• Au nom du monde ! entraide et solidarité.

    Au nom du monde !

    Bonjour à vous tous et vous toutes !

    Voilà, le printemps est là , le soleil s'est installé pour quelques jours , les oiseaux pépillent ... le monde devrait être heureux ! 

    Pourtant , c'est LA GUERRE ! 

    Pas d'obus, pas de destruction immobilière, pas de coupure électrique  , une guerre invisible et silencieuse et cette guerre a un nom : CORONAVIRUS  OU COVID 19. 

    Elle a déjà fait beaucoup de morts ! comme toutes les guerres elle est violente et assassine ! furieuse et futile , impalpable et surtout invisible . L'air ne sent pas la poudre ni le sang , mais prenez garde , elle est là , elle guette , elle est traître !

    Encore une fois le monde est en pleurs, les gens meurent partout et nos hôpitaux se battent jour et nuit non stop pour soigner , sans en avoir trop les moyens ...Les mamans pleurent des séparations obligatoires , du confinement .. les parents pensent à leurs petits , et les jeunes pensent à leurs parents ... que faire ? Les plus fragiles sont les premiers concernés. Le gouvernement nous demande un confinement absolu . Non ce n'est pas un jeu , ce ne sont pas des vacances  c'est une guerre très spéciale que l'on doit mener ensemble pour essayer de la vaincre . C'est toujours très injuste , tout le monde le sais . On se bat dans les magasins pour avoir du papier toilette ? des pâtes ? ça vous semble ridicule , et pourtant , il faut faire la queue comme dans les guerres  auparavant,  pour avoir un peu chaque

     les squares et les jardins d'agréments sont beaux en ce premier jour de printemps ! les fleurs se sont ouvertes comme on ouvre les volets le matin . 

    Mais les entreprises tournent au ralenti ou pas du tout , les magasins sont fermés, et la vie semble s'être arrêtée petit à petit .Hélas, nous ne sommes pas au bout , combien de temps encore ? qui peut le dire ? 

    Aurons nous un été ? Irons nous goûter aux joies des piques nic en famille  ? Nous retrouverons nous sains et saufs ? 

    Il y a URGENCE ! 

    Masques, gel hydroalcoolique , désinfectant , des forces de l'ordre en plus , du personnel soignant supplémentaire , car la charge de travail est trop lourde  ... 

    Rien n'était prévu , c'est arrivé sans bruit , sans tapage, c'est grave ! 

    C'est la "GUERRE" aussi injuste soit-elle , nous nous devons de respecter les consignes , les règles de sécurités et les gestes simples à faire pour éviter de propager cette contamination rapide et mortelle . 

    Pourquoi maintenant ? Pourquoi  ? ... 

    Je n'ai pas de réponse , et personne a de réponse . C'est violent  c'est tout . 

    CONFINEMENT OBLIGATOIRE !! C'EST SANS DOUTE NOTRE DROIT DE VIVRE ENCORE ...

    COURAGE A VOUS TOUS ! 

    A nos héros qui se battent sans relâche !

    Bien à vous mes ami(es) ! 

    Kathynette . 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Dimanche 5 Avril à 04:41

    Coucou,nous avons été contaminés au tout début,pas encore de confinement!

    Ce fut très dur surtout pour moi et je tousse encore!Je ne savais pas ce qui m'arrivait ,j'ai cru que c'était la suite d'une infiltration!40°,des maux de tête terribles...Nous voilà sortis mais j'avais contaminé ma fille et elle ce fut plus dur avec le petit.

    Tous les 3 sommes restés à nos domiciles respectifs mais pour moi ,le 15 m'a aide.

    Restons confiné malgré tout.

    bisous

    6
    Mardi 31 Mars à 21:57

    une grande guerre que nos ainés ont du mal à accepter, ne pas pouvoir sortir et pourtant il n'y a rien qui a changé à l'extérieur. Je me bats depuis le début du confinement avec un couple qui n'arrive pas à comprendre qu'ils ne doivent pas sortir et pourtant ils le font. Comment leur faire prendre raison pas si simple

    j'espère que nous allons nous en sortir cela fait tout de même peur

    bonne journée

    5
    Dimanche 29 Mars à 10:40

    bonjour katynette 

    je viens répondre tardivement 

    car j'ai été contaminer,et vendredi mon confiment est terminé 

    mais je tousse encore beaucoup

    mais plus de fiévre ni gros maux de téte 

    une douce pensée pour notre amie rose 

    gros bisous ma katynette 

    mireille

    4
    Yachou
    Mardi 24 Mars à 14:09

    Bonjour ma Kathy,

    je pense à toutes celles et ceux qui risquent leur vie chaque jour pour aider les Français.

    et suis très en colère envers les inconscients qui prennent ce confinement pour des vacances et font n'importe quoi. 

    gros bisous ma Kathy

    pensée pour notre Rose.

     

    3
    Dimanche 22 Mars à 17:58

    une étrange situation, mais nous avons cette chance d'avoir la technologie moderne, nos ancêtres étaient privés de tout. Alors ayons un peu de bon sens et restons chez nous

    bonne soirée

    2
    Dimanche 22 Mars à 10:41

    OUI ma Kathynette cette guerre sournoise est bien installée et si chacun de nous pouvait respecter les consignes il y aurait moins de contaminés . Hélas trop d'inconscients encore traînent dans les rues. Lorsque je vois dans certains quartiers de Paris que les policiers sont agressés parce qu'ils font leur travail ......là je suis dépassée par le comportement de ces personnes qui n'ont certainement pas grand chose dans le ciboulot !!!! Mais par contre je ne comprends pas que le maire de Paris ne supprime pas tous les marchés , puisque c'est dans cet endroit que viennent les plus indisciplinés . Chez nous en campagne les marchés n'ont plus lieu et pourtant ils ne donnaient pas lieu à un grand rassemblement ....Pour mon compte personnel moi et mon ti mari respectons à la lettre le confinement . Nos petits enfants nous passe des textos , oui ils nous manquent terriblement, ce sont nos rayons de soleil pour notre cœur. Mais il faut bien se dire que si nous en sortons vivants quelle sera notre joie de nous retrouver.

    UNE EXPLOSION DE JOIE D’ÊTRE TOUJOURS LA  !!!!!!!!!

    TOUS MON SOUTIEN AU PERSONNEL DE SANTE QUI TOUS LES JOURS RISQUE LEUR VIE POUR SAUVEZ LA NOTRE , PENSEZ Y EN RESTANT CHEZ VOUS !!!!!!

    Ma kathynette gros bisous doux 

    Bertille 

     

    1
    azzouz
    Samedi 21 Mars à 22:10

    bonsoir a tous , oui c'est injuste, les personnes qui ont le cancer on leur arrete la chimio, enfin leur traitement, moi je continue a vivre en gardant le moral puisque on est confiner a rester chez soi, je me dis c'est là que la vie est importante. prenez soin de vous et bon courage, ça finira bien par s'arreter un jour. bisous a tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :