• Je ris en pleurs

    Je ris en pleurs

    QUI A DIT ? "Je ris en pleurs"

    FRANCOIS VILLON EN 1458

    Résultat de recherche d'images pour "image François Villon"

    Après avoir tué un prêtre au cours d'une bagarre, puis participé à un cambriolage à Paris, le poète François Villon, prend la fuite.

    Il se réfugie à Blois, à la cour du duc Charles d'Orléans, lui-même poète.

    Lors d'un concours organisé par le prince, François Villon rédige "La ballade des contradictions" contenant ces vers :

    "Je ris en pleurs et attend sans espoir ;

    confort reprend en triste désespoir ;

    je me réjouis et n'ai plaisir aucun."

    Résultat de recherche d'images pour "image François Villon"

    Il retrouve son errance sur les chemins du royaume et fréquent les tavernes pour entendre les rires et les pleurs entremêlés.

    -:-:-:-:-:-

    Drôle d'homme ! Voyou, poète, et âme errante et repentante. C'était un torturé...

    Ben nous on ne va pas se torturer et essayer de faire de cette journée qu'elle soit belle.

    Passez de bons moments ensoleillés si possible.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Lundi 7 Mai 2018 à 23:08

    et nous voilà dans la 2e semaine de mai, soleil mais toujours beaucoup de vent

    bonne semaine à toi

    8
    Lundi 7 Mai 2018 à 22:25

    J'ai découvert ce poète, quand j'étais au lycée Il a failli être pendu ; mais il avait du talent. Toujours, pluie et soleil chez nous . Bisous

    7
    Lundi 7 Mai 2018 à 20:00

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien chaud chez nous , dommage qu'il y eut un peu de vent , et pour les prochains ponts , c'est de la chaleur aussi , enfin quelques jours ,bonne soirée , bisous

    6
    Lundi 7 Mai 2018 à 18:02

    Coucou Pimerose

    Merci pour cet anecdote d'un poète

    Je ne l'avais encore jamais lu.

    Et tu as une bien jolie création également !

    J'espère que ta semaine sera belle et douce

    gros bisou, Jane

    5
    Lundi 7 Mai 2018 à 17:55

    bonsoir      , as tu passé un bon lundi ? moi calme sans sortie  , ici soleil et petite chaleur , bonne soirée et bon mardi ..bisous ..Anna

    4
    Lundi 7 Mai 2018 à 17:06

    Bonsoir Primerose,

    Jolie création. Chez moi il fait beau, mais cela se gâte presque toujours en fin de soirée et finit par une bonne averse.

    Bonne soirée. Mamyariane15

    3
    Lundi 7 Mai 2018 à 15:05

    Coucou ma belle Rose, ta création est merveilleuse et exprime bien les vers de ce poète triste. Ici aussi il fait très beau avec 18 degrés, je pars pour mon rendez-vous... Passe une belle fin de journée ma toute belle et merci pour le mot que tu m'as envoyé, en effet, il y des gens qui ne respectent rien. Heureusement, la personne n'a pas signé. Je t'embrasse et merci d'être ce que tu es !

    2
    Lundi 7 Mai 2018 à 14:20

    Coucou ma belle

    très belle création... je pense que c'était une personne pas bien dans ses chaussures

    Içi, soleil, superbe journée, prends bien soin de toi

    je t'embrasse très fort  Puce

    1
    Lundi 7 Mai 2018 à 11:41

    Bonjour  Emma 

    En effet quel drôle de personnage .

    Ta création est vraiment très belle , comme toujours tu me diras .

    Il fait vraiment super beau , que c'est agréable

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :