• constat

    constat

    Un matin comme un autre...

    Les petites tâches à effectuer... Se préparer. Aujourd'hui Kiné.

    Vous rendre visite sur vos blogs, pour mon plaisir, vous écrire quelques mots...

    Gérer les courriels, le travail graphique.

    Mercredi j'ai eu la visite d'une soi-disant infirmière du conseil général, pour ma demande d'aide ménagère à l'APPA . Une horreur ! C'était un bulldozer ! Je vous assure ! Mon aide ménagère était là, elle peut en témoigner. Cette personne n'était sûrement pas infirmière pour commencer... Elle ne connaissait absolument pas les traitements et leurs effets... Elle ne me laissait pas parler. Chaque fois que j'ouvrais la bouche elle m'interrompait. Elle minimisait mon cas, en lisant mal exprès mes ordonnances, et décidant que certaines comme les anticoagulants étaient finies, alors que l'ordonnance était datée fraîchement et ne savait pas qu'on est obligé de passer un Doppler tous les 3 mois quand on est sujet aux thromboses, embolies et autres à cause des chimios à répétition et à vie...

    Bref, elle m'a réduit à néant, mon cas aussi. En terminant avec l'explication que maintenant l'APPA,  il ne faut pas gagner plus de 800 €, et il faut être invalide, au sens presque grabataire. Ne remplissant aucune des deux conditions, à son sens à elle, malgré le cancer généralisé, et toutes ses conséquences... Mes os envahis par les métastases, ainsi que mon foie, les vertèbres, les poumons... si j'obtiens quelque chose ce sera minime et très inférieur à ce que la caisse de retraite m'accorde. Elle a même eu le culot de demander moins d'heures d'aide, alors que je n'avais lancé cette procédure uniquement pour avoir plus +++ d'heures d'aide justement. 

    Bref, un cataclysme dans ma maison. j'étais abasourdie, réduite à rien du tout, n'osant plus ouvrir la bouche, ne pouvant même pas essayer de formuler mes demandes. Après son départ j'ai fait un malaise, et j'ai été mal toute la journée ; la nuit suivante je n'ai pas fermé l'oeil !

    Croyez-vous que c'est normal qu'on nous traite de cette manière ? Qu'on vienne chez nous, nous bouleverser...?

    Si encore je n'avais vraiment droit à rien, ce qui est lamentable, elle pouvait me l'expliquer sans m'écraser ainsi...

    Enfin, je me suis remise et après une bonne nuit je vais mieux.

    De toute façon, vu ce qu'elle a programmé, lorsqu'elle me téléphonera pour confirmer, j'enverrai un courrier pour refuser cette minime obole, et resterait avec ma caisse de retraite. Cela ne m'aide pas beaucoup, mais un peu... Et au moins les visiteurs annuels sont en général beaucoup plus polis.

    Il ne faut pas être petit retraité, mais avoir quand même travaillé pendant 45 ans, si on veut que l'état nous prenne en considération. C'est mieux de ne rien faire, de ne pas chercher à travailler, vivre aux crochets de tous... Arrivés à l'âge de la retraite, ainsi vous serez aidés par toute sorte de moyens et n'aurez à vous soucier de rien.

    surtout pourquoi se priver pour avoir un logement ? alors que ce sera un atout pour vous diminuer encore vos droits, et vous refuser toute aide... Même si votre maison est toute petite et vraiment pas luxueuse...

    On ne peut que dresser ce genre de constat jour après jour, dans notre pays, qui ferait bien de balayer devant sa porte... Nos ministres eux, vivent dans le luxe et le profit, leur salaire c'est de l'argent de poche, mais ils auront toujours tous les droits, et ne sauront jamais s'abaisser jusqu'à nous, cela ne les effleure même pas de comprendre la galère dans laquelle les petits vivotent.

    Enfin je vais bien, j'ai surmonté, ne vous faites pas de soucis... Mais malheureusement pour ces services et pour être aidée, je suis trop lucide aussi... Si j'avais la maladie d’Alzheimer ça passerait... Passez une bonne journée. Ici ce sera partagé entre la pluie et le soleil...

    A demain

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Samedi 20 Mai à 21:05

    Tu as absolument raison; nos gouvernants devraient passer un mois avec peu d'argent: cela leur ouvrirait les yeux sur ce qu'est le quotidien de beaucoup de personnes .

    Ne pense plus à cette femme  sans pitié et idiote !

    Bisous

    9
    Samedi 20 Mai à 09:50

    bonjour ma Rose je vois que ça va pas

    c est honteux de voir ça

    allors que y en a qui profites bien

    je suis eceourée par le systeme ma douce

    je penses bien a toi

    bon week-end ma douce

    bisous Elyci

    8
    Samedi 20 Mai à 08:22

    Bonjour chère Emma

    Je te souhaite un excellent week-end également ma belle.

    Prends soin de toi 

    De gros bisous

    7
    Vendredi 19 Mai à 19:58

    bonsoir   , je trouve cela honteux alors que d'autres ont tout , ou presque  !!!!!!, c'est incroyable de voir cela , j'espere de tout coeur que cela va bouger un peu pour toi, bonne soirée amitié bisous anna

    6
    Vendredi 19 Mai à 18:37
    Bonsoir chère Emma
    Je suis écoeuré et scandalisé par cette saleté c'est honteux.
    Et comment peut-on être obligé de batailler ainsi pour des aides qui sont là plus que justifier.
    C'est honteux.
    Sincèrement désolé pour tout ce que tu endure Emma
    Je t'embrasse très fort.
    5
    Vendredi 19 Mai à 16:17

    Coucou ma petite Rose, tu as eu affaire avec une incapable de la pire espèce. Je suis de tout coeur avec toi. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

    4
    Vendredi 19 Mai à 15:01

    Et voilà finies les vacances

    Pas terrible les températures ici, tu imagines le choc thermal

     je suis passée de 35° à 16°

    snif je veux repartir au soleil lol!

    Je reviendrai plus longuement lundi

     un bon week end

     bisous

    Marjolaine

    PS J'ai tout lu et je dois te dire que je trouve cela honteux,

    comment peut on traiter les malades ainsi!

    Je te souhaite plein de courage.

    3
    Bertille
    Vendredi 19 Mai à 10:40

    Bonjour ma douce EMMA

    Je ne comprends pas , à qui tu as eu à faire ???????  

    En principe c'est un médecin et un travailleur social qui évaluent ton degré de perte d'autonomie, et tu as le droit de demander la présence de ton médecin ou un proche, lorsque tu as cette visite.

    C'est le GIR qui fixe le montant de l'aide que tu peux obtenir tous les mois ( modulé suivant tes revenus  mais pas interdit suivant ton revenu ) Bien sûr plus ton revenu est élevé moins tu touches.

    Le montant de tes revenus n'a absolument rien à voir avec l'attribution de l' APA

    Il faut que tu sois classée entre 1 et 4 au GIR pour obtenir un droit ( ce qui doit être ton cas )

    Ton médecin à -t-il fait un certificat béton ???????? ( du mal à marcher, à s'habiller,perte d'équilibre , les de station debout épuisantes etc etc ) tout ceci est le reflet de ta maladie et ça rentre en ligne de compte.

    Je suis désolée que tu es à te battre pour obtenir de l'aide .....à qui va -t-on l'attribuer cette aide si on ne la donne pas à des personnes comme toi ???????????????????  Je ne voudrai pas affirmer que ton docteur ait minimiser ton cas, mais le dossier ne doit pas être en ta faveur ????????

    Dans notre famille nous avons obtenu sans difficulté ce type d'aide, femme de ménage , toilette faite par infirmières pour des personnes dans le même cas que le tien ( tu sais de qui je te parle )

    Je souhaite que ton dossier soit révisé et que tu obtiennes satisfactions, n'oublies pas de revoir ton docteur et de lui parler de ton dossier.

    Je t'aide moralement , je t'envoie bien des ondes positives , malheureusement ce n'est rien de concret et reste impuissante auprès de toi.

    Je t'embrasse très chaleureusement ma douce. COURAGE .

     

      • Vendredi 19 Mai à 10:55

        oh non chère Bertille, mon médecin n'a rien minimisé. Cette bonne femme n'a tenu aucun compte du contenu du dossier... C'était une honte... Je le répète un bulldozer... Je suppose qu'on n'envoie pas ce genre de personnes innocemment...

        Et suivant les régions on est plus ou moins généreux. Si ! il y a un barème de revenus, et un plafond, ça j'en suis sure. employée mutualiste je connais ces éléments. Mais il y a 10 ans, le plafond était à 2000 €... Cette personne n'a rien fait pour m'aider...

        c'est révoltant, mais je vais vite passer à autre chose... , sauf si je rencontrais ici des personnes aptes à m'aider et à mettre le nez là-dedans...bisous

    2
    Vendredi 19 Mai à 10:06

    Bonjour Emma.Je comprends ta rancoeur ! 

    N'as-tu aucun recours possible ? Je connais mal le système de santé et d'aide en France. Tu sais, en Belgique, ce n'est pas mieux, et ça va de mal en pis ! Cela ne t'est pas d'un grand réconfort , ça c'est certain, surtout en ce moment.

    Je te souhaite encore et toujours bon courage et te remercie pour ton amitié !!!

    Francine (Clio)

    IMAGES EN ATTENTE

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :