• NOEL DE JADIS...et NAGUERE

    NOEL DE JADIS...et NAGUERE

    Dans cette pièce chichement éclairée

    Ayant pour tout meuble une vieille table

    Se trouve une femme vêtue à la diable

    Dont les larmes creusent le visage ruiné.

     

    Ses trois jeunes enfants entourent le poêle

    A charbon indiquant qu'il sommeille et s'éteint

    Et sont à l'image de ceux qui pour Noël

    Autour du premier feu ne représentait rien

     

    Ce tableau désolant s'illumine soudain

    Chassant la misère qui depuis des années

    Investissait ces lieux car la mère a trouvé

    Comment fêter Noël alors que l'on n'a rien.

     

    Il y a un endroit où l'on sait que donner

    Est bien plus facile que de tendre la main

    Et c'est à la messe qu'elle va les envoyer

    Puisqu'une coquille honorera chacun.

    Gilbert LOMPRET poème protégé par copyright

    POETE DE L'AMITIE DIJON

    C'est une façon de voir les choses ; Il est vrai qu'autrefois à la sortie des messes de minuit, on recevait un  petit bonhomme en brioche, ce qui est appelé ici coquille.

     

    Je dois vous dire que je n'ai plus accès à ma boite mails, liée à ce site.

    Il semble que quelqu'un ait essayé de la pirater, (merci à l'indélicate personne,) et que les services aient tout bloqué par sécurité. Normalement cela devait se rétablir rapidement, mais ce n'est pas le cas. Maintenant on me parle de certificat de sécurité et je ne sais pas quoi faire. J'attends de l'aide de mon fils aîné. 

    Ne soyez donc pas froissés si je ne réponds pas aux alertes et avis, je suis dans l'impossibilité de les lire.

     

    Je vous souhaite un bon dimanche.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Mardi 1er Décembre 2015 à 19:21

    Je ne connaissais pas le petit bonhomme en brioche mais c'est une bonne idée de la maman pour Noël

    Maintenant (presque) tous les enfants sont archi gâtés !

    Bisous d' ajaccio

    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 21:54

    un petit coucou pour te souhaiter une très bonne soirée, enfin ce serait déjà plutôt une bonne nuit Bisous

    2
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 20:04

    Afficher l'image d'origine

    Très belle article

    Bonne soirée

    1
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 17:38

    Coucou, très bel article. Merci aussi de votre passage sur mon site. Amitiés. Any.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :