• Malgré tout

    Malgré tout

    Il faut continuer à mener notre vie. De toute façon, nous ne sommes pas prêts d'oublier Johnny. Il fera toujours partie de nos vies.

    Aujourd'hui je vais vous parler du sucre d'orge

    Au 17e siècle les bénédictines de Moret sur Loing (Seine et Marne)

    ont eu l'idée d'ajouter de l'orge pour parfumer le sucre.

    Vendu sous forme de bâton, le sucre d'orge avait vocation à calmer les maux de gorge. Aujourd'hui, il se distingue surtout par sa forme en canne et ses rayures bicolores.

     

    On pourrait aussi parler des Berlingots de Carpentras dans le Vaucluse et bien d'autres friandises qui auront leur tour certainement...

    Je vous souhaite une bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 21:53

    c'est sûr il va nous manquer mais ses chansons resteront toujours.

    Je crois que ces derniers temps les sucres d'orge en forme de cane pour accrocher au sapin refont surface, enfin une fois chez nous, sur les marchés de Noël il y en a de toutes les couleurs, de toutes les matières....

    bonne fin de semaine

    3
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 18:51

    Bonsoir Primerose,

    Nous ne l'oublierons pas !!!!! Au travers de ces nombreuses chansons il continuera à être vivant pour tous.

    Bisous. Mamyariane15

    2
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:00

    Coucou ma belle

     

    oui, il va manqué à beaucoup de personnes, mais, il restera vivant avec ses chansons

    Et comme tu le dis, la vie continue, bonne journée, ici, il fait moche, je t'embrasse très fort  Puce

    1
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:49

    Bonjour chère Emma 

    Comme tu l'écris , difficile d'oublié un jour Johnny.

    J'adore les sucres d'orges , ceux en forme de cannes , les rouges et blancs miam happy!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :