• TRAVERSER LE PONT

    TRAVERSER LE PONT

    UN PONT POUR TE REJOINDRE 

    Sur cet étrange pont

    J’avancerai timidement.

    Tout au bout du vallon,

    Il me semble entendre ton chant.

     

    Je crois apercevoir au loin

    Ta silhouette tremblante ;

    Déjà, contre moi je t’étreins ;

    Ton doux parfum qui m’enchante

    S’envole puis m’envoûte.

     

    Lors que les oiseaux s’entrecroisent et s’amusent,

    S’évaporent nos doutes.

    Voilà que se rejoignent, si je ne m’abuse,

    Nos pensées, dès le premier jour, déjà si proches.

    Des amies inconnues, découvrant leur fusion,

    Avant de croire à l’improbable approche,

    Du monde virtuel…jusqu’à leur communion.

     

     

    Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright

     

    Voici un hommage à l'amitié qui peut évoluer après les contacts virtuels. Qui pourrait croire que sur la toile on puisse rencontrer la véritable amitié. En premier temps virtuelle, elle se transforme lors des conversations, puis plus tard des rencontres... Cela peut être une union magnifique qui ne se démentira pas. Et c'est ce que j'ai rencontré avec Kathy notamment... Elle est comme ma soeur jumelle, mon autre moi. S'il n'y avait pas eu le net je ne l'aurais jamais connue.

    Traverser le pont : faire les pas qui nous séparent, braver les kms et le temps pour nous rencontrer pour de vrai...    C'est vrai que j'ai plusieurs fois fait beaucoup de kms pour rencontrer mes nouvelles amies.

    TRAVERSER LE PONT

    Le scanner a révélé que j'ai maintenant aussi des métastases sur le foie. Lésions qui ne se voient pas au tepscan, mais apparaissent au scanner... Comme vous le voyez la maladie continue à gagner du terrain. ON a commencé une autre chimio en espérant que mon organisme la supportera cette fois... On ne peut dire qu'une chose : Que la Volonté de Dieu soit faite.

    Je ne suis pas triste, seulement quelque peu désabusée. Je crois qu'il n'y a qu'un secours, c'est la foi.

    Bonne journée à vous tous, en tout cas je vais tout faire pour que la mienne soit correcte.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Samedi 25 Février 2017 à 09:05

    bonjour ma Rose je vois que tu n ais pas encore en forme ma douce

    cette fichue maladie , j espere que ton traitement t'aidera 

    ma puce , moi ça va juste un rhume d'hiver et des bobos du à l'age

    rien de mèchant, ton poeme est beau j'ai rencontre des gens aussi

    des biens et des moins bien, c est comme ça, mais c est tellement

    agreable de se voir

    je t embrasse ma Rose

    Elyci

    6
    Vendredi 24 Février 2017 à 22:52

    Quel beau poème !

    C'est sur le net que nos chemins se sont croisés et c'est grâce au net que j'ai découvert une merveilleuse amie, toi, Primerose. 
    Je suis si triste que ta maladie évolue. J'espère que le nouveau traitement te soulagera. Je pense très fort à toi et je ne t'oublie pas dans mes prières. 
    Gros bisous 

    Huguette 

    5
    Vendredi 24 Février 2017 à 21:40

    bonsoir ma belle , beau poème , foutue maladie que cette cochonnerie , je me demande , si un jour , on trouve le remède en espèrant que ton nouveau traitement fasse effet ,drôle de journée , tantôt soleil , tantôt pluie ,bonne soirée , bisous

    4
    Vendredi 24 Février 2017 à 20:01

    C'est vrai que le net permet de faire de belles rencontres et fait naître des amitiés. Ton poème est une ode à l'espoir aussi en plus de l'amitié.

    Décidément, cette bête ne veut pas  te laisser souffler. J'espère que ce nouveau traitement aura un effet positif sur ta maladie. garde le moral et l'espoir.La foi aide beaucoup. tu as fait de très belles créations;Bisous

    3
    Vendredi 24 Février 2017 à 19:41

    quel beau poème dédié à l'amitié virtuelle, qui peut devenir réelle.

    C'est tellement important d'avoir de vraies amies ou amis, surtout au moment les plus durs de notre vie.

    Je te souhaite beaucoup de courage et de la force pour accepter 

    oui on dit que la foi nous aide, mais j'avoue que ces derniers temps j'ai un grand doute, depuis le départ de maman, ensuite mon beau-frère, le neveu sans compter tous les petits malheurs autour de moi je me demande parfois  " il est ou ?",

    car j'ai parfois l'impression que les personnes méchantes, mesquines ont plus de chances......

     

    2
    Vendredi 24 Février 2017 à 15:49

    Oh que oui ma douce !!! UN AUTRE MOI , ON SE COMPREND TELLEMENT BIEN ... je ferme mes yeux souvent plein de larmes et je te vois , et je te tiens la main ou le bras , on boit un verre ensemble, on mange qq chose de bon au resto ensemble , on passe du bon temps sur la plage, cheveux aux vents et il reste tout cela dans mon coeur . Puis si un jour, ma tete me fait défaut, il me reste de si belles photos ! 

    Je suis dans la peine de savoir que ça évolue encore , et encore !! le foie maintenant .. OUI, il n'y a de secours que la foi, mais il m'arrive tout de même d'émettre un doute .... c'est pas bien, mais en ce moment , dans ma famille, dans celle mon mari, chez mes amies, il n'y a que des nouvelles déchirantes au plus haut point . La vie s'en va de toute part, tout s’effiloche et je n'y peux rien , je n'ai pas les moyens d’arrêter un peu le temps . Mon dieu quelle injustice !  m'écoute t-il parfois ? j'aimerais tant pourtant ... 

    BONS GROS BISOUSSSSS MA DOUCE . COURAGE MON TIT SOLDAT AUX BOUCLES D'OR ET DE LUMIERE.

    Ta kathynette 

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 10:03

    Bonjour chère Emma

    J'ai aussi rencontré des amies du net , cela parfois peut faire naître une véritable et belle amitié .

    J'espère un jour pouvoir te rencontré lorsque tu iras de nouveau chez ton fils .

    Je suis profondément triste de lire que tu as des métastases , j'espère de tout mon coeur que la chimio , pourra ralentir et diminuer ces métastases arf .

    Je t'embrasse fort Emma

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :