• LA VIE D'UN BLOG

     

    LA VIE D'UN BLOG

    La Vie d’un BLOG

     

    Un jour, on a ouvert un blog

    Pour partager nos émotions et nos plaisirs.

    Il deviendra le catalogue,

    L’expression de nos activités, nos loisirs.

     

    Progressivement, il soulèvera le voile

    De notre intimité, de notre « Moi » profond ;

    Précautionneusement, on tissera la toile

    D’une complicité où rien ne se confond,

    Lors de belles rencontres qui nous stupéfient

    Et nouent des liens qu’aucunes forces ne délient.

     

    Sur le chemin, on affronte des déceptions,

    Tant d’épines pour écorcher nos illusions,

    Qu’on croit parfois ne pas pouvoir se relever !

    Reflets de la vraie Vie, des croix qu’il faut porter ;

    Les trahisons, violents coups d’épées dans le dos,

    Incompréhensions, jalousies, et quiproquos…

     

    Mais au final, reste un odorant bouquet

    Où se rassemblent de multiples qualités ;

    Si l’on ne peut rayer le mal qu’on nous a fait,

    C’est pourtant le meilleur qui conquiert le succès :

    Le bon qui persiste, même à l’imparfait,

    Chaque pierre posée patiemment pour la Paix ;

    Les chaînons, un à un, qui se sont attachés,

    Chaque maillon d’une réelle amitié.

    Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright 

     

     

    C'est mon dernier bébé poème et je suis certaine que vous l'approuverez. Bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    15
    Mardi 13 Mars 2018 à 12:11

    c est bien dit.

     le partage, quelques liens qui se nouent, des amitiés fidèles

    que du bonheur , pour ma part, à faire et entretenir mon blog,

    partager mon peu de savoir, vous offrir ce que je sais,ce que j'apprends ou ce que j'expèriment..

    un vrai plaisir depuis ce jour ou ma sœur m'a dit:

    "j'ai fait un blog, tu devrai en faire un, c'est sympa"

     c est tout à fait sympa, je suis devenue accro,

     

    bonne journée

     

    14
    Lundi 25 Septembre 2017 à 17:03

    Allô ma petite rose, ce poème est très touchant et très beau comme tous les autres d'ailleurs. Ta création le sublime. Passe une belle soirée, bisou rose tendresse !

    13
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 18:12

    Bonsoir ,c'est très beau  ce poème

    Bisou Bonne nuit .

     

    12
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:30

    C'est magnifique Marie-Annick, passe une belle semaine, bisou rose tendresse !

    BLEUFLEURI

    11
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:12

    Coucou ma belle

    très bel écrit, et surtout bien vrai, certaines amitiés se lient et continuent, d'autres cassent

    gentillesse, aide.... mais aussi, jalousie, méchanceté, je ne comprend vraiment pas pourquoi, nous sommes ici pour ce détendre et pas pour ce prendre la tête,

    Merci pour ton amitié, ma belle, bonne journée de dimanche, je t'embrasse  Puce

    10
    Lundi 6 Février 2017 à 09:08

    Beau blog ! Très beau poème !

    Je n'ai malheureusement pas trop la fibre poétique

    pour en écrire autant !

    J'aime aussi Eddy Mitchell !

    André, mari de Clio.

    9
    Mardi 31 Janvier 2017 à 22:02

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique  , au départ , on fait un blog , histoire de passer le temps et au fur et à mesure , il prend de l'importance et nous fait ou pas correspondre avec des gens qui sont devenus virtuels et certains bien réels ,du côté météo , ça ne change pas , grisaille et pluie et demain , on devrait retrouver le soleil , bonne soirée et douce nuit , bisous

    8
    Bertille
    Mardi 31 Janvier 2017 à 17:00

    Quel beau poème, je le place dans mon dossier amitié, il est criant de vérité !!!!!

    Pourquoi une amitié se tisse plus vers une personne que vers une autre ??????

    C'est le ressenti tout simplement et l'on tisse des liens forts, très fort que personne ne peut briser.

    Gros bisous doux ma tite Emma , ondes et pensées positives ainsi qu'un coucou à tous tes amis du blog.

    Bisous ,calinous d'amitié 

     

     

    7
    Mardi 31 Janvier 2017 à 16:04

    en effet ce poème est très adapté, et je m'y retrouve aussi. On tisse des liens parfois très forts, des amitiés virtuelles se créent et c'est formidable. Sur son blog on peu parler à sa guise, c'est nous !

    Bonne fin de journée

    6
    Stéphanie
    Mardi 31 Janvier 2017 à 15:44

    tout simplement beau et j'approuve à 100% mon Emma !!! Ce poème sera archivé dans mon dossier et surtout dans mon cœur !! Tes créas sont toujours magnifiques et ce poème : que je l'aime !!! Bisous et pensées++++ coucou à tous tes amis du blog avec surtout du positif chaque jour pour nous tous et toutes !!

    5
    Mardi 31 Janvier 2017 à 14:59

    Tres joli ....je ne savais pas que tu écrivais encore!

    Sans notre blog,ce serait parfois bien dur!

    Bisous

    4
    Mardi 31 Janvier 2017 à 14:00

    Bonjour ma douce ,

    tout d'abord, MERCI ENCORE DE VOTRE AMITIE ET DE VOS COMS SI GENTILS POUR MON ANNIV HIER ! 

    Pour ton poème ma douce , je sais parfaitement de quoi tu parles et je suis en osmose parfaite avec ces mots. 

    gros bisous à vous tous et toutes ,

    gros bisous  et tendresse ma douce .

    KATHYNETTE 

    3
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:51

    Comme c'est beau et juste 

    Nous voudrions tous ne dire que le meilleur bien entendu 

    Mais notre blog c'est la vie 

    Et la vie peut être très belle comme tellement cruelle 

    je t'embrasse fort 

    Denise 

    2
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:20

    Bonjour chère Emma

    Je l'approuve ce beau poème et il est criant de vérité .

    Tu manies les mots avec beaucoup de talent et d'aisance , tu n'as jamais songé à faire paraître un recueil Emma ?

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous et prends bien soin de toi 

    1
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:18

    Très chère Emma, merci infiniment pour ce poème qui est tien.

    Oh oui, que nous tissons des liens privilégiés avec certaines personnes, même si jamais nous ne les rencontreront en "vrai".

    J'adore ton poème , tes mots sont si justes !

    Je voudrais te demander de placer ton lecteur de musique vers le haut de ta  colonne de gauche, si c'est possible.

    Souvent, en lisant des articles, j'écoute de la musique sur une radio internet,

    et quand j'arrive chez toi ou sur d'autres blogs avec lecture de musique immédiate, ça perturbe un peu.

    Si le lecteur est vers le haut, je peux arrêter plus facilement.

    Néanmoins cela m'a permis de découvrir cette chanson d'Eddy Mitchell, ô combien de circonstance(s) !!!!

    C'est un chanteur que j'aime depuis toujours, surtout ses chansons tendres, mais aussi celles de "mon jeune temps"  winktongue .

    Je vais mettre le clip dans ma colonne de gauche ...Résistance  yes  !!!!

    Je t'embrasse très fort. Francine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :