• LE VENT ET LE PRINTEMPS

     

    LE VENT ET LE PRINTEMPS

     

    Le mistral calme son entrain !

     Pointe la tête, une violette ;

    Il fait meilleur marcher bon train ;

    Les romarins se couvrent de fleurettes ;

    Aux lauriers se prépare une pâmoison…

     

    L’hiver a beau traîner son train,

     Un air de fête éclate sur l’horizon,

    La sève monte au jardin,

    Soleil chantonne le beau temps.

     

    C’est en Provence, qu’en pionnier,

     Souvent, s’annonce  le printemps,

    Car, dès le mois de février,

    Il fait galamment son avance,

    A l’hiver, qui pour s’éclipser,

    Amorce une révérence.

     

    Houx, serpolet, genévrier …

    Les innombrables sauvagines

    Gagnent chacun des plis du raidillon ;

    C’est bien avant qu’on imagine,

    Le bruissement stridulant du grillon.

     

    Garrigue reprend sa respiration ;

    Déjà, murmure la farigoulette.

    Il plane une douce émotion

    Quand jaillit le babil de la fauvette.

    Profitons des précieux moments,

    Ils sont de merveilleux instants. 

    Marie-Annick COLNOT (PRIMEROSE)

    poème protégé par copyright

     

     

     

    Tous ces parfums de Provence sont tellement agréables.

    Malheureusement à cause des allergies, je suis pour le moment, condamnée à éviter les jolies balades. Rien que faire les courses dans le village, me rend malade. Et la poitrine picote, l'asthme qui chatouille, le nez devient ruisseau, les yeux virent au rouge, en bref ! on n'est pas bien... 

     

    LE VENT ET LE PRINTEMPS

    J'ai sorti l'artillerie, inhalateur, sirop, huiles essentielles à frictionner, baume chinois...

    Ca reste difficile ; Mais bon,  c'est juste un mauvais moment, dommage parce que c'est la plus belle saison et j'adore investir la garrigue à cette époque.

    A part cela, ça va. On ne va quand même pas se lamenter pour si peu ! Et vous, vous allez bien ?

    LE VENT ET LE PRINTEMPS

    Je vous embrasse

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:31

    Tu as beaucoup de talents dans tes compositions poétiques , bravo happy

    Tout comme dans tes jolies créations d'images , j'en réalise aussi mais avec photo filtre studio 

    je ne sais pas comment faire pou y ajouter des animations comme toi tu le fais , en tout cas c'est très beau .

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:31

    Bonjour Rose! Magnifique poème ! Profitons des bons moments! c'est vrai de merveilleux instants de Bonheur! Je vois que les allergies gâchent un peu se plaisir de ballade! Le pollen tombe avec ce fort Mistral! ce n'est pas trop  agréable! Soigne toi bien Rose ce n'est pas évident et ennuyeux! Merci pour ses belles créations! bisous! Bonne journée! bisous!

    3
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:55

    Re bonjour Primerose

    Cela doit être fort désagréable les soucis que tu as .

    Même en se désensibilisant tu restes avec les même soucis ?

    Bon courage cela ne doit pas être facile pour toi .

    Très joli poème et création cool

    Très bon après-midi

    Gros bisous

    2
    Stéphanie
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:44

    Coucou mon Emma!! Bon courage pour les allergies (en ce moment je déguste aussi...). Sinon, pour l'instant, tout va et j'espère que pour toi aussi : tes forces,.... Bisous et pensées+++++++++++pour une journée bellissima!!

    1
    Yayachou
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:03

    Bonjour ma Rose,

     

    je tenais à te faire un coucou avant de repartir..bon courage..trop jolies tes créations..merci de nous en faire profiter.

    je t'embrasse très fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :