• Journée de pluie, en faire notre amie

     

    Essayons, de la pluie, faire notre compagne

    Ignorer la grisaille, admirer les moirures,

    Empreintes sur le sol, comme belles dorures,

    Et croire à la rosée, sur l'herbe, à la campagne.

     

    Chercher un arc en ciel, quand le soleil fugace,

    A cache-cache joue, avec tous les nuages,

    Nous amuser aussi, des formes et images

    Peintes au firmament, en admirer les traces.

     

    Abandonnons l'idée, de tout attendre en vain,

    D'espérer la chaleur, mais la puiser en nous,

    Rayonner d'un sourire, est le remède à tout,

    Et notre propre été, dessinons de nos mains.

    Cathy (beau poème, mais je n'en sais pas plus sur l'auteur)

    En tout cas, merci Cathy, merci à la personne qui me l'a envoyé aussi.

     

    Bon dimanche, l'humidité perdure...

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Mardi 2 Décembre 2014 à 16:54

    Aujourd'hui il fait froid et le ciel gris presque neigeux nous laisse entrevoir peut être des jours moins heureux. Si seulement il pleuvait, je pourrai sortir pour que mes cheveux soient souples et soyeux et que mon visage retrouve son teint de pêche. J'aime la pluie et ses bienfaits.

    5
    Mardi 2 Décembre 2014 à 14:24

    bonjour ma douce , bonjour les amies , 

    je passe déposer des bisous pour tous ....

    Ton blog aux couleurs festives a fière allure ma douce . 

    A bientôt, car repos oblige . 

    Kathy

    4
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:02

    Coucou Primerose

    mille merci pour tes gentilles visites

    je te souhaite une bonne soirée

    gros bisous

    Sandrine

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:14

    Joli poème sur la pluie, mais surtout sur la façon de voir la vie par son plus beau côté. Même la pluie peut être vue d'une façon positive et en effet inutile de chercher la chaleur ailleurs que dans notre coeur.

    2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 11:16

    Bonjour....j'aime la pluie mais il est vrai notre pluie bretonne qui mouille a peine et s'arrête aussi vite qu'elle est venue!

    Bisous

    1
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 22:25

    Bravo pour l'effet de pluie ! On dirait qu'elle est vraie!

    Ces jours-ci nous sommes servis ;ce soir violent orage et déluge! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :