• dernier jour

    dernier jour

    C'est mon dernier jour chez les enfants ; demain de bonne heure, je reprend le train, pour mardi : la prise de sang, mercredi : la chimio et ainsi de suite... Il faut reprendre la vie quotidienne.

    J'ai épargné une nouvelle triste pendant ces jours ; Mon dernier cousin germain Daniel est décédé le 31 au matin. Alors bien sûr, pour ses fils et belles filles, ainsi que les petits enfants, c'est une fin d'année lourde à porter. Il était beaucoup plus âgé que moi car maman étant la dernière de 8 enfants, avec beaucoup d'écart par rapport à ses frères et soeurs, et moi étant l'avant-dernière d'une famille de 8 également, il y a un gros décalage d'âge entre nous... Nous avons plutôt grandi avec ses enfants.

    dernier jour

    Cela marque la fin d'une période, mais je garde de très bonnes relations avec son fils aîné qui lui, est à peu près dans mes âges, à quelques années prés. Le regret, c'est de n'avoir pas la possibilité de me rendre aux obsèques pour soutenir mes petits cousins. Ainsi va la vie, on fait ce que l'on peut.

    dernier jour

    Cette journée pluvieuse et terriblement ventée est pénible pour les douleurs. Il y a énormément d'humidité.  Cela aussi, on fera avec. Demain matin retour au logis. Je vous embrasse.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Lundi 4 Janvier 2016 à 21:01

    à l'heure ou je t"écris je suppose que tu es revenue chez toi. J'espère que ce n'était pas trop fatigant pour toi. Ici nous avons un temps gris et maussade. Un temps à ne pas mettre un chien dehors comme on dis chez nous, mais voilà les enfants ont repris le chemin de l'école et moi j'ai repris mon petit train train quotidien. Bonne semaine

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 08:16

        Merci Brigitte, je suis bien rentrée, fatiguée, mais prête à reprendre le mors. bisou

    8
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:47

    Temps gris un peu hivernal . Un triste  début d'année  pour toi et ta famille. J'espère que la suite sera meilleure ; Bisous

     

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 08:17

        temps tristounet, à moitié de saison quand même. On s'en contentera. bisou

    7
    Lundi 4 Janvier 2016 à 06:25

    Bonjour chère Emma

    Mes condoléances Emma , une bien triste nouvelle pour sa famille , ses proches .

    A l'heure qu'il es tu dois-être sur le chemin du retour ... Bon courage chère Emma pour la reprise de ton quotidien , bien difficile depuis quelques temps.

    Je t'embrasse ^^

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 08:19

        ON peut voir les choses sous des angles différents ; Daniel a vécu 88 ans environ, sa Gilberte lui manquait. Il a élevé 5 beaux garçons, + un autre bien malade et décédé très tôt... Il a fini l'année. N'était-ce pas mieux de tirer sa révérence en même temps que l'année ?

        C'est pour Ses fils que c'est dur... bisou

    6
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 19:00

    comme tu dis il faut reprendre la vie quotidienne, et la vie continue avec ses joies et ses peines. Pour toi elle s'est tristement terminée avec le décès d'un de tes cousins, même s'il était plus âgé cela fait toujours de la peine. Bon courage à toi.

    5
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:52

    Pour le temps ,oui on fera avec ....

    Pour les douleurs aussi .....pas trop le choix

    Pour les mauvaises nouvelles ...aussi pas le choix

    Mais quand même

    Faut que ça s'arrête

    Y EN A MARRE!

    sinon on va inventer le verbe je "dérouille"

    Plein de bisous

    Sabine

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 08:21

        Que veux-tu ? On fera avec les événements et puis voilà ! La maladie et le reste en font partie. Il faut se répéter "cool Raoul". Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :