• Adversité

    Adversité

    L’adversité, tel un vent furieux,

    Nous empêche d’aller où nous voulons,

    Nous dépouille et nous laisse face à nous-mêmes

    Tels que nous sommes,

    Et non tels que nous pensions être.

    Arthur GOLDEN

     

     

    Un proverbe intéressant ! Mais que sommes nous vraiment ? Je crois que jusqu'à la fin nous ne le savons pas vraiment ; mais au moins nous en connaissons le principal et nous efforçons de faire pour le mieux. Plus nous avançons, plus nous réfléchissons ; Et il vrai, plus notre sagesse se développe. Nous voyons plus clair et plus loin...

    Avec ce ciel gris et ce temps humide, je n'ai guère envie de faire des sorties. Quelque chose manque. Déjà le soleil  est parti, dont nous avons tant besoin.

    Il nous faut l'appeler haut et fort ! bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:09

    Bonjour Rose! le temps est changeant et nous surprend en cette période! il fait frais le matin! L'après midi plus de douceur! Le mistral s'est calmé un peu ! On a fait du grand nettoyage de Printemps! A présent on va essayer de profiter mieux des journées! Très jolie ta création! bisous! Bonne semaine!

    5
    Samedi 23 Avril 2016 à 20:55

    superbe ton fond et ta bannière. Moi je ne crie plus, il m'énerve le soleil, hier nous avions près de 25° et aujourd'hui à peine 5°, j'ai fait une bonne soupe chaude ce soir pour me réchauffer. Et dire que nous avons encore deux/trois jours ainsi, je crois que je mets sous la couette et n'en sors plus. Bon week end

    4
    Bertille
    Samedi 23 Avril 2016 à 19:56

    Bonsoir ma douce Emma 

    Je l'ai appelé de toutes mes forces, encore et encore mais malheureusement il n'a pas voulu se montrer !!!

    Nous avons eu 10° toute la journée, la pluie et le ciel gris foncé,

    ce soir nous avons 7° et une petite laine sur le dos....quel printemps !!!

    Bonne soirée ma douce, toutes mes bonnes ondes sont pour toi.

    Gros bisous très humides  

    3
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:38

    Bonjour chère Emma. Paradoxe ...Ici dans le Nord, il a fait très beau jusqu'à maintenant.

    Le ciel devient gris peu à peu, peut-être pleuvra-t-il ? 

    Je ne sais pas si ma sagesse se développe, mais j'apprends à vivre au jour le jour

    et à profiter des bons moments au quotidien.

    Je te sens triste ...Je partage avec toi soleil et amitié sincère.

    Gros bisous *** Francine (Clio)  

    2
    Samedi 23 Avril 2016 à 13:19

    Bonjour chère Emma 

    Une chose est sur , pour mon cas , vieillir m'a fait être plus patiente , et en effet voir plus clair parfois dans la nature humaine .

    Je te souhaite un très agréable week-end .

    De gros bisous mon amie^^

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:47

    Je me joins à toi pour appeler le soleil !Ici aussi il fait gris .

    Des phrases qui font réfléchir .Nous ne sommes que des feuilles poussées par le vent; nous essayons de résister mais il nous emporte au gré de ses envies!

    Je te souhaite un bon week end.Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :