• Violences faites aux femmes

    C'était hier le 25 novembre la journée dédiée à la lutte contre cette barbarie...

    Violences faites aux femmes

    A toutes ces femmes bafouées j'adresse ma solidarité et mon encouragement à réagir, ne pas se laisser détruire...

    Les brimades subies par les femmes n’ont aucune frontière. Ni géographiques, ni sociales, ni générationnelles. Ces femmes harcelées, agressées, violées, tuées, ça peut être vous, moi, ou elles. Et même les stars n’échappent pas à cette règle. Retour sur celles qui, dans la lumière, ont accepté de sortir de l’ombre.

    Ce lundi 25 novembre est un triste anniversaire. Celui de la Journée mondiale des violences faites aux femmes. Un jour mis en place parl’ONU pour que le combat autour de cette question ne cesse jamais. Car aujourd’hui encore, en 2013, le viol, le harcèlement et les agressions de toutes sortes sont le lot quotidien de milliers de femmes en France et à travers le monde.

    Violences faites aux femmes

    Ces violences ne sont pas toujours physiques, mais bien plus souvent morales. La destruction systématique de la femme, l'humiliation permanente, le rabaissement...

    Lio, l’une des premières, a plusieurs fois évoqué les violences infligées par son conjoint pendant des années. En 2004, alors qu’elle est marraine de l’opération d’Amnesty International contre la violence conjugaleLio fait part de sa vision des choses en connaissance de cause : « Les femmes qui vivent cette situation subissent véritablement un lavage de cerveau. Elles sont entre les mains d’un manipulateur, quelqu’un qui va sciemment mettre en place un système qui vous transforme, qui vous dépersonnalise et vous vous retrouvez finalement sans repère. Les coups ne viennent pas tout de suite. Il y a d’abord l’humiliation et la perte de l’estime de soi » 

    Sur le plateau de la Star Ac’, la coach Raphaëlle Ricci faisait preuve d’un caractère bien trempé. C’est donc avec stupeur que le public découvrira en 2011 que la jeune femme a elle aussi été victime de violences morales, une autre forme que peuvent prendre les violences conjugales. Dans un livre autobiographique, elle révèlera ainsi avoir subi de nombreuses humiliations : « J’ai subi 10 ans d’un laminage consciencieux. Au bout de trois jours de vie commune avec cet homme pervers et manipulateur, il me traitait déjà de s***pe. (…) Ce sont les psychiatres qui m'ont sauvée : je me sentais immonde. Il m'avait tellement pourrie que je me sentais moisie à l'intérieur. J'ai fini par le quitter et pourtant, j'ai dû passer par quatre semaines en clinique pour entamer ma reconstruction. »

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:00

    Bonjour Emma

    Ils faut condamner ces criminels plus sévèrement !

    Certains hommes sont vraiment lâches , si nous pouvons parler d'homme .

    De gros bisous Emma 

    6
    samy211994@hotmail.f
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 23:32

    très beau texte, bien triste pour ces femmes qui subissent des violences sexuelles ou moral.moi je suis restée 7 ans avec un mec, un jour j'ai eu le fusil sur la tempe, je suis restée calme malgré ma peur, il avait bu.des mots j'en ais entendu pas mal, un jour ma fille en a parlé a un de ses copain qui l'a dit a son père, la situation avait changé car c'est lui qui a eu le pistolet sur la tempe. grace a ma fille le mec c'est barré avec une autre.je n'aurai pas eu le courage donc je sais ce que sais. bise

    5
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 18:24

    très bel article, et malheureusement encore d'actualité à notre époque. C'est bien triste et parfois cette violence se passe près de chez nous et nous n'en sommes pas conscients. Bisous à toi

    4
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 14:18

    Merci Rose de ce beau reportage sur ses femmes bafouées et battues! J'ai regardé ses femmes qui racontaient se calvaire d'être  frapper par leur conjoint! Je me disais quelle souffrance  de subir ses coups et humiliation! Elles étaient courageuses de rester ne savant comment s'en sortir de cette situation! Elles se culpabilisaient de ne pas bien agir pour mériter ses afflictions de toutes sortes! Une pensée à toutes ses femmes et d'être forte dans cette lutte!

    3
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:42

    MERCI DE TOUT CŒUR MA DOUCE ROSE , POUR TOUTES CES FEMMES FRACASSÉES EN SILENCE  ....

    PLEUREPASLOLA

    BONS GROS BISOUS .... BATTEZ VOUS ! 

    KATHYNETTE 

     

     

    2
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 12:57

    Merci pour cet article. Nous les femmes, avons beau faire, les mentalités, les coutumes aussi changent, évoluent beaucoup trop lentement !!! 

    Les hommes (mâles yes ) profitent de leur force. Il faudra encore se battre encore et encore pour que nous soyons respectées sur tous les plans, tant physiques que psychiques.

    Mon père battait maman de temps à autre ...Je me suis dit : ça jamais !

    Sans oublier les pratiques sur les petites filles, telle l'excision : abominables car perpétrées sur des enfants.

    Gros bisous chère Emma . Francine Clio 

    1
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 12:48

    Coucou ma douce

    S'il y a bien quelque chose je ne PEUX PAS ACCEPTER, c'est la boisson et la violence, j'en parle par expérience (mon père)

    Il ne faut en aucun casse laisser faire......REAGISSEZ

    Je te souhaite une très bonne journée, je t'embrasse ma douce  Puce

    PS. Merci de penser à ces femmes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :