• Après l'orage

    Après l'orage

     

    Me voici au rendez-vous, pour venir vous dire bonjour.

    Dimanche et hier nous avons encore eu de gros orages, et il en est annoncé pour aujourd'hui aussi. S'il peut attendre le soir ou la nuit, ce sera parfait.  Le ciel est lavé, tout de clarté. Le soleil brille ardemment.

     

    Dimanche, je suis allée au vide-grenier comme je l'avais envisagé ; Ensuite je suis partie pour le Perthus, où je me suis régalée de gambas, frites, salade verte, tomates, ananas en dessert. Sangria, et petite bouteille d'eau pour la boisson.  Le tout pour 11€50. Un prix très agréable pour un repas de qualité.

     

    Après l'orage

     

    Ensuite je suis allée faire les courses au supermarché Frontera. J'ai eu le gros désagrément de me faire insulter par une jeune femme, qui contestait mon tour dans la file à la boucherie. Je me suis vue cataloguée de vieille folle à plusieurs reprises... "Je lui ai demandé de respecter les personnes âgées, et cela l'a encore animée d'avantage. " Et ensuite me suis fait moquée pour ma casquette, et ma tenue vestimentaire, etc... Je vous en passe. j'ai dit à  cette personne "et bien oui, je porte une casquette pour cacher les effets de la chimiothérapie "; Cela l'a bien amusée, soit-disant elle en voit tous les jours des gens sous chimio (je me demande bien ce que ça à voir, sauf que si elle travaille dans le secteur hospitalier auprès de personnes souffrant de cette maladie, et bien, elles ne doivent pas rigoler tous les jours).  Elle est sortie du magasin en continuant de m'insulter de vielle folle...  Tout ça pour un tour dans la file ; elle était après-moi, et le deuxième garçon boucher était déjà en train de la servir, elle et les deux messieurs qui l'accompagnaient...  Messieurs je ne comprends pas comment vous tolérer la compagnie d'une telle personne, et comment vous accepter son agressivité et son langage ! Cela ne vous porte pas honneur...

     

    Quelle horreur, comment peut-on être aussi odieux, et insulter les personnes âgées, les malades, manquer autant de respect envers les autres ?  Bref, il m'a fallu me débarrasser de ces pensées, et cela n'a pas été facile. J'étais toute secouée et déstabilisée par cette méchanceté. J'aurais mieux fait de ne rien dire, et de la laisser passer, malgré la personne qui me précédait et a assuré que j'étais bien après elle. Elle était une menteuse, tout comme moi... Enfin un jour après l'autre ! j'ai demandé à la Ste Vierge de me faire oublier cet épisode, de l'effacer de ma mémoire, mais vous conviendrez que c'est difficile. Cependant je n'en souffre plus, je sais que la folle c'était l'autre...

    Après l'orage

     


    Et comme le soleil brille, ne voyons que ce bonheur, même si le Roussillon promet d'être moins gâté que les autres régions, cette semaine... Mon amie Mina doit être arrivée, et j'espère la  voir sans tarder. Je vais en cure, les fins de matinée, et elle l'après-midi. Ce ne sera pas facile d'organiser des choses toutes les deux, mais au moins pour dimanche, je lui proposerai une balade à Rosas, pour profiter de la mer encore une fois. Je sais qu'elle aimerait aller à Argelès-sur-mer, en souvenir de son enfance. Nous trouverons peut-être le moyen de le faire...

     

    Après l'orage

     

    J'entame demain ma troisième semaine de cure thermale. les soins me font du bien. Après les douches pénétrantes, j'ai moins de douleurs, même si ça recommence ensuite...

     

    Comme vous le savez, l'été indien commence en octobre, lorsqu'il vient ! Aurons-nous la chance de profiter grâce à lui de ce beau soleil, encore et encore ?

     

    Ensuite l'été de la Saint-Martin peut-être espéré en décembre.

     

    Je pense bien à  vous et vous embrasse  bien amicalement.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 10:25

     Coucou Emma !


    Voilà je l'ai trouvé ton article. La méchanceté échappe aux âmes paisibles. Où en sommes nous ??? On décapite bien les gens par haine de l'autre, à l'heure actuelle !! Le vrai courage, c'est de résister à cette méchanceté gratuite, et de l'ignorer.  Bisous Emma, ton blog est cent fois mieux que celui de Corsica. Prends soin de toi.  Mimi.   


     

    6
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:44

    Soyez rassurée, cela m'est presque sorti de la tête. Cependant, je me demande, si on peut complètement oublier. Le moral ça va, pas de soucis.  bisous

    5
    Bertille
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:25

    OH MON DIEU !!!!!!   Lorsque je lis ce passage j'en ai la chair de poule .....Oublies vite cette odieuse personne elle ne mérite pas notre attention.Je vois que tu t'es régalée avec tes gambas et à bon prix donc continues de te faire plaisir c'est bon pour le moral.Que ta dernière semaine soit agréable avec ton amie Mina. Toutes mes pensées positives et mes bonnes ondes s'envolent vers toi, courage ma mie la dernière semaine est souvent la plus pénible.Je t'embrasse bien fort ainsi que Kathy.

    4
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:34

    Hélas , on voit de plus en plus de jeunes qui se comportent ainsi surtout auprès  de gens d'un certain âge; il n'y a plus de respect, je pense que c'est la faute principalement des parents , et aussi des médias qui se moquent toujours des personnes âgées .

    Mais enlève-là de tes pensées et reste positive; il y aussi des gens bien élevés!

    Profite de ta cure ;

    Bisous

    3
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 07:39

    OH MA DOUCE , comme je suis désolée pour toi ! quelle affreuse personne tout de même ! quel manque de respect ... et je reste bien polie . Il faut vite effacer ces mauvaises paroles , te les sortir de la tête car tu n'a pas besoin de personnes négatives et odieuses . Si j'avais été à tes côtés cela aurait été autrement , crois moi . 

    Je savais que tu allais venir , alors il était normal que je laisse la place rien que pour toi  ma douce . 

    Reprends courage ma douce , tu as encore une tite semaine à faire  et qqs sorties de prévues . Profites de tout ce qui est beau autour de toi . Je t'envoie toute ma tendresse , mon affection et plein de forces dont tu as grand besoin . 

    Je suis avec toi chaque jour... GROS BISOUS MA DOUCE , MON AMIE . 

    Ta kathynette 

    2
    Stéphanie
    Mardi 16 Septembre 2014 à 23:36

    Coucou mon Emma!! Je me doute que tu aies été secouée par autant de violence verbale. Cette personne, même si elle avait un ou des soucis.., n'aurait pas dû réagir aussi violemment et ironiquement (rapport à la chimio).. : on vit dans un monde de personnes mal éduquées, méchantes,... (j'en vois autour de moi..). Tu as raison de penser au bonheur de retrouver ton amie Mina et continuer à partir en balade.. Comme tu as eu raison de te faire plaisir au resto (pour 11€50 : pas cher du tout). PLEINS de gros bisous et de pensées ++++ pour toi et Kathy!!


    1
    Mary
    Mardi 16 Septembre 2014 à 21:26

    Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles . J'aurais été comme toi devant cette personne et j'aurais réagi peut être plus violemment que toi Je me demande dans quel monde sommes -nous parfois

     . Pourtant avec une tête "à chapeau" tu dois bien être une tête "à casquette ".

    Profites bien de cette dernière semaine de cure et du soleil qui va revenir dans le Roussillon .

    je te fais de gros bisous et t'envoie pleins d'ondes positives .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :