• PIRATES

    PIRATES

    Des films, des romans, l'histoire aussi, dans la tête quand on est jeune ça fourmille...

    ON peut aussi en tirer une morale.

     

    PIRATES 

    Sur les mers et les océans

    J'ai navigué

    Drapeau noir en avant

    Tête de mort comme emblème

    M'attribuant à tous vents

    Les fruits outrageux de la richesse

     

    Sur le pont fermement

    La lorgnette épiant tout intru à mille lieues

    Le capitaine hurlait aux matelots

    Des ordres tonitruants

     

    Moi princesse des eaux et des vents

    Reine des coquillages

    Vêtue de fripes effrangées

    Je regardais immobile l'abordage

    Et recueillais à pleine mains

    Le fabuleux butin

    Volé à ces gredins

    Rois et princes riches et gandins

     

    Le capitaine féroce et arrogant

    Accaparait aussitôt son lot

    Dans un coffre géant

    Serti de pierres précieuses

     

    Lorsqu'il l'ouvrait

    Des perles et des diamants éblouissants débordaient amplement

    Il les brassait les caressant

    Pour admirer les attributs de sa puissance

    Parfois il m'offrait une pièce rare

    En témoignage de reconnaissance

     

    C'est bien dommage

    Changent les temps

    Plus de goélettes ni de trières

    Plus de rois, navigant,

    Fortune étalée pour narguer les manants 

    Pourtant il y a toujours des tous petits et des très grands

    Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright 

     

    Je vous souhaite une belle journée, sous les vents, sur la mer, ou sous votre couette. Bises

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2017 à 11:40

    Coucou ma douce

    Super texte.... mais, je pense qu'à l'heure actuelle le "piratage"

    existe toujours, sous une autre forme, certaines personnes pirates toujours, les images, les phots, et même certaines espaces

    Bonne journée ma douce, je t'embrasse  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :