• Confidence pour confidence ...

    Bonjour à vous tous 

    Depuis quelques jours je ne me sens pas au top , fatiguée , lasse, malade depuis 3 mois , enfin la vie quoi .. 

    et j'ai trouvé un texte que j'avais envie de partager avec vous . 

    AIDE MOI DERRIÈRE MON MASQUE 

     

    NOIRBLANC

    Je te donne l'impression que je suis forte 

    je te donne l'impression que je suis sure de moi 

    que tout est ensoleillé en moi, à l'intérieur comme à l'extérieur

    que "confiance" est mon nom  et que "calme" est mon surnom

    que la mer est calme et que c'est moi le maître

    que je n'ai besoin de personne et que je m'arrange toute seule...

    mais ne me crois pas, je t'en supplie, écoute ce que je ne dis pas ..

    ******

    Regarde moi, tout semble bien aller , je fais un visage sévère ou je ris aux larmes, et j'ai toujours le sourire 

    mais , sous mon vrai masque toujours changeant qui me cache, là, est mon vrai moi, mon moi confus, seul, et je le cache depuis si longtemps déjà 

    Personne ne doit le savoir, mes faiblesses me font peur, alors je joue à la plus forte et j'ai peur que l'on découvre cette petite enfant enfermée en moi qui a tellement soif d'amour et de tendresse et qui aurait le gout de pleurer... Alors je me protège, car j'ai peur d'être découverte.

    Je me protège de ton regard de bonté, de ton oreille attentive, j'aurais besoin de t'ouvrir mon cœur mais j'ai peur de moi . 

    Et si tout à coup tu riais de moi, ton rire me ferait mourir et l'enfant blessée en moi ne s'en remettrait pas.

    j'ai peur de ma fragilité , de ton regard, j'ai peur que tu découvres qu'au fond de moi , je ne suis rien , et que je suis si tendre, si fragile, si faible là où toi tu sembles si fort.

    MASQUEE

    ******

    J'ai peur que tu vois que je ne suis qu'une petite enfant blessée par la vie et je suis sous ma carapace , 

    une petite enfant qui a refoulé ses larmes depuis si longtemps

    alors , je joue mon jeu, je fais semblant, je me durcis, je fais des farces, je joue mon jeu de théatre avec mon décor de femme forte, mon décor extérieur de sécurité. 

    Et pourtant , à l'intérieur , je tremble comme une enfant fragile, c'est pour cela que je m'amuse à te parler de choses parfois insignifiantes, superficielles.. 

    Je t'en supplie, écoute mon cœur qui ne parle pas ! mais qui aimerait tant pouvoir le dire pour me libérer.

    Toi seul pourrait me faire croire que je vaux vraiment quelque chose, qu'il y a du bon en moi et que quelqu'un pourrait m'aimer pour moi-même .

    La peur de n’être  toujours pas acceptée !

    la peur d'être jugée, rejetée, enfermée derrière mes barreaux, de ma prison intérieure je ne sais plus comment ouvrir la porte . Besoin d'aide , besoin d'air , besoin de VIVRE ...

    Ecoute ce que je ne te dis pas et aime moi derrière mon masque . 

    Par ton amour inconditionnel qui capte au-delà des apparences et des mots, j'apprendrais à aimer la personne que je suis ... peut-être ... 

     

    DEFIMASQUE

     

    Merci de votre attachement, merci d'avoir lu jusqu'au bout ...

    MON "MOI" SOUFFRANT .

     

    Bisous à tous , je suis en pensée avec vous tous. 

     

    kathy tendresse

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Bertille
    Dimanche 1er Mars 2015 à 13:20

    Ma douce Kathy , si seulement ces confidences pouvaient te libérer de ce fardeau que tu portes depuis si longtemps. Souviens toi de ce petit courrier que je t'ai envoyé il y a qq temps ...fais comme moi crie haut et fort tout ce qui te dérange,ne garde rien au fond de toi de ce qui te blesse ou ce petit feu qui couve et qui te détruit .....personne n'a le droit de te juger celui ou celle qui se permettrait cet acte n'est pas digne de recevoir ton amour ou ton amitié. Ces personnes là éloignent les de toi et dis toi qu'elles ne peuvent rien t'apporter sinon le mal qui te rongera de plus en plus ......J'ai été blessée par une personne que j’adorai il m'a été très difficile de m'en remettre et a force de me dire que j'en avait rien à fiche,je me suis rendue compte que je pouvais me passer de sa présence et que j'allais beaucoup mieux sans elle. Allez ma Kathy sors de ta réserve et tu verras comme tu vas te sentir bien mieux. En attendant sache que tu as beaucoup d'amies et qu'elles t'aiment !!!! Moi personnellement je te trouve merveilleuse et je t'apprécie beaucoup et je ne suis pas la seule crois moi.Reprends confiance en toi de façon à faire tomber ton masque et te sentir tout à fait toi même Ma Kathy je t'envoie plein d'ondes positives,mes douces pensées, mon amitié sincère tout ceci relié par un gros ruban de tendresse.Je te serre bien fort dans mes bras pour faire passer mes ondes positives qui vont sans aucun doute t'aider.

    Des milliers de bisous à vous partager avec Emma

    5
    Dimanche 1er Mars 2015 à 08:45

    Toute cette souffrance enfermée en toi, ma douce, je la connais. Elle est aussi à l'intérieur de moi. Ou plutôt, je dirais "Elle était"... Avec l'âge et la maladie, je me suis débarrassée et même si je souffre encore et toujours, ce n'est plus de la même façon, de la même intensité. Je fais attention à ne pas blesser les autres, malgré ma nature directe qui parfois sans que je le veuille paraît agressive, mais je dis ce que j'ai à dire. Tout ce qu'on renferme, qu'on n'ose pas dire, nous tue à petit feu... Je ne peux pas dire que je m'en fous, et pourtant Stéphanie a raison, il faudrait pouvoir s'en moquer.

    Je connais ta fragilité, ta délicatesse, ta pureté... Tu te donnes entièrement à ceux que tu aimes... C'est bien peu souvent qu'on est récompensé de cet abandon à l'autre.

    Je connais aussi une force insoupçonnable qui est cachée en toi à cause de tes peurs, de tes servitudes... Mais elle est là, prête à surgir et tellement belle ! 

    Tu vaux tout l'or du monde, tu es ma meilleure et plus fidèle amie. Celle qui ne m'a jamais tourné le dos quand les méchants se sont acharnés sur moi. Celle qui souffre quand je souffre, tu es un trésor magnifique. Crois en toi ma puce, crois en ta force, tout en respectant ta fragilité. Je ne remercierai jamais assez la vie, de m'avoir fait te rencontrer, et rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir créé un jour, un blog, qui a ouvert les portes de notre belle amitié.

    Ne lâche pas ma main, je tiens la tienne fermement. Je t'embrasse tendrement.

     

    4
    Yayachou
    Samedi 28 Février 2015 à 23:02

    Douce nuit ma Kathy,

    prenez bien soin de vous notre Rose et Toi..je vous embrasse très fort..

    untitled2

    zz8tgCWL3lY43xszchCa8iqYs

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 28 Février 2015 à 20:57

    Un énorme bisou pour toi Katy

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 20:26

    Bonsoir

    Tu as le droit d'écrire , les vraies amies seront là pour te soutenir, sans juger .

    J'espère de tout coeur que tout va finir pas s'arranger pour toi

    De gros bisous à toi

    Repose toi bien

    1
    Stéphanie
    Samedi 28 Février 2015 à 19:26

    Coucou ma Kathy!! merci pour le partage de ce texte et de TON "MOI SOUFFRANT" : tu as le droit et le devoir de nous informer quand, toi-aussi, tu n'es pas bien!! Je peux te confirmer que maintenant, je n'ai pas peur d'être jugée (je m'en fiche.. peut-être m'en suis-je toujours foutue?!) alors svp n'aie pas peur de dire les choses.. : les personnes qui te jugeront ne sont pas dignes de ton amitié ou amour...elles n'en valent pas la peine!!! (je sais, pour l'avoir vécu, ça fait mal un bon coup mais on s'en remet..). J'ai vécu tellement de "traîtrises" (les faux amis, collègues...) et de souffrances morales (mes frère et sœur..) que maintenant je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas = plus de futilité, plus de mensonge,... et si j'ai mal je le dis!! Ma douce Kathy, sois forte et je t'envoie des pensées++++++ courage!! Bisous par milliers ainsi que pour notre Rose ou Emma et je vous aime!!!!!

    Pour vous 2 mes amies Emma et Kathy!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :