• LUTTONS CONTRE LE CANCER

    octobre passé

     

     

     

    Se battre contre le cancer est une rude lutte.

    Il y a des hauts, il y a des bas…

     

    Lorsque nous souffrons d’un cancer métastatique, comme moi, et beaucoup de personnes autour de nous, on apprend que l’on ne maîtrise plus rien…  Comme me l’a précisé l’oncologue, on essaie juste de contenir la maladie, le temps que l’on pourra, c’est tout …

     

     

    Ce n’est pas facile à entendre, ni à digérer ! Cela a, pour le moins,  le mérite d’être clair.

    A partir de là, il faut essayer de ne plus perdre son temps, de cultiver sans cesse les moments de bonheur, autant qu’il nous sera possible d’en récolter. De toujours marcher dans le sens positif.

     

     

     

    Pour une hyper anxieuse c’est assez difficile. Toutefois, comme je suis d’une nature très positive, et que j’ai travaillé sur ce point  pour développer cette orientation, J’ai peut-être beaucoup de chance.

    Détecter à temps

    Je crois en Dieu, au céleste… Ils m’accordent sûrement beaucoup de force, et d’énergie.

     

     

     

    Oh j’ai moi aussi souvent des doutes, et des envies d’hurler. Oui, c’est vrai. Mais je veux croire que j’ai encore un peu de temps, un peu de temps encore… Je ne peux que me soumettre à mon destin. Et espérer…

     

     

    Je veux attirer votre attention sur la cause du cancer. Il faut aider la recherche et veiller à ce que cette recherche soit effective.

    OCTOBREROSE2

     

    Que l’on n’oublie pas cette maladie.

     

     

    Pour certaine forme de cancer, la science a sans doute évolué. Pour d’autres types, comme le métastatique et bien d’autres, je n’ai guère connaissance d’évolution.

     

    LUTTONS CONTRE LE CANCER

     

    Personnellement, on  ne me parle que des traitements déjà utilisés il y a quinze ans, rien de nouveau sous le soleil. Sauf dans la façon de les administrer. Je m’interroge beaucoup à ce sujet ? On avance énormément pour certaines maladies, et pour le cancer, pas vraiment ? Comment cela se fait-il ?

     

     

     

     

    J’ai voulu que ma page d’accueil me représente, vous oriente sur ma réelle identité. J’aimerais qu’elle reste toujours, avec mon moi, avec mes causes.

     

    LUTTONS CONTRE LE CANCER

    Ensuite je ferai mes articles dans les rubriques : mes créations, mes poèmes. Et vous pourrez ainsi au fil des jours, faire un petit bout de chemin avec moi.

     

     

     

    Passez de bons moments, je vous embrasse.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 11:43

    Ma chère amie

    Ah non tu ne vas pas baisser les bras, c'est vrai j'ai beau dire, mais aussi longtemps que tu te battras contre ce mal, il ne va pas prendre le dessus, et c'est pour cela que nous sommes tous avec toi, nous te soutenons de toutes nos forces. Profites de chaque instant, fais ce que tu as envie de faire, ne reportes pas à demain ce que tu as envie de faire au moment même. Toutes mes pensées positives vont vers toi, et je demande à maman de veiller sur toi. Bisous et bonne journée

    9
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:35

    Corsica a fait une nouvelle apparition; jusqu'à quand ? on verra.

    Tu as raison de positiver et de profiter de tous les instants que te donne la vie.

    Je suis d'accord avec toi : on a l'impression que la recherche n'avance pas beaucoup alors que de plus en plus de gens sont touchés par cette maladie . est-ce une histoire d'argent et  des groupes qui fabriquent les médicaments  ? Ils veulent qu'on utilise ceux existants qui leur rapportent beaucoup d'argent ?  C'est un peu décourageant pour les malades .

    Bises

    8
    Stéphanie
    Samedi 19 Juillet 2014 à 20:58

    Coucou mon Emma!! Gros Bisous et Pensées+++++++

    7
    Samedi 19 Juillet 2014 à 08:49

    Bonjour ma ptite Emma,


     


    Merci pour ton petit mot sur le billet de "Mélody".
    Continue ce blog, qui est bien plus joli que l'autre (je parle des fondations), et empli d'émotions.
    Même si ce matin Corsica apparemment re- fonctionne ? Pour combien de temps ? ..

    Passe une bonne journée Emma, prends soin de toi. Bises amicales.  cool
    MIMI.

    6
    Bertille
    Samedi 19 Juillet 2014 à 00:41
    5
    Bertille
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 23:55

    Bonsoir ma tite Emma     

    Ta page me laisse sans voix avec des larmes plein les yeux......

    Cette page représente tout ce que tu ressens et dieu sait si ce que tu ressens est bien exprimé !!!

    Tes créations sont magnifiques et bouleversantes .....je ne peux rien ajouter d'autre

    Je te serre bien fort contre mon cœur et tu sais quoi......je t'aime très fort ma mie .

    Tendres bisous ma courageuse amie

    4
    Stéphanie
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 19:24


    Comme tu es courageuse mon Emma!! Continue à te battre comme tu le fais... je suis fière de toi!!! (ma sœur fait comme toi... ). Bisous et pensées++++


     


     


     


     


     


     


     

    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 17:11

    Bonjour ma p'tite Emma, quelle jolie page pleine de courage, de peurs mais aussi d'espérance. Oh je sais combien t'es courageuse mais tu sais comme tu le dis si bien le bon Dieu est tout près et moi je dis qu'il n'y a que ça de vrai et qu'il est là dans les moments difficile et je vais te faire une confidence il y a environ 15 bons jours je suis allée passer une échographie vaginale car j'avais des saignements l'écho passé la radiologue me dit il faut aller rapidement chez votre médecin d'ailleurs je l'appelle puis elle me dit vous avez un peu de chance car la tumeur cancéreuse est placé dans l'utérus je suis partie comme ça alors je sus rentrée à la maison complètement apeuré mon mari arrive et ma fille je leur dit doucement je vois encore ma fille mon dieu et j'ai dû resté 2 jours avant de voir mon médecin je te dis pas en quelques secondes ma vie a défilée je ne pouvais plus manger, plus rien faire et tout me faisait peur mon médecin m'avait donné un anafranile bref lui aussi m'a confirmé la même chose en me disant le cancer de l'utérus ça se guéri bien ....Rendez gynécologue, pren mes radio et me dit "qui vous as dit que c'était un cancer" moi devant ces radios je ne peu rien vous dire il faut un autre examen en clinique et lui aussi en me disant la même chose sur le cancer de l'utérus; Je passe mon examen et il s’avère que s'est fibrome et un polype voilà donc le polype est enlever et je rentre le 28 pour fibrome.

    Je voulais au travers faire passer 2 messages, le 1er comment peux t on annoncer et sans preuve un cancer et de 2 je peux te dire que tu es très courageuse car moi je sais ce que j'ai ressenti et j'espère que la médecine fera du progrès car là ça bouge pas beaucoup mais il faut espérer.

    Merci ma petite rose pour cette page et les très jolies illutration.

    je pense très fort à toi

    je t'embrasse

     

    2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:08

    Bonjour ma douce Rose . Il y a sur cette page beaucoup de détresse et aussi plein de courage  et de détermination . Tu ne baisses pas les bras et tu es une personne tellement pleine de courage que l'on ne peut qu'être en admiration . J'ai fait un article il y a qqs secondes avec une image mais ça n'a pas fonctionné . Aussi pardonne moi si cela apparait deux fois . Je suis allée faire un tit tour sur corsica et laissé un com , après tout , c'est bien là qu'a eu lieu notre rencontre virtuelle ! que d'aventures depuis ... bon courage à toi ma douce . Je t'embrasse de tout mon coeur.

    CONSTANCE

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    cathy
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:20

    bonjour chere rose il semble que corsica soit de retour pingouin a fait un blog aujourd'hui...tres joli  page  comme toujours bonne fin de semaine avec mille baisers cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :