• DEVISAGER SA VIE centon *

    DEVISAGER SA VIE centon *

    à Bernard Dimey

    "J'ai vécu comme un fou, un bon quart de ma vie

    La clef dans le pot de fleur et la porte tirée

    Les gosses qui m'ont connu, bien sûr ils ont grandi

    Je tire mon chapeau à ceux qui sont passés."

     

    "Dans les soirs cloutés d'or de l'enfant que j'étais

    Se rallument soudain le rire et les chansons

    Des programmes comm' ceux-là, vous n'en  verrez jamais

    Quoiqu'ayant du principe et de la religion."

     

    "On regrette toujours les vertus de l'enfance

    Tous les grands chevaux blancs qui couraient dans les rues

    Qu'il me semble parfois, aujourd'hui quand j'y pense

    Je peux dire, et c'est vrai, j'ai fait ce que j'ai pu."

     

    "J'ai toujours adoré Paris quand la nuit tombe

    Les femmes de hasard qui passaient dans mon lit

    Le jour où je n'aurai plus rien à dire au monde

    On peut aller tout seul dévisager sa vie."

    Stephen BLANCHARD poème protégé par copyright

    Président des poètes de l'amitié DIJON

    DEVISAGER SA VIE centon *

    Le centon est un texte constitué de vers ou de fragments à un ou plusieurs auteurs.

    Dans le jeu du centon, la copie et le plagiat sont légalisés. Il en est de même pour des montages artistiques de Braque ou Picasso. Le plus périlleurs dans ce jeu, c'est de donner un sens à l'oeuvre.

    Le centon vient du mot latin Centro, lui-même tiré du grec Kentrôn qui désigne un habit fait de divers montages ou de guenilles rapiécées.

     

    DEVISAGER SA VIE centon *

    Voici un autre genre de poésie, et comme d'habitude Stephen s'en tire avec brio.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 07:32

    Ce n'est pas facile en effet d'écrire à plusieurs mains!

    Un texte cohérent pourtant.

    Tes créations sont superbes.

    Bisous

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 06:55

    Bonjour Emma 

    C'est un bien joli billet que tu nous offres là .

    Très beau poème et magnifiques créations !

    Comment te portes tu Emma ?

    Je te souhaite une agréable journée.

    De gros bisous 

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 21:26

    Bonsoir...je ne connaissais pas ce mot.

    C'est joli au final.

    j’espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :