• Enfant ouvre les yeux

    Enfant ouvre les yeux

    Il est là le printemps

    Au hasard des chemins

    C'est le chambardement

    Des couleurs, des parfums

    Jardiniers anonymes

    Qui d'un coup de baguette

    Transforment et illuminent

    Et nous tournent la tête

    Les oiseaux amoureux

    Chantent dès le matin

    Ils sont restés joyeux

    Depuis St Valentin

    Maisons, ouvrez vos yeux

    Et tout grand les fenêtres

    Et vous soyez heureux

    La nature va renaître

    Au détour des sentiers

    Découvrons les primevères

    Et leurs têtes dorées

    Dans leurs corselets verts

    Et si on cherche un peu

    Nous trouvons la violette

    Qui se cache à nos yeux

    Fragile et très discrète.

    Janine MOREY poème protégé par copyright

     

    C'est la fête du printemps dans ce charmant poème guilleret.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Jeudi 25 Février 2016 à 20:00

    Ta création aussi respire le printemps .

    Oui,on le sent tout près de nous , dans la nature .

     Bisous

    4
    Kathy tendresse
    Jeudi 25 Février 2016 à 15:20
    Bonjour ma Douce Rose. Encore une très belle page !merci de nous gâter . je passe pour te faire de gros bisous et te dire que je ne t'oublie pas . je me prépare à vivre un weekend difficile . rien ne me sera épargné... Je vais encore faire selon ce que mon coeur me dicte. Parfois c pas toujours parfait, ou comme d'autres le souhaiteraient. Il me manque du pep's pour me défendre. On verra bien... Je t'embrasse très fort, ainsi qu'à toutes nos amies communes. À bientôt. Croise les doigts . bisous
    Kathynette.
    3
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:33

    Bonjour Emma

    C'est un bien beau poème sur le printemps , que nous attendons tous et toutes avec beaucoup d'impatience .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous 

    2
    Robert
    Jeudi 25 Février 2016 à 11:47

    Beau poème qui ouvre pas seulement les fenêtre mais aussi les cœurs et l'espoir de renaître dans un climat plus apte à nous donner un nouveau tonus après un hivers très bizarre.

    Bonne journée.

    Gros bisous un peu glacé.( du - 4 au jardin )

    Robert

     

    1
    Yachou
    Jeudi 25 Février 2016 à 10:05

    Bonjour ma Rose,

    merci pour ce magnifique partage, poème et Scrap..

    je te souhaite une bonne journée et t'embrasse très fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :