• LE DAHU

    LE DAHU

    Je continue avec mes monstres légendaires...

    LE DAHU, une chasse toujours bredouille

    Dans les Alpes, les guides de haute montagne racontent parfois aux touristes avoir aperçu un DAHU. Selon les témoignages, ce mammifère ressemble à un bouquetin, un chamois, ou une chèvre à plumes....

    Résultat de recherche d'images pour "le dahu image"

    Il présente la particularité d'avoir  les pattes de gauche plus courtes que les pattes de droite. Il ne peut donc marcher que sur un terrain pentu, toujours dans le même sens. Les montagnards invitent les néophytes à chasser cette bête nocturne. Après l'avoir repérée en altitude, le guide se place discrètement derrière-elle et pousse un cri :"Da-Hu !". Surpris le quadrupède se retourne et, déséquilibré, dévale le ravin. Le touriste posté avec un sac, n'a plus qu'à le récupérer. Certains naïfs ont, paraît-il, passé une bonne partie de la nuit à attendre la bête mystérieuse...

     

    -:-:-:-::-:-:-

    Ah les filous ! De tout temps il y a toujours eu des plaisantins gentils et amusants, plein d'humour pour pigmenter ainsi les soirées autour de l'âtre, ou les aventures nocturnes.

    Ce que ça devait être bon des soirées comme celles-là.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Lundi 23 Octobre 2017 à 21:03

    Coucou ma belle Rose, on en apprend des choses chez-toi.

    Passe une belles semaine, bisou rose tendresse !

    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 17:02

    Bonjour Primerose,

    Il y en a qui se sont laissés prendre avec cette légende !! en croyant à sa véracité.

    Bisous. Mamyariane15

    6
    Lundi 23 Octobre 2017 à 16:07

     

     

     

    Coucou ma belle

     

     ok pas de si bon matin que cela, lol

     

    mais c'est avec un grand bonheur que je viens te souhaiter une bonne journée,

     

    humide chez moi, mais très très douce!

    En ce moment je cours partout

     j'arrive juste a tenir le blog a jour,

    espérons que tout cela va se calmer

     

    Ah ce dahu il  fait couler beaucoup d'encre

    super!

    un gros  gros bisou

     

    Marjolaine

    5
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:53

    Bonjour ma belle

    Ne rigoles pas moi la première je me suis fait prendre à cette histoire de DAHU...Mdrrrrrrr

    Je te souhaite une belle semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend...

    A bientôt bisous Jasmine...♥

    4
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:07

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne semaine bisous"

    primerose 

    le dahu ,combien de personnes se sont fait prendre

    mais parfois de bonnes rigolades 

    as tu passée un bon wkn ? 

    pour ce lundi au menu de la pluie 

    bises 

    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:05

    Bonjour Primerose j'aime bien croire a ces légendes,elles permettent de s'évader un instant.

    bon début de semaine maelys

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:59

    Ah! LE DAHU ;il a fait couler beaucoup d'encre  ! Et beaucoup de naïfs s'y sont fait prendre ...

    Nous avons eu beaucoup de vent, mais il s'est calmé; le pire ce sont les incendies . Bisous

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:05

    Bonjour chère Emma

    Et oui , il y aura toujours des petits plaisantins pour nous faire croire "ou pas " à des histoires un peu loufoque .

    Parfois , j'aime y croire , pas toi Emma ?

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :