• BOUQUETS FRAGILES

    BOUQUETS FRAGILES

    De descentes en montées

    Je te vois passer

    Nos fugaces rencontres

    portent des bouquets fragiles

    que j'essaie promptement

    d'allumer en baisers.

    Dominique BAUER poème protégé par copyright

    POETE DE L'AMITIE DIJON

     

    Mercredi, la semaine bascule !

    Déjà, déjà... Il reste tant de choses à faire !

    Ce qui me freine le plus, ce sont toutes ces démarches qui n'en finissent pas lorsqu'on arrive à ce stade de santé déficiente sur un âge qui avance.

    Je me suis décidée à demander un bracelet de télésurveillance, pour le cas où je tombe dans la maison, où me sente mal !

    On vient me l'installer demain. C'est une dépense supplémentaire qui ne servira peut-être jamais à rien, mais cela me rassurera un peu.

    Mais c'est fou, les prix pratiqués dans ce domaine ! On abuse vraiment des personnes âgées ! La carsat prend 35 % à charge. C'est bon à prendre !

    Depuis quelques temps je me suis trouvée une femme de ménage tout à fait comme il faut. Et là c'est un grand soupir de soulagement, j'ai eu tellement de difficultés à dénicher un oiseau rare. Pas d'associations pour elle, je ne veux plus de ces personnes qui travaillent comme des robots et font tout à la va vite n'importe comment, même ce que vous pouvez encore faire vous même.

    Cette Dame, Odile, n'a qu'un an de moins que mois ; elle a la chance d'avoir la santé. Le feeling passe bien, elle est souriante, simple et aimable. Et elle travaille très bien...Je peux enfin me laisser aller à ce sujet.

    Je vous souhaite une bonne journée sous une météo la plus favorable possible.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Mardi 26 Avril 2016 à 16:01

    Bonjour Rose! Il ne faut pas vieillir et c'est sur une bonne santé! Je suis bien contente que tu as une bonne aide ménagère! Très belle création! Un beau petit poème! Merci! bisous!

    4
    Jeudi 21 Avril 2016 à 19:34

    Avoir une bonne femme de ménage, c'est une chance;garde-là précieusement

    Tu as raison de prendre une télé surveillance; c'est plus prudent et tu seras plus tranquille . C'est vrai, les jours passent vite ! Prends du repos et ménage-toi. Bisous

    3
    Jeudi 21 Avril 2016 à 13:21
    Bonjour chère Emma
    Tu as bien fait de demander le bracelet , c'est inadmissible que cela ne soit pas remboursé intégralement dans certains cas .
    Te voilà soulagé plus besoin de chercher la perle rare , une gentille et compétente personne te convient c'est un soucis de moins pour toi .
    Tu as installé une nouvelle bannière , elle est superbe , j'aime beaucoup .
    Nous avons un bon 20° mais le soleil sans est allé au fur et à mesure de la matinée .
    Passe un très bon après-midi.
    De gros bisous mon amie
    2
    Bertille
    Jeudi 21 Avril 2016 à 12:16

    IMG4786

    J'ai oublié de t'offrir le beau bouquet que fait mon pommier pleureur !!!!!

    Mes gros bisous accompagnent ma photo 

     

     

    1
    Bertille
    Jeudi 21 Avril 2016 à 11:03

    Coucou ma douce Emma 

    Tu as tout a fait raison de prendre le bracelet alarme, c'est une sécurité pour toi et du secours en cas de besoin 

    Je suis bien d'accord avec toi que le prix de ces choses est en exagération, on ne fait rien pour aider les personnes 

    vieillissantes et pourtant nous avons travaillé et  cotisé pendant bien des années .....

    Pour d'autres, n'ayant jamais cotisés c'est plus facile alors on se pose bien des questions ??????? 

    Pourquoi, sans indiscrétion de ma part ne demandes tu pas à bénéficier de   l' A P A  je pense que tu remplis 

    toutes les conditions, renseigne toi ma douce. 

    Je vois que ton aide en ménage te donne satisfactions, donc un souci de moins et en plus une amitié !!!

    Ta bannière est superbe, J'ADORE !!!!!!

    Le soleil est très pâle aujourd'hui nous ne le garderons pas toute la journée, bien dommage.

    Je te fais des milliers de bisous doux ,merci pour cette belle page ou tu as du passer bien du temps.

    BRAVO L'ARTISTE !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :