• Promenade dans les vergers

    elfedesvergersprime2014

    Il y a partout des elfes, le saviez-vous ? Moi j'ai imaginé celui des vergers. Il vous accueille et vous accompagne sous les arbres, cueillir vos fruits préférés. profitez-en. Laissez-vous enivrer par cette nature généreuse...

    parfumsensueldesfruitsetdesfleursprime2014

    Fruits de Philippe Jaccottet

    Dans les chambres des vergers 
    Ce sont des globes suspendus 
    Que la course du temps colore
    Des lampes que le temps allume 
    Et dont la lumière est parfum 
    On respire sous chaque branche 
    Le fouet odorant de la hâte 
    Ce sont des perles parmi l’herbe
    De nacre à mesure plus rose
    Que les brumes sont moins lointaines
    Des pendeloques plus pesantes 
    Que moins de linge elles ornent 
    Comme ils dorment longtemps
    Sous les mille paupières vertes !
    Et comme la chaleur
    Par la hâte avivée 
    Leur fait le regard avide ! 

     

    - Extrait de "Oiseaux, fleurs et fruits",

    - In Airs, poèmes (1961- 1964) et repris dans Poésie, 1946-1967

     

    Je vous souhaite une délicieuse journée.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:49

    Bon soir . J'adore les fruits . Je vient de m'inscrire a tes articles , je ne me souvient pas de l'avoir fait . Il fait un temps trés orageux  et sa fatigue . Malgrés ma pause je passerais voire quelques blogs .

     Bonne fin de semaine . Amitié de la Sologne

    4
    Stéphanie
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:27

    Trop belles tes créas mon Emma!! des ondes++++++ pour toi mon Emma... Bisous et pensées+++++

    3
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:28

    Je te lis mais n’écris pas,je suis toute chamboulée et très mal dans mon corps! Çà passera et je te lirai longtemps encore car Lui sait    combien nous t'aimons!Plein de bisous

    2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 13:26

    toujours de belles créas   gors bisous  

    1
    bertille
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:47

    pecherfruits

    Ta page est superbe

    Tu nous mets l'eau à la bouche !!!

    Bonne journée ,prends soin de toi

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :