• Tôt le matin, le bruit

    Tôt le matin, le bruit

    Les marteaux piqueurs sont en route depuis 8H ! Cela fait 15 mois que nous sommes en travaux au village, et ça traîne... et ça en rajoute...

    Oh ! le centre du village va être joli, vraiment. Mais question fonctionnalité, c'est du grand n'importe quoi ! La route centrale ne fait plus que 2M80 de large. Les places handicapés (que la mairie, la police municipale ne font absolument pas respecter) n'importe où ; Une d'elle est placée juste à l'entrée d'une rue déjà étroite, si bien que pour tourner et arriver dans la rue, on est obligé de rouler en partie sur l'emplacement handicapé ! On ne peut pas dire ! Les architectes et les ingénieurs réfléchissent beaucoup et très intelligemment avant de pondre de telles âneries. Là, on ne pourra pas revenir en arrière ! Il y a de quoi se prendre la tête à deux mains, se boucher les yeux, les oreilles... J'ai parfois envie de me sauver... Si seulement cette mairie respectaient les citoyens, mais il n'en est rien ! Tiens ma rue est encore bouchée ce matin, personne n'a été prévenu ! Bof, passons à autre chose.

     

    Mon ordi fixe entame sa 5ème journée de grève consécutive. ON ne peut pas le passer en quelque mode que ce soit, il refuse de démarrer c'est tout ! Je crois bien  que cette fois il est nase... Enfin on verra ! Si je pouvais encore tirer quelques jours, s'il voulait bien redémarrer ! Je ne lui ai peut-être pas payé une prime de fin d'année assez élevée ? Va savoir ! 

    Mon fils n'habite qu'à 200 kms, mais il ne vient pas exprès ! Il passera lors d'une descente sur la côte et me changera tout ça ! Mais il n'imagine même pas qu'il pourrait faire un aller retour pour sa maman... IL ne faut déjà pas que je me plaigne, il va me rééquiper avec du matériel usagé qu'il rebooste... Cela m'évite d'acheter.

     

    Aujourd'hui kiné, demain gastro-entérologue et je m'aperçois aussi d'une visite à Marseille auprès du médecin pour la douleur. Je vais la reporter, ça fait trop quand même. Mercredi chimio. L'infirmier est venu me faire la prise de sang ce matin.

    Plein de coups de fil à donner : rendez-vous à prendre chez l'urologue. Appeler le pneumologue pour qu'il faxe une ordonnance d'appareil à aérosol à la pharmacie, car de ce côté, c'est encore mal parti ! J'ai une ordonnance pour les produits à utiliser quand nécessaire.

    Je dois appeler la mutuelle aussi... et déplacer ce rendez-vous de Marseille. Il faudrait aussi que j'appelle plusieurs personnes de la famille, âgées. Je l'avais promis au nouvel an, lors du décès de mon cousin Daniel. C'est bizarre pour certains, certaines, le téléphone ne fonctionne que dans un sens. Ils ont envie, ils attendent, mais ne savent pas faire le numéro eux-mêmes !

    Le temps passe tellement vite, que l'on reporte sans cesse...

    Je n'ai rien gagné au loto, et pourtant nous étions moins de 100. Ce n'est pas dans l'air du temps pour moi. Il a fait grand vent hier, le marché aux puces était très ventilé. Je ne sais pas s'il est calmé.

    Bon ! après cet agenda perturbé, je vais vous souhaiter une  bonne journée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Lundi 14 Mars 2016 à 18:25

    tu sais c'est partout pareil ! si tu n'appelles pas personne ne t'appelle (là je parle des connaissances) car du côté de mes enfants je n'ai pas à me plaindre, si ce n'est l'un c'est l'autre, pratiquement tous les jours et pourtant les filles habitent le même village, et notre fils à environ 60km. Parfois mon mari me dis : qu'est ce qu'il ou elle voulait, et si je dis juste téléphoner il a du mal à comprendre, car dans sa famille si tu n'appelles pas personne ne bougerait, mais bon à la longue on s'y fait.... allez courage et flatte un peu ton ordi peut être qu'il voudra bien redémarrer... mon ordi fixe je ne l'éteins même plus, car si nous l'éteignons il ne redémarre plus et pour le moment on fait ainsi on le laisse tourner.... bonne semaine

      • Mardi 15 Mars 2016 à 09:13

        j'aurais du le laisser allumer, si j'avais su ! il ne veut toujours pas redémarrer, je pense que c'est foutu ! et je rame avec mn petit

    9
    Lundi 14 Mars 2016 à 14:20

    J'ai toujours pensé que les hommes n'ont aucun sens pratique ; tu vois que j'ai raison !

    Tu as un emploi du temps très chargé cette semaine ! N'oublie pas de te reposer aussi!

    Jolie création pour la ST Patrick

    Bisous

    8
    Lundi 14 Mars 2016 à 13:32

    Coucou

    Ah si tu avais gagne au loto...tu aurais eu une visite plus rapide et puis tu aurais pu t'acheter un ordi tout neuf!

    Je ne vois pas mes fils a 1000kms et 500kms et quand je les appelle ,il faut qque ça tombe juste au bon moment!

    Je ne vois pas ma fille mais elle a trouve un travail pénible mais qui ne lui fait pas peur:elle plante les échalotesde13h30a 18h30 ....et le matin elle prépare le repas du soir et astique .

    le soir je prends la relève ou son copain.

    Bisous

    PS:on m'avait parle d'un tres bon doc pour la douleur a Marseille.

      • Mardi 15 Mars 2016 à 09:15

        les médecins pour la douleur de PAOLI CALMETTES sont très bien, mais c'est loin, et là ça tombait en même temps que le gastro... J'ai déplacé le rdv. Et si j'en trouve un sur Avignon j'opterai plutôt pour là,car je me fatigue vraiment de plus en plus, et le moral baisse.

    7
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:27

    Coucou ma douce

    Je connais, aussi, les nouvelles que dans un sens, maintenant c'est terminé, (pas de nouvelles, bonnes nouvelles et je laisse tomber), je ne cours plus derrière les gens comme je faisais avant

    Pour la petite bafouille c'est pareil, certains répondent d'autres pas.... tant pis

    J'ai appris une mauvaise nouvelle ce matin, j'avais, une ancienne collègue de bureau  sont sommes toujours restées en contact

    Cela fait près de 50 ans que nous nous connaissons (décédée ce matin) elle avait la maladie d'Alzheimer à 69 ans

    Je vois que tu a encore une semaine très chargée, en clinique, médecins etc.... courage ma belle

    Mes pensées vont vers toi, en ces moments difficiles pour toi

    Je t'embrasse très très fort  Puce

      • Mardi 15 Mars 2016 à 09:21

        Les deux cousines sont très âgées. L'une d'elle est ma marraine par alliance, elle a bien toute sa tête et explose de joie quand j'appelle, mais je lui dis tu peux appeler aussi. Sur ma carte de voeux j'ai reporté mon numéro de phone pour qu'elle comprenne que c'était son tour. Mais non... Même malade, à bout de souffle, c'est moi qui doit appeler. L'autre est adorable, 92 ans, il y a une grande affection entre nous, et parfois elle appelle ou m'envoie un petit mot. Même si c'est rare, je l'adore. Elle ne comprend pas pourquoi elle est toujours en vie... Elle en a un peu marre, ce que je peux comprendre. Elle habite Maubeuge, dommage que ce soit si loin, j'aurais aimé aller la voir, elle 'm'aurait fait du bien.

        Quant à mon fils aîné, il a toujours été spécial, et son épouse n'a rien arrangé. Il se rend plus compte maintenant...Très introverti, c'est compliqué.

    6
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:56

    Bonjour chère Emma

    Je déteste les personnes qui ne prennent jamais de nouvelle , mais ; qui attendent que l'on en prennent d'eux bad!

    Tu as tant de choses à faire ma pauvre Emma , tu dois être bien fatigué erf

    Je penserai à toi mercredi pour ta séance de chimio , nous serons toutes les à l'hôpital wink2 ... 

    J'espère que ta séance ne te rendra pas malade ma belle .

    Je ne gagne jamais rien aux jeux , j'ai la poisse lol 

    Je te souhaite une très bonne journée .

    De gros bisous 

      • Mardi 15 Mars 2016 à 09:22

        surtout tiens bon ma belle, j'attends des nouvelles... J'espère tellement que ce ne sera rien de grave.

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:12

    Afficher l'image d'origine

    a toi primerose 

    je vois que tu as beaucoup de choses a faire 

    moi mes enfants habitent a 15km et je ne les vois presque jamais

    c'est cela les enfants 

    juste quand ils ont besoin 

    tu habites pas loin de marseille ? 

    j'aime beaucoup cette ville sans n'avoir jamais y aller

    mais je trouve que c'est la ville du soleil

    je te souhaite bon courage et tout de méme un bon lundi 

    bisous 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :