• L'HOMME QUI AIMAIT LA LUNE

    L'HOMME QUI AIMAIT LA LUNE

    Sur un nuage blanc, j'appuyai mon échelle

    Et je montai là-haut pour caresser la belle

    Dont les cheveux dorés, qui flottaient dans le vent

    Adoucissaient jadis mes bleus rêves d'enfant.

     

    Une fois arrivé, je grimpai au balcon

    De ma tendre amante dont le visage rond

    S'illumina soudain du plaisir de me voir,

    Argentant sur l'heure l'allégresse du soir.

     

    Longtemps j'ai fait ma cour à cette dulcinée...

    Combien de sérénades avant notre hyménée

    Ont flotté dans les cieux vers ses yeux d'opaline,

    Et combien de prières avant nos nuits câlines.

     

    Mais elle s'est rendue par une nuit d'ivoire,

    Embaumant l'éthérée de son parfum de moire

    Et me livrant l'accès de son blond sanctuaire,

    Elle m'a purifié de mes vieilles misères.

     

    Elle étourdit mon coeur, capricieuse, maîtresse,

    S'arrondissant tantôt sous l'effet de l'ivresse,

    Tantôt disparaissant de ce septième ciel

    Où nous vivons encore notre lune de miel...

    Dominique Blondel poème protégé par copyright

     

    Quelle jolie déclaration pour un amour qui paraît éternel !

    Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Dimanche 12 Février 2017 à 21:46

    bonsoir ma belle , belle déclaration  , au point de vue météo , c était quelques gouttes de pluie , de la grisaille et un beau soleil une bonne partie de l'après-midi ,et des températures qui donnaient envie de se promener , bonne soirée , bisous

    1
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:26

    Bonjour chère Emma 

    Quel magnifique poème en effet et qu'elle belle déclaration d'amour .

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :