• Tendresse touchante

    Tendresse touchante

    Voici un récit, que je connaissais déjà, et qui ressort actuellement. Ce qui se comprend car c'est une histoire magnifique d'amour et de sagesse toute simple. Parfois ce qui nous crève les yeux, nous rend aveugles... Cette histoire a sa place ici, cependant sachez que je renvoie pas les chaînes de pps, ou très rarement. Surtout lorsqu'il se termine par le genre de phrase, si tu es vraiment mon ami, tu me le renverras... Vous comprendrez bien, que l'amitié est trop importante pour moi, pour être mise en chantage... Lorsqu'un sujet me plaît vraiment, vous le verrez ici. 

     -:-:-:-:-

    Un agriculteur avait des chiots qu'il voulait vendre. Il peint un panneau annonçant les 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de la cour.
    Comme il plantait le dernier clou dans le poteau, il sentit qu'on lui tirait sur sa salopette. 

    Il regarda vers le bas et rencontra les yeux d'un petit garçon ;

    "Monsieur, dit-il, je veux acheter un de vos chiots".

    "Et bien" dit le fermier, en essuyant la sueur de son cou :

    "Ces chiens viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d'argent" !

    Le garçon baissa la tête un moment. 

    Ensuite fouillant profondément dans sa poche, il sortit une poignée de monnaie et la tendit à l'agriculteur.

    "J'ai 39 cents, est-ce suffisant pour en acheter un ?"

    "Bien sûr", dit le fermier...et il siffla "ici Dolly" appela-t-il ;

    Quittant la niche et descendant la rampe,
    Dolly courut, suivie par 4 petites boules de fourrure.

    Le petit garçon pressa son visage contre le grillage ;Ses yeux dansaient de joie. 

    Comme les chiens arrivaient à la clôture, le petit garçon remarqua quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de la niche.

    Lentement, une autre petite boule apparut, nettement plus petite. En bas de la rampe, elle glissa. 

    Ensuite, de manière un peu maladroite, le petit chiot clopina vers les autres faisant de son mieux pour les rattraper.

    "Je veux celui-là", dit le petit garçon pointant l'avorton.

    L'agriculteur s'agenouilla près du petit garçon et lui dit :" Mon fils, tu ne veux pas de ce chiot. Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiens"!

    Le peti garçon recula de la clôture, se baissa et commença à rouler une jambe de son pantalon. 

    Ce faisant il révéla une attelle en acier de chaque côté de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue.

    En regardant l'agriculteur, il dit : "Vous voyez, Monsieur, je ne cours pas très bien moi-même non plus, et il aura besoin de quelqu'un qui le comprenne."

    Des larmes dans les yeux, l'agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot. Le tenant délicatement, il le tendit à l'enfant.

    "Combien ?" demanda le petit garçon 

    "Rien, répondit le paysan, il n'y a pas de prix pour l'amour".

    -:-:-:-:-:-

    Le monde est plein de gens qui ont besoin qu'on les comprenne...

    Soyons attentifs les uns aux autres, et prenons soin les uns des autres...

     

    Sous le ciel de Provence, il y soleil, et c'est bon, sans pour autant aller s'exposer ! Tout de suite on sent que le corps va mieux !

    Je voudrais tant le partager avec vous ! Hélas mon souffle ne suffit pas à vous l'envoyer. Espérons que l'été démarre enfin pour vous aussi...

    Je vous souhaite une bonne journée.

     

    Tendresse touchante

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Mercredi 29 Juin 2016 à 18:28

    Bonsoir ma DOUCE ROSE , 

    Magnifique histoire, magnifique créa, et toujours ce pincement au cœur. La vie est cruelle , c'est lourd à porter au quotidien.... si seulement il y avait un tout petit peu de répit , juste un tout petit peu ! Pour toi, pour vous, pour moi ....

    Je vous embrasse bien tendrement .

    KATHYNETTE  

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 15:31

    bonjour Rose ta création est très belle très belle histoire avec une excellente moralité j'aime beaucoup 

    je te souhaite une bonne après midi 

    gros bisous de ton amie

    béa

    3
    Bertille
    Mercredi 29 Juin 2016 à 11:36

    Comme il est bon d'être attentif et de comprendre les autres.

    Hélas, aujourd'hui beaucoup de personnes ne vivent que pour elles .......

    Je te souhaite une bonne journée et je t'embrasse ma douce Emma .

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:48

     

    Bonjour chère Emma

    Une belle histoire avec une excellente moralité .

    Etre attentif aux uns et aux autres , ,n'est que rarement d'actualité de nos jours , hélas .

    Je te souhaite une agréable journée.

     

    Prends bien soin de toi .

    Gros bisous chère amie 

    1
    Robert
    Mercredi 29 Juin 2016 à 08:53

    Belle histoire, je l'avais déjà lue mais elle donne toujours un petit pincement au cœur

    Bonne journée

    Bisous

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :