• Grand corps malade a vraiment du talent pour écrire

     

     

    Et le talent pour le dire

     

     

    7 janvier 2015, j'ai pas envie d'aller au lit

    Je préfère prendre un stylo car ce soir je suis Charlie

    Nos artisans de la liberté ont rencontré leur destinée

    Ce soir j'écris pour eux car je sais pas dessiner

     

    Soyons 66 millions à avoir la même idée

    Pour que leurs cartouches d'encre à eux ne soit plus jamais vidées

    Laissons des traces indélébiles pour que l'avenir puisse savoir

    Que leur talent et leur courage ne vivent pas que dans nos mémoires

     

    Ecrivains paroliers dessinateurs graffeurs

    Musiciens poètes peintres et sculpteurs

    Célébrités anonymes, professionnels et amateurs

    Faisons en sorte que cet élan s'affiche plus loin que sur twitter

     

    Des hommes sont morts  pour défendre la liberté d'expression

    Mais leurs idées doivent rayonner et ne subir aucune pression

    Contre l'obscurantisme avec honneur et insolence

    A nous de prendre les crayons pour que leur combat ait un sens

     

    J'ai mal à l'être humain, comment en est-on arrivé là ?

    Perdue dans c'vacarme la fraternité chante a cappela

    La barbarie grandit sans aucune trace de dignité

    En 2015 le monde a perdu toute humanité

    Je suis Charlie Je suis Charlie Je suis Charlie Je

     

    Si seulement les mots qui viennent pouvaient me faire mentir

    Si seulement ce drame abjecte pouvait nous faire grandir

    Puissions-nous nous réunir pour croire ensemble à l'embellie

    Quoiqu'il advienne j'ai un stylo car ce soir Je suis Charlie

     

    Je suis Charlie Je suis Charlie Je suis Charlie Je

     

    Pardonnez-moi mais j'ai le besoin de continuer à exprimer mon désarroi par rapport à ces évènements monstrueux...

    Moi aussi je dis Je suis Charlie, mais cela veut dire pour le respect de la vie, de la liberté d'expression, le droit à la différence, le droit à la religion que j'ai choisie. Par contre je désapprouve tout de même, le manque de respect relatif à la religion des autres, et j'estime qu'on doit faire attention à ne pas blesser. Je vous le dis depuis le début. Ne blessons personne...Je crois qu'on peut dire ou dessiner les choses sans pour autant provoquer et rabaisser les autres. Certes, je ne suis pas caricaturiste... Par mes poèmes j'arrive, et c'est cela seulement qui m'aide, à sortir ce que je ne sais pas dire.

     

    Je vous souhaite une bonne journée. Je vais mieux, doucement mais sûrement... S'Il me manque encore des forces, elles se reconstruisent...Je vous embrasse

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:49

    Contente de savoir que tu vas mieux ;moi, j'ai rarement lu Charlie-Hebo car je n'aime pas trop non plus le manque de respect;mais  on ne doit pas tuer pour cela; Bisous

    8
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:05

    quelques citations sur la liberté d'expression

    Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
    Voltaire

    Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre.
    Georges Orwell

    je pense qu'il nous faudra du temps pour panser les plaies qui se sont faites avec ce massacre

    bon week end

    7
    Stéphanie
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 13:46

    Coucou mon Emma!! je t'aime beaucoup sur la photo de ton profil!! j'aime beaucoup ta page!! Oui nous devons respecter l'autre et se faire respecter.. : tous nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs!!!! mon cousin de Belgique m'avait parler de Verviers... Chez moi, le temps est comme chez Bertille... Tu vois, mon Emma, tes forces reviennent petit à petit et, toutes, nous continuons à t'envoyer des énergies++++++++++++++++++ Bisous et pensées+++ bonjour à toutes les amies et amis du Blog.

    6
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:42

    Coucou...je te lis...

    Plein de zibous

    5
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:02

    je suis comme Grand corps malade, j'ai mal à l'être humain...

    Il ne faut pas non plus qu'un dessin soit une insulte...

    Restons circonspects

    4
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:17

    Coucou ma belle

    Je suis contente que cela commence à aller doucement mieux, tu dois faire à ton rythme, je suis aussi, pour la liberté d'expression sans pour cela abaisser les autres....les caricatures on toujours excistées....mais je pense aussi que cela doit être dans le respect de l'autre... attentat en Belgique à Verviers 3 morts, mais je n'en sais pas plus....Nous vivons dans une drôle d'époque.... de quoi demain sera t il  fait..... nul ne le sait....

    Je te souhaite une très bonne journée, un très bon et beau week end, (apm je vais rendre visite à une amie), je t'embrasse, prends soin de toi, Puce

    3
    Mary
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:00

    Je ne suis pas Charlie mais je suis pour la liberté d'expression .

    La caricature est un moyen de se piquer soi- même pour mieux réagir .Les dessinateurs de Charlie Hebdo n'ont jamais réussi à me faire rire , mais ils auront réussi à ma faire pleurer

    Continue à te battre, tes forces vont revenir, j'en suis sûre

    Bisous et bonne journée

    Mary

    2
    Bertille
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 10:46

                                                      Bonjour ma douce Emma                                                                                                                                    

    Je pense que nous avons tous du mal à nous remettre de ce massacre !!!!!!!!!!!!

    Oui il faut respecter les autres et les religions de chacun ,mais n'avons nous pas dans notre pays                certaines personnes qui ne respectent pas la nôtre ????

    Nous vivons dans un climat malsain et il serait temps que nos dirigeants fassent quelque chose pour notre protection ,trop de laxisme a conduit à ces actes immondes !!!!!!!!!!

    Essayons de remettre le train sur les rails en faisant efforts sur LES DEVOIRS et droits .

    Je suis contente de savoir que petit à petit tu remontes la pente ,toutes mes ondes positives vont vers toi et mes gros bisous pour te souhaiter une très bonne journée .

    Ici en Côte d'Or c'est le déluge !!!! des bâches de flotte !!!!!!   Mais ou est donc LE SOLEIL ???????

    Bonne journée aux amis du blog

                           

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 10:24

    Moi aussi je dis Je suis Charlie, mais cela veut dire pour le respect de la vie, de la liberté d'expression, le droit à la différence, le droit à la religion que j'ai choisie. Par contre je désapprouve tout de même, le manque de respect relatif à la religion des autres, et j'estime qu'on doit faire attention de ne pas blesser. Je vous le dis depuis le début. Ne blessons personne...Je crois qu'on peut dire ou dessiner les choses sans pour autant provoquer et rabaisser les autres.

     

    Les paroles de Primerose sont la traduction de ma pensée.

    Je t'embrasse tès fort et suis contente de savoir que le mieux continue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :