• JEANNE DANS LA RUE

    JEANNE DANS LA RUE

    Jeanne dans la rue

    Jeanne marche tout le jour

    sur des trottoirs impersonnels

    légère comme un égarement

    comme un oubli d'hier

     

    Jeanne a le corps inconsitant

    des chaussures meurtries de non-sens

    Elle sillonne l'invisible ville

    et ses lumières aveuglantes et scandaleuses

     

    Jeanne dort sur ses blessures

    son lit rare l'empêche de côtoyer

    le sommeil et l'abandon

    Elle n'a pas de rêve

    elle n'a pas de terre à elle ni d'histoires lues

     

    Jeanne a peur des hommes

    Elle a peur de la réalité

    Elle marche sur l'absence

    comme une erreur sur l'évidence

    Elle a fui sans comprendre

    On la fuit sans apprendre

    Elle est perdue au milieu de ses larmes

     

    Tant de pas, Si peu de force

     

    Dans son porte-feuille une image un cliché

    son passé qu'elle a laissé

    Jeanne touche avec sa peau d'airain

    un sourire confiant de son autre monde.

    DOMINIQUE BAUER poème protégé par copyright

    POETE DE L'AMITIE DIJON

    -:-:-:-:-

    Se sentir perdue dans ce monde, je crois que beaucoup d'entre-nous ont déjà ressenti ce sentiment.

    Toujours un très bon temps en Vaucluse, on verra bien si ça se gâte en fin de semaine.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Vendredi 24 Août 2018 à 21:47

    bonsoir ma belle , du côté météo , les températures ont bien chûté ,et quelques gouttes de pluie durant la nuit  et la semaine prochaine , il recommence à faire beau , bonne soirée , bisous

    7
    Vendredi 24 Août 2018 à 12:56

    magnifique création et beau texte,il a plu cette nuit ,ce qui a fait du bien au jardin,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    6
    Vendredi 24 Août 2018 à 10:30

    bonjour ma Rose tu vas bien ce matin , il pleut dans le sud ouest

    la terre est heureuse, oh ce poeme est beau et si triste mais si vrais

    belle ta creation, belle page ma douce

    passes une douce journée et un bon week-end

    gros bisous Elyci

    5
    Vendredi 24 Août 2018 à 09:23

    La gazette du jour

     

     Coucou ma belle

    Et bien après bien des tracas depuis deux jours sur mon blog,

    il est de nouveau présentable!

    Ouf j'ai bien cru que je ne trouverais pas la solution!

    A bas les écritures fantaisies lol!

    on ne m'y reprendra plus .

    Que ce texte est beau et donne à réfléchir.

    Un gros bisou ma douce

    Marjolaine

    4
    mamilli
    Jeudi 23 Août 2018 à 23:21

    ouf ! une petite pluie, mais vraiment bien petite, et maintenant on a l'impression de vivre dans une région tropicale tellement tout est moite, un petit air frais ferait du bien . Mon papa s'est plaint cet après midi parce que ce temps est trop chaud pour lui, il se sent inutile parce qu'il ne peut pas faire grand chose par cette chaleur. Ce n'est pas simple une chaleur étouffante pour les personnes âgées et pour les malades, depuis plus de 3 mois que nous n'avons pas eu de pluie chose très rare dans notre région

    bon vendredi

    3
    Jeudi 23 Août 2018 à 17:22

    bonsoir      très joli le texte   , as tu passé un bon jeudi ?  moi assez calme  petite sortie ce matin , cet après midi repos , bonne soirée et bon vendredi  ,je te dis  a samedi     demain je n'aurais pas le temps de passer  .. bisous ..Anna

    2
    Jeudi 23 Août 2018 à 17:12

    Merci ma belle rose pour ce très beau poème et ta création est magnifique. C'est la fête des Rose aujourd'hui, alors je te fais le cadeau de mon amitié sans fin. Je t'embrasse mon amie !

    1
    Jeudi 23 Août 2018 à 15:56

    Bonjour ma douce , 

    Oui il y a énormément de nostalgie dans ce très beau texte . C'est vrai , bien souvent on se sent perdue dans ce monde qui ne semble pas nous correspondre ... c'est mon ressenti . 

    J'en profite ma douce pour souhaiter les "roses " aujourd'hui ! et tu en fais partie . 

    TU ES MA DOUCE ROSE .. ET JE T'EMBRASSE TENDREMENT 

    kathynette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :