• A Collioure

    Bonjour à tous, mes amis.

    Je viens au rendez-vous, vous montrer mon escapade à Collioure. Vous voyez, j'y suis !

     

    Image1Collioure2014

     

    A COLLIOURE

    Je la revois encore,

    Avançant légère,

    Tout auprès de la mer.

     

    Elle longe les remparts,

    Puis lorsque la vague

    Brusquement rebondit

    Toute folle,

     

    Elle s'évanouit,

    Emportée comme pluie.

    A l'ancre rouillée dans le lit

    Son baptême s'écrit

     

    Lorsque la vague

    Alors se retire

    Voilà que son âme transpire.

     

    Il ne reste sur le sable,

    Que quelques gouttes d'eau

    Salée...

     

    Marie-Annick Colnot (Primerose) poème protégé par copyright

     

    Image2Collioure2014

     

    Je vous confie ce petit poème que j'avais écrit lors d'une de mes premières visites à Collioure.

    J'aurais pu prendre des allures de pirate !

     

    alluresdepirateprime2014

     

    J'espère que vous allez bien mes amis. Je suis triste pour Kathy qui souffre tellement, comme bien d'autres à qui je pense. la souffrance ne devrait pas exister. Personnellement, je la connais bien aussi, et ce n'est pas un enchantement.

    Ce matin j'étais toute douloureuse, plus que les autres jours. Et je vois que la pluie est annoncée pour dimanche. Il ne faut pas chercher plus loin. Les basses pressions génèrent beaucoup de douleurs et de fatigue.

     

    Pour le moment, il fait très beau, chaud, chaud... On transpire, ça oui. Déjà aux thermes, ensuite dehors ou dedans en faisant le moindre effort. C'est bien.

     

    naufrageprime2014

     

    L'espace cyber est fermé le samedi, le dimanche et le lundi. Je ferai mon possible pour revenir mardi.

     

    Mardi, c'est le jour où Mina, que j'ai rencontrée l'an dernier arrive. Nous aurons quelques bons jours à passer ensemble. Et puis je dois aller voir Oxo.  Ce dimanche, je n'ai rien de prévu, j'irai déjà au  vide-grenier le matin, ensuite peut-être une ballade en voiture soit à Argelès-sur-Mer, soit au Perthus.

     

    Je vous embrasse bien amicalement

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 21:10

    UN très joli poème !

    Tu es bien sur ces photos ; je ne connais pas Collioure;

    Oui la souffrance est toujours injuste , tu as raison .

    Chez nous, on annonce du beau temps pour ce week end; bisous

    4
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 20:23

    c'est trop cool te voir sur ses photos, quand je vais à Barcarès, nous faisons toujours une petite virée sur Collioure, c'est une belle petite ville, et notre voisin accompagnait toujours son amie qui faisait sa cure à Collioure. Bon week end gros bisous

    3
    Stéphanie
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 18:44

    Coucou ma douce "pirate"!! trop contente de te voir dans cette Collioure que je ne connais pas du tout... quant à notre Kathy qui souffre... je ne peux que penser à elle en espérant que ces méchantes douleurs cessent!! Pour vous 2 : je souhaite un mieux et je vous fais de gros bisous accompagnés de pensées++++

    2
    Bertille
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 18:30

    Merci ma douce amie pour cette bouffée d'air marin,ce coin enchanteur me rappelle bien des souvenirs c'est une région ou je venais bien souvent. Mes parents ont habités le Perthus qq années,et j'ai de la famille à Perpignan  Je suis ravie que tu ais pu profiter de cette balade et que le temps superbe soit au RDV. Une chose moins agréable est de savoir que Kathy souffre et que l'on soit impuissant devant sa douleur. A toutes les deux je vous fais de gros bisous. Bon week-end ma douce,profite !!!!

    1
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 16:42

    Coucou toi

    Je peux comprendre ce n'est pas agréable du tout de voir son amie souffrir

    C'est vrai, la souffrance ne devrait pas exister, malheureusement pour certaines personnes elle est bien présente et tout les jours, presque sans relâche, je suis de tout coeur avec toi, embrasse bien Kathy de ma part,

    Bonne fin de journée et bon et beau week end, je t'embrasse ma belle et te dis courage  Puce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :