• CARTE AU TRESOR

    CARTE AU TRESOR

    LA CARTE AU TRESOR

    va revenir sur France 3

    Un jeu qui combine sport et découverte du patrimoine

    Avant l'été, la chaîne proposera une nouvelle version du célèbre jeu d'aventures, avec Cyril Féraud aux manettes.

    Fort du succès de Slam, Cyril Féraud avait annoncé, cet été, qu'il travaillait pour un autre programme combinant "le sport, le dépassement de soi et la découverte du patrimoine".

    On en sait désormais plus sur ce projet, et les fidèles des jeux d'aventures ne seront pas désorientés : il s'agit tout simplement du retour de la Carte aux trésors.

    Pour ceux qui l'auraient oublié, rappelons le concept ; deux candidats embarqués dans des hélicoptères (bleu pour les garçons, rouge pour les filles), sous l'arbitrage d'un animateur à bord d'un troisième appareil (blanc) , sillonnaient une région de France pour résoudre des énigmes culturelles et tenter de découvrir un trésor caché. 

    D'abord animé par Sylvain Augier, ce jeu fit les belles audiences estivales de la chaîne, de 1996 à 2005. Piloté ensuite par Marc Bessou puis par Nathalie Simon, il vit ses audiences piquer du nez, et, renommé la Carte au trésor (au singulier) en 2009, il fut zappé après cette ultime saison.

    Avant de le relancer il fallait d'abord clarifier la question des droits. Selon les informations, Christophe Cossé, coauteur de ce concept produit par ALP (Fort Boyard, Koh Lantha), devenu hypnothérapeute, aurait signé la cession des siens. 

    Autre point réglé : l'animation France3 a choisi Cyril Féraud pour prendre les manettes de cette nouvelle mouture, qui jouera aussi la carte de la modernité sur le plan technologique, sans pour autant renier les codes qui ont fait son succès.  A commencer par la présence des hélicoptères qui devraient prendre l'air au printemps pour tourner les premiers numéros, que la chaîne a prévu de diffuser avant l'été.

    De François Ouisse

    Résultat de recherche d'images pour "Cyril Féraud image"

    -:-:-:-:-

    Franchement c'est une nouvelle qui me fait plaisir, et surtout on aimerait bien de belles surprises pour les périodes d'été... Avoir de bonnes émissions pendant ces mois là contrairement à ce qu'on subit régulièrement chaque année.

    Je dois avoir une réponse d'ici une heure pour le médecin qui j'espère me prendra rapidement. Dur, dur à notre époque d'avoir un rendez vous chez le médecin. Il faut prévoir avant, mais peut-on prévoir que l'on va tomber malade ?

    Je précise que ce n'est pas la grippe, je suis d'ailleurs vaccinée , ce n'est pas un rhume non plus... Rien de viral ! il s'agit bien de quelque chose du type bronchite. Toutes les maladies ORL ne sont pas des grippes ou des virus... Encore moins systématiquement des rhumes.

    Je sais que certaines personnes ont des santés tellement bonnes qu'elles ne sont pas souvent confrontées à ce genre d'événement. Et leur organisme aura la possibilité de tout régler de lui même. Dans mon cas, c'est beaucoup plus difficile. Déjà je n'ai plus aucune défense...

    Après des années de chimiothérapie et autres traitements très agressifs, mon corps n' a plus les mêmes ressources.

     

    En attendant je vais filer m'habiller et rappeler ensuite le cabinet comme on me l'a demandé hier, parce que j'ai insisté.

    Toute la matinée d'hier j'ai été gelée, glacée, pas moyen de me réchauffer. Espérons que ce jour sera bien meilleur.

    Bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:56

    bonsoir    j'espere que tu as eu un rendez vous , moi depuis l'embolie pulmonaire  en 2009 j'accumule les bronchites aussi avec de grosses quintes de toux la ça commence a se calmer   j'espere car sinon je ne pourrais pas etre opérée  , as tu passé un bon jeudi ? moi calme sans sortie , le temps n'est pas fameux pluie et vent , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna

    4
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:21

    Bonjour Primerose,

    Tu as raison de voir ton Médecin, une bronchite ne doit pas être négligée.

    Bisous. Mamyariane15

    3
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:13

    bonsoir ma Rose je vois que tu es malade , il faut bien te soigner

    et oui pour avoir un rendez vous c'est tout un souc je te dis pas

    et c'est pas normal , tu dois etre plus fragile avec le traitement que tu as c''est sur

    je t'embrasse fort bon courage , bien pour l'emission

    bisous Elyci

    2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 14:51

    Bonjour chère Emma

    Je trouve lamentable que tu ne puisses pas avoir de rendez-vous rapidement , tu es tout de même malade non d'une pipe , c'est dingue ça quand même .

    J'espère que tu a pu avoir un rdv aujourd'hui , il te faut un traitement et un diagnostique sur ce qui traine dans ton organisme .

    La chimio te soigne  , mais , elle te fragilise aussi beaucoup , hélas .

    Je suis ravie du retour de cette émission que nous aimons beaucoup , ras le bol des émissions toutes sur le même thème et les navets que nous avons , que je ne cite pas .

    Dit moi Emma , tu viens toujours pour la période de Noël chez ton fils ?

    Peut-être que cette année , nous pourrions nous voir .

    Je t'embrasse fort 

    1
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:01

    bonjour primerose 

    j'ai quelque fois suivi cette émission 

    mais je ne regarde plus 

    je regarde chaque jour (faustine )

    mais quand le sujet me touche 

    passe une douce journée

    le vent est partit,ça souffler trés fort ,dans la nuit 

    bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :