• clin d'oeil du matin

     

    CLIN D'OEIL DU MATIN

    CLIN D’ŒIL DU MATIN 

    Lorsque j’ouvre les volets gris de ma cuisine,

    Il est là, assis près du petit banc de pierre,

    Tout ronronnant, confortablement installé,

    L’air de me dire, tu vois ici je suis chez moi.

     

    Sa fourrure est couverte moitié de taches blanches

    Et pour l’autre moitié de taches toutes noires.

    Il me regarde, pas le moins du monde effrayé,

    Et même, il me fait des clins d’œil, j’en suis certaine.

     

    On dirait un jouet de peluche, doux, très doux.

    Il me donne envie de le prendre dans mes bras,

    De le bercer serré doucement contre moi,

    De caresser ma tête contre son poil, câline.

     

    Et lorsque j’ouvre la porte de la maison,

    Je le cherche, où il était de bonne heure, là-bas.

    Il est parti, me rappelant sa liberté !

    Alors, je me demande s’il reviendra me voir ?

     

    S’il ne venait pas, j’en aurai bien de la peine,

    Ce petit chat, à l’attitude distante et fière,

    qui ressemble à la récompense des dimanches,

    Et m’a laissée, tôt les matins, toute étonnée.

     

    Quand je pense qu’un jour, il sera un gros matou,

    J’ai bien du mal à faire quelque comparaison.

    Je préfère l’image du chaton bien éveillé

    Croisant, dès le réveil, mes yeux ensommeillés.

    Marie-Annick COLNOT (Primerose) poème protégé par copyright

    extrait de mon recueil les Secrets du Vent

    3ème prix Stéphen Liegeard.

     

    clin d'oeil du matin

     

    Je file car il faut être à l'heure aux rendez-vous.

    Je pense à vous, et vous embrasse.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Samedi 18 Avril 2015 à 10:09

    Je te souhaite un très bon week-end !

    10
    Jeudi 16 Avril 2015 à 09:06

    Bonjour ma douce ,

    je passe déposer de doux bisous pour toi . Toujours très prise par tes nombreux RV , je sais que tu fais tout ce que tu peux pour nous ravir , et c'est fabuleux , ! ton travail est toujours aussi magnifique !garde un peu de réserve pour te poser un peu de temps à autre .

    Je t'embrasse ma douce Rose .

    Gros bisous aussi aux amies du blog , à qui je pense souvent .

    kathy tendresse 

     

    9
    Mercredi 15 Avril 2015 à 23:25

    je viens te souhaiter une bonne nuit, je suppose que tu es déjà dans les bras de Morphée, et par la même occasion je te souhaite une bonne journée ! La mienne sera faite de cueillette d'ail des ours, pour faire du pesto, du beurre maître d'hôtel et des sachets pour le velouté (exquis) et en même temps je vais voir mes plus petits enfants. Bon jeudi bisous

    8
    Bertille
    Mercredi 15 Avril 2015 à 21:26

    Très très belle page du haut jusqu'en bas !!!! Ton poème est délicieux,tes créas remplies de douceur et j'ai oublié de te féliciter pour ta bannière.gros et tendres bisous de nous deux. Prends bien soin de toi ma mie.

    7
    marie
    Mercredi 15 Avril 2015 à 19:38

    un petit coucou ma tres chère rose pour te te souhaiter une bonne et douce nuit.,avec mon amitié mille bisous.

    cathy

    6
    Mercredi 15 Avril 2015 à 18:31

    Bonsoir Primerose

    J'aime beaucoup ton poème , que de douceur dans les mots de tes écrits .

    Très jolie création cool

    Passe une très belle soirée

    De gros bisous à demain

    5
    Mercredi 15 Avril 2015 à 17:35

    Belle Bannière! bisous!

    4
    Mercredi 15 Avril 2015 à 17:34

    Bonsoir Rose! Une belle création! Magnifique poème! Je te souhaite une bonne fin de semaine! J'ai bricolé ! j'ai peint les volets! J'ai mis des fleurs! Cela sent bon les beaux jours! Bisous!

    3
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:41
    Mary

    Les chats : ce sont des compagnons qui donnent du bonheur et aiment les caresses .

    Bon courage et gros bisous

    33b992370

    Mary

    2
    Stéphanie
    Mercredi 15 Avril 2015 à 13:23

    Pour avoir grandi au milieu des chats : je les adore!! et ton poème est très beau!! tes créas toujours aussi jolies!!

    Bisous et pensées+++++ pour une journée sereine!! 

     

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 11:56

    Un très joli poème pour accompagner ces belles créations. Il a dû

    grandir depuis ce temps. bISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :