de nids et de roses,
    Parlez-nous d’un doux avenir !

    A la rencontre du Printemps

    Parlez-moi de soleil et d’ondes,
    D’épis flottants, de plaines blondes,
    De jours dorés, d’horizons verts ;
    De la terre enfin réveillée,
    Qui se mourait froide et mouillée
    Sous le dais brumeux des hivers.

    A la rencontre du Printemps

    L’hiver, c’est le deuil de la terre !
    Les arbres n’ont plus leur mystère ;
    Oiseaux et bardes sont sans toits ;
    Une bise à l’aile glacée
    A nos fronts tarit la pensée,
    Tarit la sève au front des bois.

    A la rencontre du Printemps

    Le ciel est gris, l’eau sans murmure,
    Et tout se meurt ; sur la nature
    S’étend le linceul des frimas.
    Heureux, alors, sur d’autres plages,
    Ceux qui vont chercher les feuillages
    Et les beaux jours des beaux climats !

    A la rencontre du Printemps

    O très heureuses hirondelles !
    Si comme vous j’avais des ailes,
    J’irais me baigner d’air vermeil ;
    Et, loin de moi laissant les ombres,
    Je fuirais toujours les cieux sombres
    Pour toujours suivre le soleil !

    Saint-Nazaire, avril 1840

    Auguste Lacaussade, Poèmes et Paysages, 1897

     

     

     

     

    A la rencontre du Printemps

    Prenez bien soin de vous tous ! tous ensemble nous y arriverons !

    Je vous embrasse bien tendrement 

    A vous toutes !

    A toi ma douce Rose 

    votre kathynette . 

    A la rencontre du Printemps

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Yachou
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:12

    Bonjour ma douce Kathy et vous toutes,

    merci ma Kathy pour cette magnifique page..prends soin de toi, prenez soin de vous toutes.

    pensée pour notre Rose..

    bisous

    2
    Mardi 17 Mars 2020 à 10:44

    Coucou ma Kathynette 

    Oui peut être que ce virus destructeur va faire naître une solidarité qui avait tendance à s'éteindre .

    Restons ZEN et buvons frais et respectons les mesures de sécurité pour les autres et soi même .

    La vie va être complètement bouleversée pour beaucoup d'entre nous durant une période , mais après quel bonheur de pouvoir retrouver les siens et d'avoir protégé nos frères et sœurs de vie.

    Kathy prend bien soin de toi et de ceux que tu aimes , merci pour ta belle page .

    Je t'embrasse affectueusement 

    Pensées pour mon ange EMMA 

    1
    azzouz
    Lundi 16 Mars 2020 à 23:05

    bonsoir les amies, les beaux jours arrivent, le moral avec. bisous a tous et a toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :