• Cruautés et bourdes des cancérologues

     

    Cruautés et bourdes des cancérologues

    Bêtisier de l'hosto

    tiré du journal Rose

    -:-:-:-

    "Dans votre cas, Y'a pas de bonne solution, ni de solution miracle... A quoi ça sert qu'on vous enlève un sein si dans six mois vous n'êtes plus là ?"

    Le chirurgien à Raphaëlle, atteinte d'un cancer métastasé.

    Horrible médecin!!! Moi aussi j'ai ce type de cancer...

     

    -:-:-:-

    "Oh ben ça va ! Ca aurait pu être pire ! Vous avez seulement eu une chimio, estimez-vous heureuse ! Vous avez encore vos deux seins !!!

    Un médecin de la sécurité-sociale, en auscultant Buffy.

    -:-:-:-

     

    "Ma petite Dame, des morts par cancer, vous en aurez d'autres dans votre vie ! "

    Son oncologue à Nathalie, dont le beau-père vient de décéder d'un cancer généralisé et qui se plaint du retour de ses angoisses de la mort.

     

    -:-:-:-

    C'est de l'humour quoi !

    En salle de réveil, après ma tumorectomie, je suis effrayée par mon sein bleu. 

    L'infirmière : "Et c'est rien comparé à votre tête, on dirait un schtroumpf !"

    Le produit de contraste injecté à Corinne s'était un peu trop répandu...

    -:-:-:-

     

    "C'est votre vrai sein ou c'est une prothèse ?"

    L'oncologue de Raphaëlle, qui lui palpe les seins depuis trois mois et la suit dans le cadre d'un cancer du sein métastasé...

    ???

    -:-:-:-

     

    "Bon, alors, vu votre âge et votre type de cancer, vous avez 85 % de chances de récidiver."

    C'est catégorique n'est-ce pas ?

    Son oncologue, qui ignore la différence entre "risque" et "chance", à Justine, 38 ans, après sa première chimio (sur 8)

    -:-:-:-

     

    Un patient au centre de cancérologie de Lorraine (là c'est mimi)

    "Bonjour, vous pouvez me faire un bon de transport"?

    La secrétaire :

    "Oui, mais il faut un accord préalable... Quelle est votre caisse ?"

    Le patient ; 

    "Oh ! une petite toute simple...une 106 !"

    -:-:-:-

     

    "Vous venez juste pour ça ?"

    Première consultation en oncologie pour la femme d'Arnaud, qui présente alors une tumeur de 3 cm de diamètre au sein gauche.

     

    -:-:-:-

    " Docteur, que comptez-vous faire si je suis porteuse du gène BRCA 1 ou BCRA 2 ?"

    "C'est tout simple : On vous enlève les ovaires et les deux seins."

    "Merci Docteur !!!"

    Son oncologue à Justine

    -:-:-:-

    Cruautés et bourdes des cancérologues

    Et une petite coquine toute innocente celle ci

    Je reçois une patiente en cours de radiothérapie du sein pour une consultation de surveillance.

    Cette femme, 56 ans, est accompagnée d'un homme qui s'assied à côté d'elle.

    J'examine les seins de ma patiente et montre avec contentement à l'homme que les deux seins sont symétriques, que le sein traité n'est pas plus irrité que l'autre.

    L'homme est admiratif, la dame très fière.

    Fin de la consult', je raccompagne ma patiente, mais le monsieur reste assis...

    "C'est bon, lui dis-je, à la semaine prochaine..."

    "Ah ! Non, répond-il, moi, je suis le patient suivant.

    Nous avons sympathisé avec la dame dans la salle d'attente"...

    Huit ans plus tard, cet oncologue du CHU de Poitiers sourit encore de cet heureux télescopage de rendez-vous.

    -:-:-:-

     

    Et si on allait faire un peu de gym tonique ? Paraît que ça fait du bien au moral ! Je vous laisse y aller pour moi.

    Cruautés et bourdes des cancérologues

    Bonne journée, Je vous embrasse

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 23:27

    Coucou Emma j'ai essayé de te téléphoner mais sans succès.

    J'ai essayé de faire un blog nouveau car corsica marche de moins en moins bien !

    Mais bon c'est pas facile de tout recommencer.

    Je t'embrasse affectueusement et t'espère en meilleure santé.smile

    3
    Yachou
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 17:11

    Bonsoir ma Rose, très réussies tes animations..j'aime beaucoup..je viens te souhaiter une bonne fin de journée, bon courage...gros bisous

    2
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 00:12

    Bonsoir primerose...je mets juste un petit mot car mon amie du  nord m'a blesse par ces propos concernant ma maladie..

    Bisous

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:06
    Coucou Primerose
    enfin je peux me mettre sur mon PC, mais ce n'est pas encore au top, il ne fait que ramer, et c'est un peu lourd
    surtout que j'en ai besoin pour mon courrier de la mairie, mais bon faut faire avec Ici tout va bien, je suis enfin de retour et pour de bon après 4 semaines d'absence (3 en cure et 1 à Corfou) et toi comment vas tu ?
    je te souhaite un très bon dimanche bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :