• PARRAIN

     

    souvenir...

    encore un poème tiré de mon tiroir perso...

    PARRAIN

    PARRAIN 

    Quel grand bonheur, à chaque fois, de le revoir,

    Ses yeux emplis de joie plissés

    Sur son sourire plein de bonté.

    De mon amour d’enfant toujours auréolé,

    Ce doux héros de mon enfance délaissée.

     

     

    Lui à qui j’ai attribué tous les pouvoirs

    Lorsque, petite fille attristée,

    Pour m’enfuir de mes peines je rêvais.

    Au milieu de certaines longues journées,

    Sans l’expliquer, je savais qu’il viendrait !

     

     

    C’était l’air du dehors qui entrait !

    Plus fort que tout, à croire qu’il savait !

    Alors toute tristesse s’envolait.

    Je m’en souviens encore, il souriait.

    Comment décrire ces heures merveilleuses ?

     

     

    Et mon amour va aussi à Renée,

    D’ailleurs, Je l’appelais marraine,

    Qui d’aussi loin qu’il m’en souvienne,

    Pas une seule fois n’aurait voulu manquer

    De venir avec lui me rendre heureuse.

     

     

    Est-il besoin de leur dire merci ?

    A tous les deux, c’est vrai, mon cœur sourit.

    Encore mille fois les regarder

    Vivre sereins de longues années.

     

     Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright

     

    Dans l'enfance, nous idéalisons tous plus ou moins une personne particulière.

    Mon parrain est parti depuis déjà de nombreuses années, son épouse en maison de retraite vit mal ce transfert de demeure.

    Mon parrain était l'un de mes cousins germains. Je n'aurais jamais voulu d'autre Parrain. J'ai été gâtée par sa présence et ses attentions.

     

    Je vous souhaite une bonne journée

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Vendredi 18 Août 2017 à 17:40

    Coucou ma belle , j'ai regardé tes merveilleuses photos du baptême de ta petite-fille je crois et quelques autres. Quels moments merveilleux immortalisés pour de doux souvenirs. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

    1
    Vendredi 18 Août 2017 à 17:22

    Bonjour ma belle

    Je viens te souhaiter un doux weekend.

    Un très joli texte plein d'amour pour ton parrain, j'aime beaucoup

    A bientôt gros bisous R.♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :