• HARMONIE

    HARMONIE

    Au Maître WEINLING

    Qu'ils soient tristes ou bien joyeux

    Tantôt prenants ou ennuyeux,

    Qu'on les prise ou qu'on les méprise

    Les vers sont faits de matière grise.

     

    Tels ceux contemplés l'autre jour

    Qu'on ne lit bien, qu'à contre-jour,

    Chantant la terre en camaïeu

    Ou bien le ciel en rouge et bleu.

     

    Dans l'harmonie et l'élégance,

    Ils laissent filtrer l'espérance

    En une tournure riche en couleurs,

    Bien faite pour faire chanter les choeurs.

     

    Avec hauteur, avec esprit,

    De l'intérieur ils parlent vies,

    En les contant avec chaleur

    Grâce aux reflets du créateur.

     

    Ainsi j'admirais, côté cour

    Ces verres mariés avec amour,

    Par un homme, très grand verrier d'art,

    Enchanteur d'âmes et de regards !

    19/7/1980 Jean PAULIN DIJON poème protégé par copyright

    POETE DE L'AMITIE DIJON feu

     

    La poésie, c'est aussi, regarder les toutes petites choses, en apparence insignifiantes, et pourtant tellement importantes...

    Après la journée magnifique d'hier, le vent de sud-ouest nous a ramené un ciel gris. La pluie n'est pas loin. Je vous souhaite une bonne journée; Demain tepscan, après-demain chimio... J'aurais peu de temps, mais je ferai mon possible pour venir vous saluer.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Lundi 22 Février 2016 à 23:25

    poème très réaliste... bon courage à toi pour demain bonne semaine bisous

    4
    Lundi 22 Février 2016 à 21:36

    Coucou ma belle

    Chacune petite choses est un bonheur, (même si petit soit il)

    Bonne fin de journée, ma belle, bisous bisous  Puce

    3
    Robert
    Lundi 22 Février 2016 à 17:12

    Que dire de plus que ce poème assez juste et qui donne un sens aux choses parfois futiles que nous faisons chaque jour de façon automatique sans en apprécier la valeur.

    Triste journée chez nous, le thermomètre ne fait que jouer au sablier.

    Bonne fin de journée

    Bisous

     

    2
    Bertille
    Lundi 22 Février 2016 à 13:25

    Lorsque dans sa vie, on rencontre des coups durs ceux-ci nous rendent plus forts et nous apprécions

    les moindres petites choses qui se transforment en un grand bonheur de pouvoir les vivre .......

    Bonne journée ma douce toutes mes bonnes ondes sont pour toi .Gros bisous  

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 13:09

    Bonjour Emma

    Lorsque j'ai perdu mon mari , le papa de mes deux grands , j'ai appris à voir la vie autrement , depuis je regarde tous .

    La vie nous donne des leçons , j'ai appris à aimer les petits "rien"

    Je te souhaite un agréable après-midi.

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :