• AMITIE

    AMITIE

     

     

    L'AMITIE

    Voici un jeu compliqué ;
    Certes ! pas de quoi paniquer :
    Définir l’amitié.

    Présent de chaque jour,
    Cadeau souvent envié,
    Sœurette de l’amour.

    Elle sait se faufiler,
    Témoin de nos émois ;
    Afin de consoler
    Quand on sombre parfois.

    Composée de rires instantanés
    Ou bien d’épreuves partagées,
    Elle se nourrit de nos complicités,
    Petite fleur de nos pensées.

    Nos âmes sensibles d’enfants
    Echangent mille hésitations,
    Avant de chasser les tourments.
    Ensemble on vainc nos démons…

    On prend le temps qu’il faut
    Pour parler de tout ça,
    D’une peine ou d’une joie…
    Quoiqu'on dise c'est beau.
    On sera toujours là,
    L’amitié jamais ne se noie.

     Marie-Annick COLNOT (Primerose)poème protégé par copyright

     

    C'est un beau et intarissable sujet : l'amitié ! On peut parfois se tromper et prendre pour celle-ci, d'autres relations fugaces, mais la vraie amitié, elle, jamais ne doit se démentir.

    On parle honnêtement, si on n'est pas content on se le dit, mais on ne tire pas un trait sur elle comme ça. On ne peut l'effacer.

    Après épuisement suite à chimio, nuit blanche à cause de l'injection de cortisone. Elle énerve cette dose là !

    Ce matin, ça va.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 22:18

    bonsoir ma belle ,il est beau ce poème ,mais très rare est la vraie amitié  , ça y est la neige est arrivée , je m'en passerais fort bien ,mais un hiver sans neige  n'en ait pas un ,espérons qu'elle ne reste pas trop longtemps , je dois sortir demain , bonne soirée , bisous

    7
    Yachou
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 20:26

    Coucou ma Rose,

    félicitations, pour ce magnifique poème sur un sujet (beau et intarissable) comme tu l'as noté...et ta superbe création.

    Je te souhaite une douce nuit. Je t'embrasse très fort.

    6
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:32

    très beau poème sur l'amitié,

    mais voilà parfois on peut aussi être déçu par une amitié. Je suis passée par là, une profonde amitié de plus de 20 ans qui du jour au lendemain a flanché et parfois j'y pense encore aujourd'hui.

    bon week end

    5
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:57

    Bonjour ma douce ! et oui , si rare l’amitié de nos jours .. tu peux le dire ! 

    c'est juste un court passage , car je ne suis pas sur ordi , tu sais pourquoi ... 

    G VOTE POUR LA PUCE !!! oh que oui !!! 

    gros bisous ma douce . Prends soin de toi ... A dimanche ! 

    ta kathynette 

    4
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:49

    Bonsoir chère Emma

    Je pense que la véritable amitié de nos jours est plutôt rare , hélas .

    J'espère que tu arriveras à dormir cette nuit ma belle et que surtout tu n'as pas trop de douleurs .

    Je te souhaite une agréable soirée.

    De gros bisous Emma

    3
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:51

    Coucou ma douce

    Magnifique texte sur l'amitié, je trouve que c'est une très belle chose

    à condition qu'elle soit vrai, je ne suis pas une personne qui parle facilement de sa vie (suis très très méfiante)

    Mais, j'ai des amies qui me confient beaucoup de choses... (tout voir, tout entendre, et ne rien dire telle est ma devise)

    Bonne journée, ma belle, ici, il y a de la neige, je ne sais pas le temps qu'il fait pas sortie

    Bon et beau week end, prends soin de toi, ma douce  je t'embrasse très très fort  Puce

    2
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:41

    Afficher l'image d'origine

    coucou primerose 

    ton pomé est trés beau 

    mais trés dur de trouver la vraie amitiée 

    temps neigeux et forte rafales de vent 

    prends bien soin de toi 

    bisous 

    mireille

    1
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 12:22

    Bonjour Primerose

    superbe poème sur l'Amitié

    Merci du partage

    Au plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :