• histoire de virgule

    histoire de virgule

    Et bien voilà, l'été de la St Michel n'aura pas lieu cette année, si nous en croyons le dicton... Tant pis ! On fera sans... Nous aurons peut-être quelques belles journées quand même. 

     

    Du coup, j'ai envie de mettre une virgule, car dans certaines régions, il a fait beau. Marie nous disait hier que chez elle c'était le grand beau temps.

     

    histoire de virgule

    Encore une virgule

    Une virgule, enfermée dans une bulle

    par un auteur indigne,

    Essayait de rattraper un point à la ligne

    Qui s'était échappé.

    Elle escalada une majuscule,

    Descendit un point d'exclamation,

    Retomba sur un tréma,

    Rebondit sur un point d'interrogation,

    Trébucha sur une cédille,

    Se raccrocha à un point de suspension,

    Et plutôt mal à l'aise,

    S'arrêta entre deux parenthèses.

    Le point qui ne bougeait point

    Prit un accent grave,

    Et dit à un tiret :

    "Avant que je ne t'apostrophe,

    Ouvre un peu les guillemets,

    Sinon jamais cette brave virgule

    Qui déambule de-ci, de-là

    Ne me rattrapera."

    L'accent circonflexe, sans complexes,

    Déclara avec un accent aigu

    Qu'ils étaient déjà trop à l'étroit,

    Et qu'un de plus...

    Ce à quoi le point répondit

    Que puisqu'il en était ainsi,

    Il prendrait la vagabonde sous son toit.

    Ce qu'il fit, ma foi, de bon cœur.

    Et maintenant, que vais-je faire 

    De ce point virgule, dit l'auteur ?

     

    (merci amie Mono pour ce texte très intéressant).

     

    Je vous embrasse bien amicalement et vous souhaite une bonne journée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:07

    Bonjour ma douce , 

    Un petit coucou en ce mercredi plein de soleil chez nous . J'espère que tu vas un peu mieux et que tes brûlures s'apaisent de plus en plus  , grâce à cette brave personne qui peut te soulager . Je fais comme tit capitaine , je ne suis pas au top du tout . La fibro n'est pas une partie de plaisir .... Cette belle arrière saison redonne un peu de courage tout de même .

    Je te fais mille gros bisous , sans oublier tit capitaine, Fleure, Fanfan , Stef, mamie Doudou, notre douce Puce, Et.... pardon de ne pas citer tout le monde , mais sachez que je pense à vous .

    Je vous offre ceci et vous embrasse très tendrement .

    BISESAUTOMNALES

    kathy Tendresse 

    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:54

    Bon retour parmi nous.

    Ici, nous avons eu notre été de la St Michel ;des températures élevées le jour.

    Une belle histoire , pour cette virgule !

    Tesè créations sont superbes ; ta bannière automnale me plaît beaucoup; Bisous

    4
    Mardi 30 Septembre 2014 à 23:45

    Bonsoir...te voilà rentrée!

    Mes dernieres semaines ont été difficile,miss Fibro ayant gagne du terrain....me  laissant souvent HS...

    Comment accepter l'impossible ...toi tu le sais ma douce amie au caractère fort!

    Ce qui me console ,c'est que nous avons de belles journées ensoleillées et très chaudes .

    Plein de bisous pour toi et pour Kathy

    3
    Stéphanie
    Mardi 30 Septembre 2014 à 22:41

    Coucou mon Emma!! Magnifiques ta bannière et tes créas!! merci pour le partage de ce très beau texte... Bisous et Pensées++++

    2
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:16

    Comme c'est beau chez toi

    Tes créations sont magnifiques ainsi que tes écrits

    j'ai mis ton blog dans mes favoris

    Je te souhaite une belle journée

     

    1
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:21

    Bonjour, merci pour ces jolis mots. Je te souhait une belle journée malgré que le Soleil ne soit pas présent. Hier chez nous un temps sublime et ce matin c'est trés brumeux et humide. Je t'embrasse de ma Sologne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :