• Le pardon

    Le pardon

    Le pardon est la vertu des braves

    Qui l'a dit ?

    INDIRA GANDHI, vers 1980

    Première ministre de l'Inde de 1966 à 1977, puis de 1980 à son décès en 1984, Indira Gandhi a dû administrer un pays immense secoué par des affrontements religieux meurtriers.

    La fille de Nehru (1er chef du gouvernement après l'indépendance) refuse de se laisser guider par la haine.

    "Le pardon est la vertu des braves", répond-elle à ceux qui prônent la vengeance. Mais quatre mois après l'assaut de l'armée indienne contre le Temple d'or occupé par des rebelles sikhs à Amritsar, cette hindoue est assassinée par ses deux gardes du corps de religion sikhe.

    L'Inde a fêté le centenaire de la dirigeante, née le 19 novembre 1917

     

    C'était une femme exceptionnelle que j'admirais beaucoup.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 02:43

    Coucou Primerose,

    Jolie création et bel Hommage, c'était une grande dame !

    Le pardon n'est pas facile, mais des fois avec du temps on y arrive...

    Je te souhaite un très bon jeudi, bisous Amitiés Stéphanie.

    9
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 19:13

    Bonsoir chère Emma

    C'est un bel hommage à cette grande dame et ta création est vraiment très belle , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite une belle et douce soirée.

    Gros bisous 

    8
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 17:38

    Coucou ma belle Emma chérie, merci pour cette magnifique création

    et ce texte sur Indira Gandhi, on en apprend un peu plus.

    Déjà 100 ans, que le temps passe vite...

    Passe une belle soirée et un beau jeudi, gros bisou tendresse !

    7
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 14:04

    Coucou ma belle

    très bel hommage à cette grande dame

    Pardonner .... pas toujours évident

    Person, je pardonne mais je n'oublie pas ce que j'ai vécu et se que l'on ma fait

    Bonne journée, ma belle, je t'embrasse très très fort  Puce

    6
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:37

    Bonjour Primerose elle était une très grande Dame!

    le pardon pas toujours facile a donner,surtout dans des cas bien précis.

    belle création.

    bonne journée maelys

    5
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:34

    bonjour ma Rose tu vas bien

    oui c'était une grande dame

    belle ta creation et tes mots j'aime

    belle journée ici soleil

    bisous Elyci

    4
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:27

    Ah le pardon, pas toujours

    facile, mais la rancune c'est pas bien!

    Un de mes fils dit "je pardonne mais je garde l'adresse "lol!

     je te souhaite une bonne journée

     un bisou

    Marjolaine

    3
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:10

    Bonjour Primerose,

    C'était une grande femme !!!!!

    Bisous. Mamyariane15

    2
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 09:59

    Comment ne pas l'aimer , ses citations ne sont que sagesse 

    Grande femme qui a parlé en vain 

    Bonne journée 

    Bisous 

    1
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 09:37

    Moi aussi j'admirais cette femme qui avait beaucoup de sang froid et de sagesse; hélas ,elle n'a pas été entendue . J'aime bien  la citation

    Journée ensoleillée et froide;bise

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :