• j'ai vu un médecin

     

    j'ai vu un médecin

    Je souffre d'une grosse pneumonie gauche. La douleur la plus intense de ces jours derniers étant du côté gauche de la poitrine, je pensais bien que c'était cela.

     

    Quant aux douleurs, non elles n'ont rien à voir avec la fibromyalgie ! Il n'y a pas de fibro liée au cancer ! J'ai posé la question au médecin.

    IL faut enfin accepter de regarder les réalités en face. La fibro fait énormément souffrir c'est vrai, mais elle n'est pas la seule maladie dans le cas. Le médecin dit que ça n'a vraiment rien à voir.

     

    Je souffre de métastases osseuses, ma moelle osseuse est contaminée, je pense que cela déjà suffit à comprendre le motif de la souffrance. D'autant que de ce fait l'ostéoporose dont j'étais déjà envahie, augmente, et ce malgré les piqûres mensuelles pour essayer de protéger les os. J'étais déjà classée en grand danger, cela est loin de s'être amélioré !

     

    De plus le traitement pour le cancer augmente aussi l'ostéoporose...

    Alors oui mes douleurs violentes et cisaillantes sont affreuses, insupportables, vraiment difficiles à gérer, surtout ne supportant pas les morphines, on est donc très limité dans les solutions pour me soigner.

    Versatis : emplâtres sur la douleur, lamaline, harpagaphytum... C'est loin de suffire. Pourtant il y a une seule forme de morphine que je supporte, c'est acticq... ON ne l'utilise qu'en cas de douleur extrêmement violente... Son effet est immédiat mais très éphémère. Pendant le temps où cela agit, cela permet peut-être aux autres médicaments de mieux se disséminer et d'agir. J'en avais à la maison, mais ne l'utilisais pas car mon médecin me disait que cela ne convenait pas ; en plus il y a plein de mises en garde spéciales : du type si vous l'utilisez sans déjà être sous morphine, vous risquez la mort ! Tant pis ! je l'ai utilisé hier, et ça m'a aidé, même momentanément. C'était toujours bon à prendre. C'est un bâtonnet qu'on frotte dans la joue pendant 1/4 heure, et ce bâtonnet se jette ensuite dans un récipient spéciale pour déchets dangereux.

     

    Le médecin de ce matin m'a dit que je pouvais y avoir recours 4 à 5 fois par jour... Bien sûr seulement en cas de douleur violente... Je saurais gérer, pas de soucis ! Ce n'est pas mon genre d'abuser de ces produits.

    Je fuis ces solutions en général, mais quand on ne peut pas faire autrement ! Il faut y aller...

     

    j'ai vu un médecin

    Je vous souhaite une bonne soirée.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    13
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:36

    Que dire devant tant de souffrance ! On ne peut souhaiter que de l'amélioration et surtout de garder l'espoir. La jeune fille lisant autour de ce blog apporte beaucoup d'apaisement et les couleurs sont si douces. Je vous embrasse.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Lundi 5 Janvier 2015 à 07:24

    Mon Emma, je savais que ta maladie te faisait souffrir, mais tu as bien fait de donner tous ces détails et j' ai beaucoup de chagrin de savoir ton parcours de souffrance. j' en ai pleuré, ce matin..

    Si tu veux que je t' appelles , je le ferais, si tu as besoin, je peux répondre présente..

     

    gros bisous  Emma, mon amitié malgré les silences, reste intact.

    11
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 19:30

    Bonsoir Rose! Je viens de lire ton message! Quelle souffrance tu endures  et ta lutte! Heureusement que tu es forte et je te souhaite de tout cœur que tu vas vaincre cette maladie et atténuer ses douleurs! courage et je pense a toi très fort! bisous! Merci pour ses belles créations!

    10
    oxo
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 11:20

    Contre vents et marées, il faut se battre. Mon père disait toujours que la vie était un bâton merdeux, et qu'on en bouffait un bout tous les jours.  Courage ma ptite Emma, j'espère que du moins, on puisse soulager tes douleurs, tu es très courageuse. Je me permets de te souhaiter malgré tout, une bonne année 2015, meilleure que ne fut la précédente.  Gros bisous Emma, prends bien soin de toi.  Mimi.



    9
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 11:08

    Je crois que, dans la maladie,c'est la douleur qui le plus difficile à supporter car le corps et l'esprit se mobilisent pour lutter contre elle , et affaiblissent  pour lutter contre la maladie elle-même. Si cela peut te soulager, il ne faut pas hésiter  pour avoir des moments de soulagement appréciable. Je te trouve très courageuse  avec ce que tu as .

    J'espère que ta pneumonie sera vite guérie , tu n'avais pas besoin de cela en plus!

    Je t'embrasse

    8
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:39

    merc à tous

    7
    Yayachou
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:30

    Bonjour ma Rose,

     

    c'est trop injuste tant de souffrance ..Tu vas le vaincre ce maudit cancer, tu vas le vaincre ma Rose..je t'envoie pleins d'ondes positives pour t'aider.. te serre contre mon coeur et t'embrasse très fort .

    3f5ev7ti

    6
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 21:43

    et voilà et encore des larmes qui tombent, je ne fais que cela depuis hier, soucis du côté de mon frère, et maintenant toi mon amie. Et dire que je pensais que l'année 2015 m'apporterait un peu plus de joie, et ben non c'est mal parti. J'ai envie de hurler de crier à l'injustice, pourquoi ceux que j'aime le plus souffrent. pourquoi et encore pourquoi....

    je ne peux que t'envoyer mes ondes positives et te souhaiter bon courage dans ton combat

    gros gros bisous

    5
    Mary
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 21:27

    Je suis très touchée car tu as la force de nous dire tout ce que tu ressens . Je te trouve très courageuse et comme je voudrais que cette année 2015 soit pour toi une année de répit . Nous ne nous sommes pas vu très longtemps mais j'ai toujours en moi l'image de la douce femme que tu es pleine de joie de vivre et souriante . Je ne veux pas perdre cette image ni cette douce Emma  qui représente pour moi une grande amitié .

    Je pense à toi très fort et je t'envoie toute mon amitié

    Mary

    4
    Stéphanie
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 19:16

    Comme je voudrais que tu n'aies pas à subir ces satanées douleurs liées à ce maudit cancer!! je prie pour que tu arrives à te débarasser de ce maudit crabe!! tu t'es battue jusqu'à aujourd'hui et il faut continuer mon Emma!! Toutes nous te soutenons et nous voulons croire en l'espoir que pour 2015 cette fichue maladie ne soit plus qu'un mauvais souvenir!!! Comme Kathy, je ne veux pas te perdre : je n'ose même pas y penser!! hors de question!! Moi j'y crois!! continue à te battre comme tu le fais!! Je t'envoie toutes mes énergies et mes pensées+++ mes forces+++ toute mon affection++++++ Je t'aime ma douce Emma!! et Kathy garde confiance!! je vous embrasse et vous envoie des tonnes de tendresse, pensées+++ à toutes les deux

     

     

    ma sœur m'a dit tout à l'heure et pour son cas "à la grâce de Dieu.." (elle n'a plus de globules blancs et a des récidives dans tout son corps..... plus rien à faire pour elle.. mais elle est encore là et elle continue à se battre).

     

    UN SEUL MOT CONTINUEZ à VOUS BATTRE ET VOUS GAGNEREZ!!!!

    3
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 17:23

    Coucou ma douce

    Je viens de lire ton message, j'en ai la gorge nouée et les larmes dans les yeux...je ne peux que te dire, courage, ma belle, bat toi de toutes tes forces, pour vaincre cette vilaine chose... ne baisse pas les bras, je suis avec toi ma belle,

    Prendre des médicaments sont des risques, mais je crois que lorsque l'on souffre vraiment trop....même si ce n'est qu'une h. ou deux on aspire à un peu de répit

    Je t'embrasse ma belle et te serre sur mon coeur  Puce

    2
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 16:57

    Bonjour ma douce , voici encore des nouvelles bien tristes en ce début d'année ! je prie pour toi ma douce , et souhaite toujours avec espoir que tu puisses te relever de cette fichue maladie qui te ronge . Cela fait peur ! c'est bien de nous expliquer le déroulement , afin que l'on comprenne mieux à quel point c'est grave ! Aussi je me permets de te donner des forces et beaucoup de courage pour affronter ce sale démon ! Que le bon Dieu se penche un peu sur toi , qu'il t'apporte toute son aide . Je ne veux pas te perdre , c'est hors de question , hors sujet ... je prie et j'espère toujours ! tu as tout mon soutien et mon amour pour toi . Je t'embrasse très fort  ma douce . ta Kathynette . 

    1
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 16:56

    Mon dieu la vie n'ai pas toujours toute rose. L'année commence pas trot bien pour toi. Nous avons besoins de soleil. Je t'embrasse trés fort de ma Sologne qui et en ce moment bien triste. Je pense a  toi mon amie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :