• LE VERBE AIMER

    LE VERBE AIMER

    LE VERBE AIMER

    Un tapis de violettes

    A conquis les sous-bois éveillés

    Doux velours égayé

    Aux tons chauds colorés

    Etalé en jolis coussinets

    Où laisser l'esprit s'envoler

     

    J'aperçois aussi des pervenches

    Tendres demoiselles bleutées

    Près d'étranges fleurs blanches

    Dont j'ignore l'identité

    Au dessus volètent les mésanges

    Messagères des anges

     

    Les primevères sauvages

    Déjà envahissent les ombrages

    Insolites coucous qui émargent

    De jaune les feuillages

    Ignorant les oiseaux jamais sages

    Peu soucieux de leurs saccages

     

    Le printemps a surgi

    D'un coup sans un cri

    Alors qu'hier le ciel encore gris

    Déversait des ondes de pluie

    Abreuvant la terre d'eau de vie

    Afin qu'aujourd'hui tout nous sourit

     

    Il y a des orages

    Capables de ravages

    Et aussi des giboulées

    Qui préparent le muguet

    Car bientôt au milieu des fleurettes violettes

    Surgiront les mignonnes clochettes

     

    Avec toi je voudrais

    Respirer et rêver

    Tout le long des sentiers fleuris et embaumés

    Je voudrais t'entendre murmurer

    Par tous les temps

    le verbe aimer.

    Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright

     

    Un petit poème de moi retrouvé dans une anthologie.

    Ce serait aujourd'hui, je l'écrirais tout autrement... Mais même maladroit, il a son petit charme quand même.

    Je vous souhaite une très bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    samy
    Jeudi 23 Mars 2017 à 23:39

    très joli ton poème! bisous

    6
    Jeudi 23 Mars 2017 à 21:55

    bonsoir ma belle ,il est beau ton poème,bonne soirée , bisous

    5
    Jeudi 23 Mars 2017 à 18:29

    toujours de très belles créas pour accompagner tes poèmes

    bonne soirée

    4
    Jeudi 23 Mars 2017 à 14:52

    bonjour ma Rose tu vas bien

    je passes au son de la perceuse

    il est beau ton poeme et pas maladroit du tout

    superbe et ta creation aussi est belle

    passes un bel apres midi

    gros bisous Elyci

     

    3
    Jeudi 23 Mars 2017 à 12:23

    Bonjour chère Emma

    Ton poème est tout , sauf maladroit .

    Il est superbe et tellement tendre .

    Je te souhaite une excellente journée Emma

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous

    2
    Jeudi 23 Mars 2017 à 10:19

    Très joli Poème 

    et comment vas tu ? 

    Le soleil est bien timide en Picardie 

    Mais ça ne change rien dans ma petite tête 

    Gros bisous 

    Images Romantiques

    1
    Jeudi 23 Mars 2017 à 10:05

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon jeudi"

    primerose 

    comment vas tu ? 

    ce matin ,le temps est bien triste 

    mais j'éspére que la pluie ne vas pas arriver 

    bonne journée ta banniére est trés belle 

    bises 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :