• IL VIENDRA

    IL VIENDRA

    JOYEUX NOEL A VOUS TOUS 

    Prière près du sapin

    IL VIENDRA

    Sapin,

    Pourquoi es-tu là à ma porte,

    Alors que s’approche le temps de Noël?

    Quelle idée de mettre un arbre –pas très grand- mais un arbre tout de même

    A l’intérieur de ma maison !

    Ta place n’est-elle pas parmi tes frères dans la forêt ?

    Celui qui t’a coupé et vendu,

    IL VIENDRA

    Sait-il que tu réveilles en moi le souvenir d’un temps où le sapin était le seul ornement du foyer, la seule note de verdure qui persistait au cœur de la montagne enneigée,

    alors que la nuit tombait très tôt et ensevelissait toute vie dans son manteau un peu inquiétant…

    Alors, la lumière de Noël, la fête au cœur de l’hiver était attendue avec un désir d’autant plus fort.

    Et on s’habillait le cœur d’attente fébrile comme on paraît le sapin …

    IL VIENDRA

    Seigneur, aujourd’hui,  le sapin qui entre dans ma maison me dit qu’au plus sombre des jours ta lumière persiste, qu’elle résiste aux rigueurs de l’hiver et que ton nom est espérance.

    Vie plus forte que la mort. Attente du printemps.

    IL VIENDRA

    Le sapin que je dresserai pour accueillir mes amis fera de ses branches un refuge,

    une hôtellerie pour les santons de la crèche,

    ces pauvres de Bethléem, réfugiés sous sa protection comme les oiseaux l’hiver.

    IL VIENDRA

    Sapin arraché à nos forêts pour notre joie,

    ton odeur emplit la maison.

    Qu’ainsi la joie de Noël se diffuse à tous ceux qui entreront sous mon toit.

    Que chacun puisse y trouver amitié, refuge, protection,

    que la Sainte famille de Bethléem y soit accueillie en la personne des plus petits.

    IL VIENDRA

    Sœur Marie-Annick

    IL VIENDRA

    IL VIENDRA

    IL VIENDRA

    IL VIENDRA

    Mes amies, 

    Je mets à jour cette page pour votre NOEL , mais croyez bien que j'ai le cœur très lourd . 

    Passez toutes de belles fêtes , dans la joie, l'amour, et le partage . 

    Je prie pour que personne ne soit seul en ces temps de fêtes . 

    IL VIENDRA

    A toi aussi , ma DOUCE ROSE , cette chanson que tu aimais tant ....Peut-être l'entendras-tu ? 

    GROS BISOUS PLEIN DE MA TENDRESSE MES AMIES 

    Kathynette 

    IL VIENDRA

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 18:54

    Image associée

    pour toi ma primerose

    cette bougie et tout ces petit coeurs 

    qui brillent 

    gros bisous ma douce....

    mireille

    7
    Bertille
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 12:46
    6
    Samedi 22 Décembre 2018 à 18:12

    Pensées pour toi ma chérie .

    kathynette 

    5
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 12:39

    ma primrose 

    ces quelques fleurs que je sais que tu vois 

    tu verrait ma primerose

    le ciel est d'un bleu azur ce matin 

    gros bisous a toi mon amie 

    mireille

    4
    Bertille
    Lundi 17 Décembre 2018 à 18:49
    3
    Lundi 17 Décembre 2018 à 17:13

    Image associée

    ma primerose 

    je pense que tu vois 

    ta jolie page de noél

    que t'as fait notre trés gentille katynette

    nous pensons toutes a toi

    en cette période

    je te fait de gros bisous ma primerose 

    un grand merci a toi ma kathy

    bisous a toi

    2
    Yachou
    Lundi 17 Décembre 2018 à 09:37
    1
    Samedi 15 Décembre 2018 à 16:03

    Mes amies, 

    le texte ci-dessus, est bien signée par Sœur Marie Annick, ce n'est pas un lapsus ou une erreur de ma part .... Comme quoi ... parfois , il y a des anges qui nous inspirent ... 

    bisous bisous 

    kathynette  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :