• LA CROIX, L'ETOILE ET LE CROISSANT

    La croix l'Etoile et le Croissant par Frida Boccara

    Il y a longtemps que je voulais vous poster ce magnifique rappel, qui pourrait paraître d'un autre temps, mais qui persiste envers les âges.

     

    Aux clochers de Jérusalem 
    Je voudrais voir en même temps 
    Briller à l'aurore prochaine 
    La croix, l'étoile et le croissant. 
    Aux campaniles de Sardaigne, 
    Aux mosquées de l'Afghanistan, 
    Je voudrais tant un jour que règnent 
    La croix, l'étoile et le croissant. 

    Le coeur des hommes est fait pour danser 
    Sur des manèges de colombes, 
    Sur des collines d'oliviers 

    Il y a aux rives anciennes 
    Beaucoup d'amour et trop de sang, 
    Où sont-ils donc tous ceux qui aiment 

    La croix, l'étoile et le croissant ? 
    Ils ont pris des sentiers de haine, 
    Dieu sait pourquoi ils ont voulu 
    Aller jusqu'au bout de leurs peines, 
    Bientôt ils ne le voudront plus 

    Le coeur des hommes est plein de danger 
    Il s'offre au jour mais il y pousse 
    Toute fleur que l'on a semée 

    Aux clochers de Jérusalem 
    Je voudrais voir en même temps 
    Tous ceux qui portent au fond d'eux-mêmes 
    La croix, l'étoile et le croissant 
    Et ceux qui n'ont jamais eu même 
    De croix, d'étoile ou de croissant. 

    Paroles : Eddy Marnay   
    Musique : Jean-Michel Braque  

    Je vous souhaite une bonne journée. 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Lundi 30 Novembre 2015 à 18:11

    très beau poème et quelle belle voix. Bonne semaine à toi

    2
    Lundi 30 Novembre 2015 à 11:43

    Bonjour Emma 

    Il y a temps à dire ...

    Je te souhaite une très agréable journée

    De gros bisous 

    1
    Robert
    Lundi 30 Novembre 2015 à 10:09

    Beau poème sur un sujet qui reste hélas un mirage devant temps de folies de ses hommes qui sois disant nous dirigent, mais vers quoi ??

    Très belles tes créations très symboliques.

    Bonne semaine et j'espère, bonne santé.

    Robert

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :