• LE MOT PLAISIR

    LE MOT PLAISIR

    LE MOT PLAISIR

    CADEAU

    Plaisir d'offrir aujourd'hui, plaisir d'écrire hier.

    En latin, capitellum, petite tête, nomme au XVIe siècle la lettre d'ornementation des manuscrits.

    De cette fonction décorative est née, un siècle plus tard, l'idée de ce don : cadeau.

     

    -:-:-:-:-:-

    Comme le sens des mots change au long de la vie de la terre, des siècles qui s'écoulent !

    Je vous souhaite une très bonne journée, la plus printanière possible.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:55

    Bonjour chère Emma

    J'oublie à chaque fois de te remercier de joindre à tes commentaires tes jolies créations , tu es adorable , merci beaucoup.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous

    9
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:22

    bonjour ma douce Rose tu vas bien ce matin

    il ne fait pas froid mais gris

    j'aime ta creation avec tout ces petits details

    c'est beau ma douce

    belle journée et bon week-end gros bisous

    Elyci

    8
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:31
    bonsoir , as tu passé un bon jeudi ? moi calme sans sortie , le temps est gris et toujours ce vent froid , bonne soirée et bon vendredi ..bisous ..Anna
    7
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:08

    Coucou Primerose, 

    Très jolie création printanière, j'aime beaucoup !

    Merci pour tes jolies créations déposées sur mon blog, c'est gentil :)

    Je te souhaite un bon jeudi, bisous Amitiés Stéphanie.

    6
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:00

    Bonjour Primerose,

    Faire plaisir aux autres oui, mais on peut aussi se faire plaisir à soi-même de temps en temps.

    Bisous. Mamyariane15

    5
    Jeudi 22 Mars 2018 à 14:06

    Plaisir c'est ce qu'il faut faire, plaisir de faire plaisir, plaisir de soulager, plaisir de venir chez toi, enfin plaisir et encore plaisir, c'est un mot qui me convient très bien actuellement.

    Bon après midi

    4
    Jeudi 22 Mars 2018 à 12:29

    Bonjour chère Emma

    J'aime ton billet qui sent bon le printemps et cette jolie créations aux couleurs que j'aime .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Prends bien soin de toi 

    De gros bisous

    3
    Bertille
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:24

    Coucou ma douce Emma  

    Je fais ma réapparition tout comme le printemps, je ne suis pas encore en pleine forme mais avec les beaux jours, je pense que tout va rentrer dans l'ordre ...........

    Ta page est superbe, pleine de fraîcheur printanière  !!!!! 

    Merci pour ce cadeau que tu nous offres tous les jours.

    Ici le soleil brille de tous ses feux, mais il fait froid tout de même ce matin il y avait une grosse gelée !!!  Bonne journée et gros bisous  

    2
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:38

    bonjour ma Rose tu vas bien ce matin

    bien ton article , oui le sens des mots changent avec le temps

    un bien ou un mal je sais pas

    belle ta creation ma douce

    passes une belle journée

    gros bisous Elyci

    1
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:22

    Bonjour primerose que tu soleil sur ton blog en belles  créations.

    bonne journée maelys

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :