• DEUX RIMES POUR UN SONNET

    DEUX RIMES POUR UN SONNET

    Composer un sonnet sur une double rime,

    Serait-ce le défi d'un Académicien,

    Le bijou ciselé de quelque parnassien,

    Le jeu qu'avec des mots nous offrirait un mime ?

     

    Deux quatrains, deux tercets et de la pensée ultime,

    La "chute", délicat travail de technicien,

    Le fameux dernier vers où, disait un ancien,

    Ce poème idéal se résume et s'exprime.

     

    Des lettres, le sonnet reste le patricien,

    L'achevé, le parfait, l'oeuvre du magicien,

    Voire un lit de Procuste enserrant sa victime !

     

    Boileau s'en révéla docte théoricien.

    Pour moi, j'eus grand plaisir à tenter cette escrime

    Et souhaite au lecteur d'y rencontrer le sien !

    Jean-Paul GORET poème protégé par copyright

     

    Je n'ai plus le coeur à composer des poèmes ; Parfois, pourtant, ma plume se met en route et décrit sa déroute et ses doutes.

    Ce sont, souvent, juste quelques lignes qui viennent s'intégrer à mon message du jour...

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:37

    Bonsoir Emma

    Tu as beaucoup de talent Emma , tu manies superbement les mots yes.

    Je suis tellement triste de te savoir aussi démoralisé , fatigué Emma .

    Je me sent impuissante , je ne peux rien faire , mise à part être présente .

    J'aimerai faire plus , mais hélas ...

    Je t'embrasse fort mon amie ^^

    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:05

    Juste un petit mot pour égayer ton cœur comme le ferait un bouquet de fleurs.
    Juste une petite prière et une chaleureuse pensée pour te rappeler que je suis avec toi.
    Le combat est dur, je le reconnais ... 
    Mais je fais partie de ceux qui pensent qu’il n'y a pas de barrières infranchissables.
    Courage, il faut y croire un peu, il y a bien des fleurs qui poussent dans le sable ...
    Je t'embrasse bien tendrement

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :