• Une ballade,

    Une ballade,

    Une ballade, un souvenir

    LA BALLADE DE LOLITA 

    De ballade en ballade

    Tu nous promènes

    Au pays

    Des gens heureux

     

    Un p’tit coin d’paradis

    S’illumine

    Quand tu chantes

    Sur tes rimes

    Normandes

     

    Avec LENORMAND

    Tu rêves aux jours d’antan

    Sur les accords effrénés

    D’une guitare démente

     

    Vaches normandes

    Noires et blanches

    Brunes et blanches

    Peu nous importe la couleur

    Tes refrains nous enchantent

     

    C’est pas ta faute

    Si quand tu te sublimes

    En chantant LOLITA

    Tu vaux bien à nos yeux

    FABIAN OU SEGARA

     

    On se prend à ton  jeu

    Ta voix juste et rythmée

    Aurait place sous le ciel d’OLYMPIA

     

    Du temps de TRENET

    Tu aurais mérité

    Le nom de Belle qui fait danser

    Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright

     

    Un souvenir : souvent l'on donne beaucoup et offre toute notre gentillesse pour ne recevoir que des coups d'épée dans le dos.

    Les souvenirs c'est cela aussi ; il ne faut pas les effacer mais au contraire s'en servir pour devenir meilleur, et ne pas reproduire les erreurs.

    J'ai donné le meilleur, je n'en ai pas été récompensée, mais je ne regrette rien. J'ai été moi-même tout simplement, sans rien calculer, et sans doute recommencerais-je si cela était à refaire.

    Mon seul regret c'est l'amour inconditionnel d'enfants, amour que l'on m'a volé. Je fonds toujours devant les enfants, et ils me le rendent bien, le plus souvent. Et çela, c'est le plus beau des cadeaux.

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Lundi 3 Juillet 2017 à 11:14

    et te souhaiter une belle semaine

     encore un peu chargée pour moi, surtout demain.

    Aprés plus cool et je reprendrai mon rythme

    sur les blogs.

    Très beau ce texte,

    Un gros bisou ma belle

    Marjolaine

     

    4
    Lundi 3 Juillet 2017 à 08:56

    bonjour ma Rose tu vas bien

    que c'est beau ton poeme j adore

    et ta creation aussi est belle

    tu ecris tellement bien

    bonne journée

    bisous Elyci

    3
    Lundi 3 Juillet 2017 à 02:35

    Je te souhaite une bonne semaine

    et te fais de gros bisous

    2
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 14:12

    Tu as bien raison ;les regrets et la rancune n'apportent rien .Il faut aller de l'avant .

    Très joli poème .

    Bisous

     

    1
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 10:55

    "Bon dimanche" - Chiots chihuahuas câlins à souhait...

    primerose

    beau poéme 

    moi aussi j'ai donner beaucoup 

    a mes enfants ,amis que je n'ai plus 

    et pas de récompense 

    je suis bien seule 

    comment vas tu ? 

    bon dimanche ,voila un peu de soleil 

    bises

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :