• Journée de l'Afrique HIER

    Journée de l'Afrique HIER

    La Journée mondiale de l'Afrique célèbre l'anniversaire des accords de l'OUA (Organisation de l'unité Africaine), le 25 mai 1963.

    C'est l'occasion pour chaque pays d'organiser des évènements dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples Africains. Cette journée (déclarée fériée sur l'ensemble des états membres de l'OUA) est aujourd'hui devenue  une tradition fortement enracinée dans l'ensemble des pays africains, et elle représente le symbole du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique.

    UN CONTINENT EN MUTATION PROFONDE

    L'Afrique est considérée à juste titre comme le berceau de l'humanité, à l'origine d'un grand nombre de peuples, de langues, de religions et de traditions.

    Ce tableau ne peut pas occulter les tristes records battus pas le continent Africain : le PIB  par habitant est le plus bas au monde et l'évolution actuelle ne corrige en rien le chiffre malgré les extraordinaires ressources naturelles dont regorge ce continent.

    L'endettement des pays reste très lourd faute d'un développement économique harmonieux. La pénurie d'eau potable demeure un sujet de préoccupation et ses conséquences sur la santé des populations sont importantes. LE SIDA quant à lui fait de réelles ravages et le continent Africain présente le plus fort taux de séropositivité au monde.

    http://www.journee-mondiale.com/128/journee-mondiale-de-l-afrique.htm

    Journée de l'Afrique HIER

    Je me joins à ces pays pour célébrer, avec un jour de retard cette journée mondiale.

    L'espérance s'y ajoute pour un monde meilleur en tout point dans ces pays particulièrement défavorisés.

    Journée de l'Afrique HIER

    Je vous souhaite une bonne journée. Pour moi c'est PAOLI CALMETTES A Marseille et l'oncologue.

    A demain

    Journée de l'Afrique HIER

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Mardi 26 Mai 2015 à 21:14

    une fois de plus chez certains médecins on est considérés comme des numéros, ce qui est le plus désolant dans toute cette histoire, c'est qu'ils se sentent forts vis à vis de nous. Quand on a des connaissances qui sont médecins tout va.... je peux en parler j'en ai la preuve, j'ai un copain qui a une fille chirurgienne, bien qu'elle ne réside pas en France, elle gère toutes les entrées pour les hopitaux, les rendez-vous chez le médecin et pour ses parents pas d'attente de plusieurs jours, c'est l'heure même ou ils vont chez le spécialistes.... et c'est franchement rageant, car toi il faut que tu attendes parfois plusieurs semaines... bon courage à toi gros gros bisous

    6
    Bertille
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:31

    En lisant ta page j'en reste bouche bée !!!!!

    C'est inqualifiable !!!!! 

    Tu as beau être courageuse et te battre comme un petit soldat il y a des choses qui ne sont pas acceptables et ce que tu viens de vivre ne l'est pas. Je te fais de gros bisous calinous pour te réconforter moralement,arme toi de courage pour la semaine prochaine pour ne pas lui faire de cadeau sur ce que tu auras à lui dire ........vide ton raz le bol sans prendre de gants.Elle ne mérite pas d'être épargnée . Aujourd'hui avec tous les moyens de communication, elle n'a aucune excuse. Repose toi bien et essaie de penser à qq chose d'agréable ( ta petite fille qui va bientôt montrer sa petite frimousse ) afin de te calmer avant ton sommeil.Je sais ce que tu peux ressentir et c'est normal Colère,raz le bol, épuisement,et larmes.Je suis près de toi par la pensée,mes ondes positives s'envolent vers toi ma douce.Je te serre bien fort dans mes bras. Gros bisous doux

    5
    Stéphanie
    Mardi 26 Mai 2015 à 19:03

    Inadmissible et inqualifiable!!! Ma douce Emma, je comprends ton ras-le-bol..... tu ne devrais pas avoir à subir "les contraintes familiales" (on va dire ça comme ça...) de cette personne.... De plus, tu avais rendez-vous donc, la moindre des choses de sa part aurait été qu'elle te fasse prévenir (elle a au moins une secrétaire!!) afin de reporter ton rendez-vous (la considération du patient est absente!!!). Mon Emma, je sais que tu vas courageusement continuer à surmonter ces aléas... Je t'envoie plein de bisous et pensées+++++ Je t'aime et je pense à toi mon Emma!!!!! sois forte!!!

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:13

    Les amis, pour téléphoner 2 h avant, il aurait fallu qu'ils soient eux même avertis. Le médecin ne les a prévenus qu'après 10 heures. j'étais sans doute son premier rendez-vous. Elle a eu un problème familial ! Désolée madame, mais le problème vous me l'avez causé et je trouve inadmissible de faire faire 4 heures de route pour rien. Mais tout ça, ça leur échappe ! Il aurait fallu qu'un autre médecin me prenne, mais il a refusé ! Sans doute avait-il de bonnes raisons  Reprendre ainsi une patiente suivie par un autre médecin, n'est pas aisé. Il ne connaît pas le dossier. Peut-être a-t-il jugé aussi que le comportement le dépassait ? Lorsqu'on a une maladie aussi difficile à gérer, avec si peu de chances de vie, et bien nous n'avons qu'à nous incliner, et fermer notre bec !

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:01
    Mary

    Avant de mettre un commentaire sur l'Afrique j'ai fait la curieuse et suis allée  voir le commentaire qui s'y trouvait déjà  Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai lu ton message et surtout ma colère . Mais ces gens où ont -ils appris le savoir vivre ? Ils n'ont pas le respect des malades . Tu es courageuse mais quand même ... Le téléphone serait sans doute utile pour t'éviter tout ce trajet qui te fatigue ...

    Merci de  cette  photo comme avatar , cela me rappelle le bon moment que nous avons passé ensemble

     

    Grosses bises et bon courage ma douce Amie

    Mary

    2
    Robert
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:34

    Tu es courageuse de faire cette route pour arriver à une clinique sans respect des malades.

    Jamais eu ce genre de problème à Bruxelles.

    Tu devrais téléphoner à cette clinique avant de prendre la route.

    D'accord avec toi sur l'Afrique mais hélas il ni auras jamais de solution pour eux.

    Plein soleil chez nous mais glacial chaque matin, bizarre cette météo.

    Amitié

    Robert

    cool

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 13:28

    Une fois encore, après deux heures de route, je suis arrivée à l'hôpital de lutte contre le cancer, pour m'entendre dire que le médecin n'était pas là. Personne n'a voulu me prendre à sa place, retour aussitôt sans consultation; Il faudra y retourner la semaine prochaine ! Bien, n'et-ce pas ? Toute cette fatigue et ce dérangement pour rien... Quatre heures de route, aller et retour ! On ne nous appelle pas les patients pour rien, mais je dois dire qu'il faut vraiment être de bonne composition. Je le suis, mais croyez moi, j'en ai raz le bol, je n'en peux plus. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :