• Phénomène et février suite ....

    Phénomène et février suite ....

     

    Aujourd'hui 14 février , je viens vers vous pour vous parler d'amour ! 

    Et bien OUI l'amour ! 

    Sous diverses formes il apparaît dans nos vies, et la suite que vous allez lire vous en dira un peu plus . 

    J'y crois très fortement , et je me dis que ce n'est pas la peine de tenter d'expliquer l'inexplicable . Je vois , et mon cœur se remplit de joie  car Il faut croire en l'amour éternel , celui qui nous est donné du ciel et qui vient comme ça , 

    faire rayonner nos cœurs de bonheur... Je sais , cela donne matière à réflexion , alors méditons et dites moi ? Qu'avez vous ressenti en regardant cette image ? 

    Phénomène et février suite ....

    ma réponse personnelle de l'amour !  de la protection et de la bienveillance . 

    Peut-être suis-je trop naïve ?  

    Il y a une explication qui est donnée cependant , mais, explicable, démontrée ou pas , pour moi elle reste un SIGNE ! 

    Dans la région montagneuse de Peak District, situé dans le nord de l’Angleterre, un randonneur a capturé un phénomène assez rare, dans le ciel, appelé un spectre de Brocken.

    Le 7 février dernier, Lee Howdle, un féru de randonnées habitant à Langley Mill dans le comté de Derbyshire au nord de l’Angleterre, se promenait tranquillement dans la région de Peak District.

    Il profite souvent de ses randonnées pour prendre des photos du paysage. Il se rend alors au sommet de la colline Mam Tor, haute de 517 mètres, afin d’apprécier la vue. C’est là qu’il prend une photo incroyable d’un phénomène assez rare.

    À première vue, on pense observer la silhouette d’un ange dans le ciel, au milieu des nuages, arborant une auréole arc-en-ciel.Ce phénomène est appelé le « spectre de Brocken » qui n’arrive seulement lorsqu’une personne (ou un objet) est au sommet d’une colline ou d’une montage, dans la direction opposée au soleil, sur un nuage de gouttelettes d’eau ou sur du brouillard. La silhouette qu’il aperçoit est en réalité sa propre ombre agrandie.

    « C’était vraiment un moment spécial » a réagi le photographe, admettant qu’il cherchait à capturer un tel phénomène : « Mam Tor est assez haut, au-dessus des nuages. Pendant que grimpais Mam Tor, par chance, j’ai regardé sur ma gauche et il y avait le spectre de Brocken ».

    « Mon ombre semblait énorme. Elle est entourée d’un arc-en-ciel circulaire. J’ai pris quelques photos et lorsque je les ai regardé, on aurait dit un ange dans le ciel, au-delà des collines, c’est assez magique » confesse-t-il.

    « Je n’en avais jamais vu de ma vie avant. J’en ai lu beaucoup sur internet. C’est vraiment incroyable et je me sens béni d’avoir eu la chance de photographier un moment aussi magique » conclut-il.

    La première fois qu’un spectre de Brocken a été observé, c’était en 1780 en Allemagne par Johann Silberschlag. Il se trouvait alors sur le plus haut sommet de la chaîne de montagnes Harz, la montagne Brocken, d’où le nom du phénomène.

    Voilà , vous avez le droit de penser ce que vous voudrez , néanmoins , ce n'est pas quelque chose que l'on voit tous les matins en ouvrant ses volets , vous en conviendrez ! 

    Cela aurait tellement plu à notre Rose ! 

    Aussi , je partage avec vous , car je sais au fond de moi que notre Rose l'aurait fait ! 

    Puis , tout de suite , j'ai pensé à elle ! et je me suis dit que si un jour ça devait m'arriver , je tombe les genoux à terre devant ce majestueux cadeau,  je joins mes mains et je prie . 

    Phénomène et février suite ....

     

    Bonne Journée à vous toutes ! 

     

    Phénomène et février suite ....

     Bien à vous , votre Kathynette . 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Yachou
    Dimanche 16 Février à 14:19

    Merci ma Kayhy,  magnifique page que tu nous offres, bravo pour ta créa..

    gros bisous

    pensée pour notre Rose

    2
    Samedi 15 Février à 11:55

    Magnifique !!!!!

    Non effectivement on ne voit pas ce genre de chose en ouvrant ses volets le matin .

    Mais souvent dans le ciel nous avons des images qui pour moi sont des signes .........

    Si je vois ce genre de phénomène je pense de suite à ceux que j'ai tant aimé, qui sont dans les étoiles   et qui de là haut  nous protègent .

    J'adore regarder le ciel avec ses nuages et oublier tout le reste , c'est un moment ou on lâche prise et notre esprit vagabonde ,un moment de paix intérieure.

    Merci ma Kathynette pour ce bel article , je te fais de gros bisous doux.

    Une pensée journalière pour mon ange Emma .

     

    1
    azzouz
    Vendredi 14 Février à 20:59

    splendide! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :