• PANCAKES AUX BAIES ET SIROP D'ERABLE

    PANCAKES  AUX BAIES ET SIROP D'ERABLE

    Pour 2 personnes

    Attention, préparez la pâte peu de temps avant de les faire car la noix de coco en poudre a tendance à gonfler et à épaissir. Il n'est pas possible de conserver cette pâte jusqu'au lendemain

    100 g d'amandes en poudre, 1 cuill. à soupe de noix de coco en poudre, 3 oeufs, 5 cuill. à soupe de jus de pruneaux (je remplace par du lait d'amande ou autre) ; 1/4 de cuill. à café de noix de muscade fraîchement râpée, 200g de baies fraîches, 1 cuill. à soupe de sirop d'érable ou de miel non pasteurisé fondu ; huile d'olive

    -:-:-:-:-:-:-

    Dans un saladier, battez au fouet les amandes et la noix de coco en poudre, les oeufs et 5cl d'eau, jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Insistez un peu, si quelques grumeaux persistent. Ajoutez le jus de pruneaux (ou autre liquide choisi) et la noix de muscade en continuant de battre. Réservez.

     

    Faites chauffer une poêle à feu moyen pendant 2 ou 3 mn. Lorsque la poêle est bien chaude, versez un peu d'huile au fond, puis 1 cuillerée à soupe de pâte. Laissez cuire pendant 1mn, la pâte doit former des bulles dans la poêle, puis retournez et laissez cuire 1 ou 2 mn sur l'autre face.

     

    Retournez le pancake sur une assiette et servez avec des baies fraîches et un filet de miel ou de sirop d'érable.

     

    Voilà, je les ai fait et c'est très bon, même froid au petit déjeuner.

     

    Pluie, grisaille, temps d'hiver... Il faut s'en contenter.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Samedi 5 Novembre 2016 à 21:52

    et une recette que je vais pouvoir filer à ma fille

    bon dimanche bisous

    6
    Samedi 5 Novembre 2016 à 18:53

    Bonsoir chère Emma

    Miam miam , si j'habitais à côté de chez toi , je me serais invité pour la dégustation he.

    Chez nous aussi le temps est bien tristounet , pluie , vent et grisaille .

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Prends bien soins de toi

    Gros bisous

    5
    Samedi 5 Novembre 2016 à 16:10

    riche recette I Bine Je t'aime

    et leur souhaiter une belle journée spéciale, même si vos visites

    haha ils sont passe courte bon week-end ami

    Gros bisous maria

    4
    Samedi 5 Novembre 2016 à 15:17

    bonjour Rose  j'adore les Pancakes   merci pour ta bonne recette   ta création est très belle j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer un très bon week end en famille  prend soin de toi ma douce et profite en pour te reposer 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    3
    Bertille
    Samedi 5 Novembre 2016 à 12:36

    IMG8175

    Mon Emma , je viens de faire les pancakes, mais j'ai eu beaucoup de mal pour les cuire 

    Pour les retourner dans ma poêle à pancakes ce n'était pas évident......je les ai

    saupoudré de poudre de noix de coco et nous allons les manger avec une compote d'abricots.

    Je te dirai si nous avons apprécié ce dessert .  

    Merci pour la recette.

    Gros,très gros, énormes bisous de nous deux.  

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 15:16

        ah ! j'ai fait cuire dans une grand poêle, une toute petite louchette à chaque fois. Ils sont beaux quand même et vous allez vous régaler. bisous

    2
    Bertille
    Samedi 5 Novembre 2016 à 11:41

    Bonjour ma douce amie

    Je m'en vais de ce pas faire des pancakes, ce sera le dessert du jour 

    et pour le p'tit dej de demain 

    aujourd'hui,  pluie, vent et température très fraîche,

    l'hiver s'annonce doucement mais sûrement.

    Nous allons être bien au chaud avec un bon feu de cheminée en complément du chauffage.

    Ta créa est toute mimi. Bon weekend ma douce, prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse affectueusement, pensées et ondes positives ++++++++  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :