• 18 juin

    18 juin

    18 juin 2012

    C'est un jour d'appel

    que personne n'entend

    un retour en arrière

    que personne n'attend

     

    oh général lointain

    n'entends-tu pas la révolte 

    n'attends-tu pas pas la récolte

    de tes vœux aériens

     

    Les gens hèlent jusqu'à toi

    qui ne réponds pas

    et tu hèles jusqu'à eux

    qui ne t'entendent plus

     

    C'est un jour de mémoire

    qui ne retient rien

    qu'elle est rude l'Histoire

    lorsqu'elle rompt le lien

     

    C'est un jour de juin

    à cheval sur l'oubli

    "vous m'avez compris"

    évanoui dans le foin

    Dominique BAUER poème protégé par copyright

    Poète de l'amitié DIJON

    18 juin

    Ce poème vient à point en ce jour de mémoire... Comme il est dit, à cheval sur l'oubli... 

    Les personnes âgées commémorent  encore ces évènements.  Et les jeunes, leur apprend on tout cela ? 

    Il faudrait ne pas oublier, afin d'éviter que cela ne se reproduise. Mais au fond, nous savons que c'est éternel recommencement. On se voile les yeux, on se bouche les oreilles, et on recommence les mêmes âneries, les mêmes erreurs, les mêmes cruautés !...

    18 juin

    Musique, musique douce, pour atténuer les maux et les souvenirs.

    "Vous m'avez compris"

     

    C'est ce weekend la fête de la musique.

    Je vous embrasse

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Samedi 20 Juin 2015 à 08:43

    si vous n'avez pas le lien les amis, vous êtes plusieurs à me le dire, je n'y suis pour rien. Cela vient du site Ekla, ils ont beau dire le contraire ; si une seule personne avait ce souci, cela peut venir d'elle, mais quand plusieurs le disent, c'est bien à la source qu'il faut chercher. Moi-même ces jours ci je ne les ai pas reçus. Ce matin, j'en avais...

    Il faut peut-être vous réinscrire à la newsletter...

    merci d'être toujours là présentes et attentives.

    3
    stephanie
    Samedi 20 Juin 2015 à 00:22

    Coucou mon Emma!! toujours pas eu ton lien?? merci pour ces belles créas ... j'aime beaucoup cette chanson de Gilbert Bécaud!! Bisous et pensées+++ 

    2
    Yachou
    Vendredi 19 Juin 2015 à 22:37

    Coucou ma Rose,

    merci pour ce magnifique partage..

    je te souhaite un bon week-end, pleins de bisous.

    fOAps4aEvdYG7CIHbmRAHdYkR0

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:02

    Un petit bonjour de Marseille avec plein de bisous pour toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :