• Promesse d'automne

    Promesse d'automne

     

    Promesse d'automne

    Le soleil est jonché de feuilles d'or

    Et sur les murs

    Court la vigne vierge flamboyante.

    Il fait bon marcher dans les ruelles

    Et respirer l'air humide d'octobre.

     

    Le ciel prend des couleurs "tristesse"

    Et se revêt de parures obscures.

    Pourtant sous les feuillages on voit poindre

    Les jeunes pousses de fleurs promises

    Pour le printemps prochain.

     

    Dans le bosquet de lauriers

    Toujours verts

    Les moineaux se rassemblent et s'égayent

    Sans se soucier

    Du changement de temps.

     

    ON ramasse les noix et les noisettes,

    C'est la saison des châtaignes.

    Chaudement protégée sous mon premier lainage

    Je foule les feuilles tombées

    De mes pas feutrés sur ce douillet tapis.

     

    Je lis dans le ciel une annonce

    Et la terre me laisse à penser.

    Je devine dans l'air une promesse ;

    L'automne nous prépare

    Un printemps radieux.

     

    Primerose (Marie-Annick COLNOT) poème protégé par copyright

    extrait de mon recueil HEURES BONHEURS FLEURS COULEURS

    Médaille d'argent des joutes littéraires de Bourgogne.

     

    Promesse d'automne

     

    Passez une bonne soirée de samedi. De gros bisous pour vous accompagner

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    3
    Stéphanie
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 14:47

    Magnifiques ces créas et poème!! un beau dimanche pour toi mon Emma!! Bisous et pensées+++


    2
    Mary
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:57

    Toujours de belles illustrations et aussi de jolis textes : tu sais nous faire plaisir .

    je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse très fort

    3d80af8e

    1
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:03

    un petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :