• Deux nouveaux

    Deux nouveaux

    Deux nouveaux noms dans le dico 2018

     

    Muriel Robin.

    Elle est l'une des pionnières de l'humour au féminin. Juste reconnaissance, l'édition 2018 du Robert ouvre ses pages à celle qui se destinait au théâtre après le conservatoire d'art dramatique, d'où elle est sortie première.

    Sa carrière prend une autre tournure dans les années 1980 avec l'émission "la classe".

    En 1988 son premier one-woman show et ses sketchs la rendent populaire. Depuis l'humoriste a fait aussi ses preuves au cinéma.

     

    Spritz

    Ce cocktail orangé mêle vin  blanc pétillant, type prosecco, eau gazeuse et Apérol ( ou autre liqueur amère). En dépit de son nom à connotation allemande, il est d'origine Italienne. Il faut dire que la boisson est né' au XIXe siècle à Venise, alors occupée par l'armée Autrichienne. Les soldats n'étaient pas habitués aux boissons fortes et demandaient à les couper à l'eau (en allemand, spritzen signifiee arroser).

    Résultat de recherche d'images pour "spritz"

    Pas de Spritz ce matin, éventuellement attendez midi. LOL. Attention ça réveille les esprits d'Halloween !

    Je vais aller faire du shopping, courses. Passez une bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    14
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:03

    A la tienne  ! Cette boisson doit faire des bulles avec l'eau gazeuse et le vin pétillant!

    Joie création .Passe une bonne journée;Bisous

    13
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 03:19

    bonjour ma belle rose je viens en retard mais je ne suis pas très bien 

    J'ai eu de mauvaises nouvelles et sur mes gardes avec des médicaments

    ma mère j'espère que tu vas bien je te souhaite

    merci d'être mon ami, je vous souhaite un bon mercredi

    beau comme je t'envoie beaucoup d'amour, et de grands bisous

     

     

    12
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 01:00

    Bonsoir Primerose,

    Très joli blog et superbes créations bravo !

    Je te souhaite un très bon mercredi, Amitiés Stéphanie.

    11
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:48
    bonjour ma Rose tu vas bien ? je vais bien, toujours dans mes cartons suis fatiguée, il fait beau et chaud belle creation ma douce gros bisous Elyci
    10
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:47

    Bonsoir Rose! Jolie créa ! bonne soirée bisous! l'autre fois passé pas loin de chez toi ! une pensée !  bisous!

    9
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:11

    Bonjour Primerose,

    J'aime bien Muriel Robin.

    Je bois très rarement de l'alcool. 

    Bisous. Mamyariane15

    8
    Mardi 17 Octobre 2017 à 15:38

    oh pour me désaltérer et me rebouster je boirai bien un petit Spritz maintenant

    bon après midi

    7
    Bertille
    Mardi 17 Octobre 2017 à 14:44

    Bonjour ma douce Emma 

    J'aime beaucoup Muriel Robin par contre le spritz......

    Nous avons goûté lors de notre voyage à Venise 

    c'est très agréable à regarder,par contre , à boire ...... très amère , nous n'avons pas aimé. 

    Encore aujourd'hui , une belle journée ensoleillée , j'ai fait du grand ménage avant la pluie. 

    Bonne journée mon amie, je t'embrasse. 

    6
    Mardi 17 Octobre 2017 à 14:17

    Coucou ma douce amie

    Très beau compte rendu de Muriel Robin

    Apérol Spritz, nous sommes allés au restaurant dimanche

    je n'ai pas osé en prendre, je ne digère plus beaucoup le vin

    Je suis restée à ma bonne bière...... loo

    Bonne journée, ma toute belle, je t'embrasse très fort  Puce

    5
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:28

    Je te souhaite de bonnes courses, bon je pense que tu a terminé ta promenade dans les magasins . Pour moi c'est l'heure du repos. bel aprés midi. Je t'embrasse.

    4
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:19

    Bonjour chère Emma

    J'adore Muriel Robin elle est excellent , j'aime bien aussi Foresti happy!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 10:21

    Bonjour Primerose un bel hommage a Muriel Robin.

    un cocktail de plus dans une longue liste je trouve.

    bonne journée Maelys

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:25

    Ohhhh Muriel Robin je l'adore autant au cinéma que dans tout ce quelle fait 

    pas d'alcool pour moi 

    je te souhaite une belle journée avec le beau soleil d'Automne 

    je t'embrasse !!!

    Petites signatures pour mes fideles d'aujourd'hui

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:57

    Bonjour ma douce

    J'aime beaucoup Muriel Robin, pas d'alcool pour moi (lol)

    Je te souhaite une belle journée avec toujours le soleil...

    Profitons car la pluie va faire son retour, bon shopping

    Gros bisous Jasmine...♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :